Jump to content

[Résolu] Quelle offre d'hébergement choisir ?


Recommended Posts

Bonjour,

mon site est quasi prêt à être lancé dans la jungle du web et je m'interroge sur l'offre d'hébergement la plus adaptée.
Je pense m'héberger chez ovh mais quelle offre choisir ?
Je précise que je n'ai pas une grosse boutique et que je ne générerai sans doute pas beaucoup de trafic : je vends des roseaux et du matériel pour anches de hautbois : la clientèle est assez limitée ...
Actuellement mon dossier Prestashop représente 17,3 Mo.

Voici les caractéristiques des offres :
http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/

Qu'en pensez-vous ?
Autre petite question : il vaut mieux une extension en .com ou en .fr ?

Merci,
Delphine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Delphine,

Et chez www.one.com as tu été voir ? moi j'y suis depuis des années et avec plusieurs site chez eux et je n'ai jamais eux aucun soucis ...

Quant à ton extension, la décision ne tiens qu'à toi .. moi perso j'ai pris l'extension de mon pays .be .. à toi de voir

;-)

Raphaël

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Un hébergement basic vous suffit.
Veillez à ce que l'administration soit simple à gérer (cpanel) et que le support soit efficace et rapide.

A mon avis, OVH n'est peut être pas ce qu'il y à de mieux pour l'hébergement, par contre pour enregistrer votre nom de domaine vous pouvez y allez les yeux fermé.

Il vous est possible d'acquérir votre nom de domaine ou vous le souhaitez, pour autant que vous puissiez personnellement gérer les DNS qui permette à votre site d'être hébergé ou vous le souhaitez en un clic de souris (c'est généralement le cas).

Pour l'extension, le .com est le must et si en prime vous avez le .fr, pour les quelque euro par an que ca coûte... (+/- 7€ l'an)

Bonne chance :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Delphine,

Et chez www.one.com as tu été voir ? moi j'y suis depuis des années et avec plusieurs site chez eux et je n'ai jamais eux aucun soucis ...

Quant à ton extension, la décision ne tiens qu'à toi .. moi perso j'ai pris l'extension de mon pays .be .. à toi de voir

;-)

Raphaël


Bonjour equibio,

J'y ai jeté un œil.
Vous êtes obligé d'y acheter votre nom de domaine plus cher et avez des frais de configuration...
Lisez bien tout et surtout les petit caractères...

:-P
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'heberge mon site chez OVH depuis des années, aucun soucis, c'est un très bon rapport qualité prix.
Même si tu n'as pas un gros traffic, je te conseille quand même la formule pro qui te permettra de t'agrandir tranquillement et qui offre de nombreux services qu deviennent vite indispensable comme la mailling list par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

après de nombreuses recherches sur ce forum et d'autres, je vais plutôt me tourner vers Planethoster qui semble faire la quasi unanimité, surtout pour leur support technique (et comme je suis une bille, j'ai besoin de beaucoup d'aide, sans pour autant qu'on me prenne pour une cruche).
Alors, ne vaut-il pas mieux prendre une extension .fr pour le référencement en France ?
Peut-on faire pointer 2 noms de domaines vers le même site ?
le plan personnel suffit-il ou vaut-il mieux le plan entreprise pour être tranquille ?

Merci de vos réponses,
Delphine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour delphine53,

après avoir testé plusieurs hébergeurs nous nous sommes adressés à PlanetHosteur pour héberger notre site tournant sous Prestashop.

A ce jour, nous n’avons rencontré aucun problème, "l’offre d’hébergement mutualisé Plan entreprise” est vraiment Sérieuse (ex : Sauvegardes quotidiennes sur serveurs externes, "réponse du support technique très rapide", nom de domaine gratuit à vie, espace Web 50GB, trafic illimité, multi-domaines / multi-sites, etc…).

Aucun problème pour le référencement avec une extension en ".fr" ou en ".com" le résultat sera quasi identique, bien entendu à la condition de travailler sur le référencement de votre site.

Le .fr peut améliorer une relation de confiance et de proximité avec l'internaute,

le .com reste malgré tout un standard plus intuitif pour l'internaute.

Vous pouvez faire pointer plusieurs "nom de domaine" vers le même site.

Vous pouvez aussi héberger plusieurs sites avec leur "nom de domaine" respectif.

Pascal

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Re,

De plus, si je me permet, j'ai vue pas mal de post que tu as fait sur différent sites concernant un problème de page blanche avec tes catégories désordonnées.

Le problème est résolue ?
Si oui, pourrais-tu me donner un coup de main......snif


Bonjour,

A qui vous adressez-vous? :roll:
Vous avez des problèmes?

Cordialement.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...