Jump to content

Une solution pour le référencement d'un site multilangue ?


Recommended Posts

Bonjour,
Après la lecture de nombreux post et articles, il me semble qu'il n'y ait pas encore de solution idéale quant au référencement d'un site multilangue.

Voilà ma situation.

L'URL rewritting fonctionne, mais j'ai du duplicate content (deux URL pour une même page).
Par exemple, Prestashop se sert de l'URL simplifiée anglaise pour afficher la page en français :

www.mondomaine/25-chien.html
www.mondomaine/lang-fr/25-dog.html

J'ai bien vu la solution proposée sur Vemeo pour la version 1.1, mais je suis sous la version 1.3.1.

Alors le développeur a créé un sous domaine "en.mondomaine.com" qui a pour avantage de supprimer le duplicate content et d'afficher une URL plus simple (sans les dossiers virtuels "lang-fr" et "lang-en"), mais par contre lorsque l'on passe de la version FR à la EN (et inversement) c'est la page d'accueil qui s'affiche (impossible de rester sur la même page, dommage !).

Je finis par lire ce post où une solution est proposée.
Je ne suis pas certain de bien la comprendre, je crois qu'il s'agit d'une redirection javascript. Les liens ont pour cible l'accueil de chaque sous-dossier (mondomaine.com/fr et mondomaine.com/en) et là c'est magique car le lien nous envoie sur la même page dans l'autre langue.

Je suis donc content (voire très content) et je pensais avoir trouvé LA solution... Mais quand même une question reste.
Au regard du référencement du site en deux langues quel est le meilleur choix entre sous-domaine et et sous-dossier ?

Aujourd'hui la situation retenue est mondomaine.com (FR) et en.mondomaine.com (EN).

En espérant que ça vous inspire !
Merci

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...