Jump to content

[Résolu] Modifier l’ordre des catégories & rediriger vers un lien...


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais modifier l'ordre de mes catégories
dans un ordre précis comment faire... (non par ordre alphabétique, ni par ordre d'enregistrement...)
et dans quel script...

Il y a une de ces catégories que je voudrais rediriger vers un lien extérieur :
Comment récuperer l'id de cette catégorie :
ex
=> si category = 17
=> rediriger la page vers ......... lorsque l'on clique sur celle-ci

Merci et encore longue vie à PRESTASHOP !

Link to comment
Share on other sites

Une simple petite recherche t'aurait conduite à une multitude de posts sur le sujet...

Pour trier les catégories (et sous-catégories) il suffit de les faire précéder par un chiffre et un point :

1.cat1
2.cat2
3.sous-cat2.1
4.sous-cat2.2
5.cat3

Les chiffres ne doivent pas forcément se suivre, donc tu peux espacer ces chiffres pour d'éventuels futurs ajouts :
10.cat1
20.cat2
30.sous-cat2.1
40.sous-cat2.2
50.cat3

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 5 months later...
  • 8 months later...

Bonjour,

Un petit up.
Sous prestashop 1.3.2.3 cela ne fonctionne plus!
Faut il modifier un fichier ?

Vous remerciant par avance de votre réponse.

Bonne soirée.
Cordialement.
Frédéric

Une simple petite recherche t'aurait conduite à une multitude de posts sur le sujet...

Pour trier les catégories (et sous-catégories) il suffit de les faire précéder par un chiffre et un point :

1.cat1
2.cat2
3.sous-cat2.1
4.sous-cat2.2
5.cat3

Les chiffres ne doivent pas forcément se suivre, donc tu peux espacer ces chiffres pour d'éventuels futurs ajouts :
10.cat1
20.cat2
30.sous-cat2.1
40.sous-cat2.2
50.cat3
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,


Je viens de passer en prestashop 1.4.0 et quand je précède le nom de mes catégories par un chiffre (par ex 01.Categorie1)le tout apparaît dans le frontpage :s (donc avec les numéros pas beaux!)

Est-ce un bug de cette version ou est-ce que je fais quelque chose de travers??

D'avance merci pour votre réponse,

Lionel

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Apparemment, avec la 1.4, plus besoin de mettre de n° devant les noms de catégories...

Vérifiez que la requête dans blockcategories.php (ligne 142 ou approch.) est bien :

ORDER BY 'level_depth' ASC, c.'position' ASC



et non pas

c.'name' ASC



Ensuite, il suffit d'effacer les n° devant les noms de catégories et de les placer comme souhaité avec les petites flèches prévues pour dans le BackOffice

Si ça peut aider :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mon site est www.lacompagniedescartes.fr, il est hébergé par Prestabox.
Dans le BO, lorsque je bouge l'ordre des catégories avec les flèches, l'ordre des catégories qui apparaît sur le front ne change pas (même après avoir vidé le cache).
Idem d'ailleurs lorsque je rafraichis mon écran dans le BO, parfois mon changement de position de la catégorie est pris en compte, parfois non (il revient ailleurs dans la liste !).
J'ajoute aussi que lorsque je clique sur une flèche pour faire monter une catégorie, parfois elle monte de 5 ou 6 lignes, parfois d'une seule ligne ... incompréhensible.
Quelqu'un a le même souci ?

Link to comment
Share on other sites

Je crois que j'ai trouvé. En fait, je bouge tout avec la petite "main" qui agrippe les catégories, et lorsque j'ai l'ordre voulu, je clique sur ... "réinitialiser".
Si c'est bien la fonction de ce bouton, pourquoi ne s'appelle t-il pas "mettre à jour" ou "enregistrer les modifications" ?
Ou j'ai simplement du bol ? :-)

Link to comment
Share on other sites

Chez moi il n'y a rien qui marche, avec la 1.3 j'avais réussi en mettant une petite espace devant la catégorie que je voulais en ère, mais maintenant elles se mettent n'importe comment, ni alphabétique ni rien et impossible de changez l'ordre, il y a quelqu'un qui peut m'aider?... Merci!

Je précise:
Version de Prestashop: 1.4.0.17
Informations sur votre serveur: Linux infong 2.4 #1 SMP Thu Nov 25 01:59:22 UTC 2010 i686 GNU/Linux Linux infong 2.4 #1 SMP Thu Nov 25 01:59:22 UTC 2010 i686 GNU/Linux Linux infong 2.4 #1 SMP Thu Nov 25 01:59:22 UTC 2010 i686 GNU/Linux
Version du logiciel serveur: Apache
Version de PHP: 5.2.17
Version de MySQL: 5.0.[spam-filter]log

http://www.refletdo.eu/

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Apparemment, avec la 1.4, plus besoin de mettre de n° devant les noms de catégories...

Vérifiez que la requête dans blockcategories.php (ligne 142 ou approch.) est bien :
ORDER BY 'level_depth' ASC, c.'position' ASC



et non pas

c.'name' ASC



Ensuite, il suffit d'effacer les n° devant les noms de catégories et de les placer comme souhaité avec les petites flèches prévues pour dans le BackOffice

Si ça peut aider :)



Hello voilà qui est une réponse efficace^^merci
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...