Jump to content

problème de base de donnée


Recommended Posts

Bonjour la communauté,
j'ai crée un site en local et le transfert chez mon hébergeur (inmotionhosting.com) c'est bien déroulé mais quand je visualise le site dans un navigateur j'ai ce message:The database selection cannot be made..

je ne comprends rien j'ai aussi créer la base de donnée.

une bonne volonté pour m'aider.

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

je pense qu'il cherche ta base en local, et pas sur le serveur.
Il faut créer une base sur ton serveur, vierge, puis lancer l'install de ton serveur pour que tout soit OK.
Puis télécharger ton site sans le config.inc.php, et réintégrer ta base via phpmyadmin.
ça devrait fonctionner, tient moi au courant

Link to comment
Share on other sites

Bonjour f.anne4,
Je saisi l'occasion de ce post pour te poser la question : pourquoi ne pas joindre le config.inc.php dans le transfert du local sur serveur??
J'ai aussi quelques soucis pour transférer ma boutique du local vers le serveur (PlanetHoster) qui au demeurant est un bon hébergeur.
Je me retrouve avec le message suivant :Link to database cannot be established.
Lorsque j'ai créé une bdd vierge sur le phpadmin du serveur, ma base en local est : marquagetextile et sur le serveur c'est devenu : marquage_marquagetextile.
Ma boutique se nomme : http://www.marquagetextiles.com
Je profite de tes connaissances pour essayer de comprendre ce qui se passe.
J'ai également posé la question à mon hébergeur et j'attends sa réponse.
Très cordialement
Philippe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Dans ton cas, tu devrais modifier le fichier settings.inc.php pour changer le nom de la DB que Prestashop cherche à joindre.
Quant au nom différent, cela vient certainement de ton hébergeur. Je pense qu'ils définissent un suffixe qui correspond au nom de domaine du site + le nom que tu veux. Cela leur permet de mieux différencier/retrouver leurs clients en cas de besoin.
Prestashop propose plus ou moins cette méthode avec le suffixe ps_ qui permet de retrouver toutes les tables propres à Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse,
J'ai modifié le setting, mais cela n'a pas donné grand chose, par contre, Planethoster, auquel j'avais posé la question, m'a réglé le problème du côté serveur.
Mais depuis, ....... gros bug ......
Je ne sais pas si cela vient de mon transfert de fichiers par ftp (filezilla), ais'je commis une fausse manip, mais je viens de m'apercevoir qu'aussi bien du côté serveur que du côté local (mon ordi) la grande majorité des fichiers (php, tpl, img, etc) se retrouvent avec 0bits ???????
Je suis mort!!!!!
J'avais sauvegardé ma bdd mais pas prestashop ni mon thème modifié
J'attends une réponse de planethoster pour savoir ce qui c'est passé et si éventuellement ils peuvent récupérer les fichiers de la première transmission.
Comme quoi, on le dira jamais assez, TOUJOURS SAUVEGARDER
Cordialement et merci de consacrer du temps à essayer de dépanner nos erreurs
Philippe

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...