Jump to content

[RESOLU] : Prestashop 1.7 PB traduction fr theme par défaut


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'utilise prestashop 1.7.3.2 et je rencontre un problème avec la traduction de la page d'accueil en français sur le thème par défaut (classic).

Au lieu de voir Votre Compte figure Your Account (dans le pied de page).

J'ai essayé de modifier la traduction, et je constate que les traduction Shop Theme Customer account sont absentes.

J'essaye de les modifier et le back office m'affiche "There is no translation file avalaible"

Je regarde dans mes fichiers et dans \translations\sf-fr-FR (zip) et je constate que  fichiers ont le même nom ShopThemeCustomeraccount.fr.FR et ShopThemeCustomerAccount.fr.FR (un avec un a dans account et l'autre avec un A dans Account).

Visiblement ça ne passe pas.

Je précise que je travaille en local sous wamp 

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème (je vais finir par croire que personne n'utilise 1.7 ou alors personne n'utilise le thème de base!) ?

Si oui, merci de me faire passer la solution !

Pour info, j'ai fait quelques manips en installant la traduction canadienne. La traduction n'est pas faite mais elle est modifiable ! Je n'ai plus l'erreur  "There is no translation file avalaible". Tabernacle, je vais peut être configurer ma boutique en québecois ! Mais j'aurais peut être d'autre surprises !

 

Edited by Luigi19 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Personne n'a répondu à ma question, mais j'ai fini par trouver, donc je m'auto-réponds, je pense aux pauvre gars qui risquent de galérer comme j'ai galéré !

Les fichiers de traductions se trouvent dans app/Resources/translations/fr-FR

Mais le fichier qui nous intéresse n'est pas repéré avec le bon nom : ShopThemeCustomerAccount.fr.FR.xlf au lieu de  ShopThemeCustomeraccount.fr.FR.xlf et  donc le fichier est réputé manquant par prestashop.

Solution : modifier le nom du fichier tout simplement en remplacant A par a !

On vérifie alors que la traduction de Shop Theme Customer account sont maintenant présentes.

On vide le cache prestashop, et ma boutique parle correctement le français !

Merci Luigi !

 

Edited by Luigi19 (see edit history)
  • Like 5
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 8 months later...
  • 6 months later...
  • 7 months later...
On 5/7/2018 at 11:26 PM, Luigi19 said:

Bonjour à tous,

Personne n'a répondu à ma question, mais j'ai fini par trouver, donc je m'auto-réponds, je pense aux pauvre gars qui risquent de galérer comme j'ai galéré !

Les fichiers de traductions se trouvent dans app/Resources/translations/fr-FR

Mais le fichier qui nous intéresse n'est pas repéré avec le bon nom : ShopThemeCustomerAccount.fr.FR.xlf au lieu de  ShopThemeCustomeraccount.fr.FR.xlf et  donc le fichier est réputé manquant par prestashop.

Solution : modifier le nom du fichier tout simplement en remplacant A par a !

On vérifie alors que la traduction de Shop Theme Customer account sont maintenant présentes.

On vide le cache prestashop, et ma boutique parle correctement le français !

Merci Luigi !

 

hello, merci pour ta recherche 

 

Edited by grom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour Luigi19,

En lisant ton Tuto, je me suis dit Eurêka, mais que nenni!

Voici mon souci:

J'ai voulu modifier le terme "Ecrivez-nous" par "Contactez-nous" dans le bloc Information (Ps-ContactInfo) situé en pied de page à l'aide de l'onglet Traduction du BO mais Prestashop 1.7 refuse de faire apparaitre la modification sur la page d'accueil alors que celui-ci est bien enregistré dans les traductions. Je précise que j'ai vidé le cache du PC et du BO!

J’ai comparé le texte des fichiers « ModulesContactinfoShop.fr-FR.xlf » dans les 2 répertoires  mais semblent identiques.

Voici le lien du site qui est en construction : http://carrelage-raymond.ma.fr/index.php

Est-ce un bug du thème « Classic »?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est un peu chaud les traductions sur prestashop. Il faut être sûr qu'on modifie au bon endroit. C'est aujourd'hui un vrai labyrinthe.

Je pense que tu es au bon endroit.

Mon pb était surtout présent en local sur Wamp.

Je ne sais pas comment corriger ton pb. Cherche sur le forum.

Il doit y en avoir qui ont eut le même pb.

Bon courage

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Super merci !
En complément il se peut que le thème que vous avez installé gère mal les traductions
j'avais ce soucis sur une catégorie sans article avec Sorry for the inconvenience que je voulais traduire mais introuvable dans les traductions du BO
en fouillant dans app/ressources/translations/fr-FR/ShopThemeGlobal.xlf
j'ai trouvé 
 

<file original="themes/classic/templates/errors/not-found.tpl" source-language="en" target-language="fr" datatype="plaintext">
    <body>
      <trans-unit id="7e74146e0ff2e289abfc8bec1d2b2a18" approved="yes">
        <source>Sorry for the inconvenience.</source>
        <target state="final">Veuillez nous excuser pour le désagrément.</target>
        <note>Line: 28</note>
      </trans-unit>
      <trans-unit id="519ee4cd58a2b719f7113965cc949d24" approved="yes">
        <source>Search again what you are looking for</source>
        <target state="final">Effectuez une nouvelle recherche</target>
        <note>Line: 29</note>
      </trans-unit>
    </body>
  </file>

donc le chemin est écrit le problème est dans themes/classic/templates/errors/not-found.tpl avec même la ligne <note>Line: 28</note>

dans mon cas c'était au niveau de themes/mon_theme/templates/errors/not-found.tpl

effectivement ligne 28 de ce fichier il y avait d='Shop.Theme' au lieu de d='Shop.Theme.Global'
idempour la ligne 29
et tout est rentré dans l'ordre.

Edited by hit (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...