Jump to content

Problème upgrade 1.1 beta 2 vers 1.1 beta 3 et difference de table entre nouvelle installation et upgrade


Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque j'essaye d'upgrader ma version 1.1 B2 ver 1.1 B3 l'installeur me dis qu'il y a des erreur SQL et il ne va pas plus loin
Une recherche sur le forum anglais m'a permis de trouver le responsable : Un fichier vide qui ne dervrait pas l'être.
Cependant il était dit que le .zip et le svn devait être mis à jour mais ce n'est pas le cas. Le fichier zippé contiend toujours le fichier responsable de l'erreur. (Tandis que sur le svn c'est ok).

Bon du coup j'ai fait ma mise à jour correctement.
Cependant dans mes recherches je me suis apperçu d'une difference notable entre une nouvelle installation "propre" et un upgrade.

En effet, lorsque j'ai upgradé ma version 1.0 -> 1.1 je me suis retrouvé avec 114 tables SQL tandis qu'une installation propre m'affiche : 116.

Un petit comparatif me donne donc.

ps_pagenotfound -> Non présente dans la version upgradée
ps_product_picture -> Présente dans la version upgradée mais pas dans la nouvelle installation
ps_search_engine -> Non présente dans la version upgradée
ps_sekeyword -> Non présente dans la version upgradée

(Test effectué avant le passage de la beta 2 vers beta 3)

J'ai donc rajouté ces tables dans mon ps au cas ou !

Link to comment
Share on other sites

Salut
Pour info j'ai eu exactement le même problème que toi :-S
Vu que c'est juste pour des test et pas en production je me suis pas tracassé j'ai viré l'ancienne et fait une nouvelle instal et là aucun problème :)
Amicalement

Link to comment
Share on other sites


Lorsque j'essaye d'upgrader ma version 1.1 B2 ver 1.1 B3 l'installeur me dis qu'il y a des erreur SQL et il ne va pas plus loin


Bonjour astragor,

Je rencontre le même problème que toi !
J'ai donc stoppé l'upgrade et me suis connecté sur mon site, et pour le moment tout semble fonctionner!
Jusqu'à quand ?
Link to comment
Share on other sites

C'est bon j'ai réussi mais j'ai du installer le SVN exprès pour récupéré le dit fichier. Par contre j'ai quand même fait ce post pour signaler que le fichier .zip à downloader n'est toujours pas réparé !

Pour ma part je suis en train de convertir ma boutique qui tourne en ce moment sous OS-Commerce en prestashop donc ca m'embetterai un peu de devoir recommencer toute la migration de mon catalogue.
Je sais il n'est pas conseillé d'utiliser une beta en production mais bon la 1.1 bénéficie vraiment de beaucoup d'amélioration dont il serait dommage de se passer ! (Et puis qui sait avec un peu de chance la version finale sortira avant que j'ai terminé ma migration ;)

Link to comment
Share on other sites


Pour ma part je suis en train de convertir ma boutique qui tourne en ce moment sous OS-Commerce en prestashop donc ca m'embetterai un peu de devoir recommencer toute la migration de mon catalogue.


Tu pense pouvoir récupérer tes clients par un import ça m'intéresse j'attends la 1.1 stable pour convertir ma creloaded :-S
Pour tes articles comment procèdes-tu ?
Merci
Link to comment
Share on other sites

Pour les articles il existe un petit script qui s'appelle OSC2PS qui fait ça. Tu trouveras ça sur le forum.
Au niveau de l'import des catégorie c'est nickel. Sauf qu'il faut les reprendre une par une car PS s'emmêle un peu les pinceaux au niveau de l'arborescence.
Pour les produit c'est un peu plus compliqué car le script d'import ne gère pas les taxe et vu que ma version d'OSC ne gérais pas les déclinaisons de produit, je suis donc obligé de reprendre tout les produits un par un pour adapter tout ça à PS.
A noter que j'avais commencé ca sous PS 1.0 qui ne possédait pas d'outils d'import CSV contrairement à la 1.1

Pour mes clients, bien je ne m'en suis pas encore occupé, ce sera l'étape suivante. Et je compte bien me servir de l'outil d'import CSV justement.
Comment je compte m'y prendre : exporter les données client sous excel avec PHPMYADMIN ensuite les adapter aux besoin de Ps et les reinjecter a partir de l'outil d'importation. En effet OSC2PC ne gérant pas l'exportation client.

Par contre tant pis pour les anciennes commandes et facture. Je n'ai jamais pu avoir un suivi facture correct avec OSC. Ca plantait grave chez OVH.

Voila je crois que j'ai fait le tour.

Link to comment
Share on other sites

Je pensais faire comme toi pour les clients mai je pense qu'il y aura un problème avec les mots de passe du client , en effet on ne le connait pas et je suppose le cryptage différent de OSC à PS , ou bien tu as une solution ?

Link to comment
Share on other sites

Oui j'y ai réfléchi, ce serait bien que la Team nous dise ce qu'il en ai de l'importation des mots de passe ?
Mais bon, tout les logiciel utilise généralement le même type de cryptage (MD5 ou SHA1). Donc 1 chance sur 2 que ce soit compatible.
Quoi qu'il en soit, il me semble avoir lu que PS régénérai un nouveau MDP si le client avait oublié le sien ! Donc dans ce cas pas de problème, en ce connectant le client demande un nouveau MDP et le tour est joué.
C'est quand même mieux que de devoir se réinscrire complètement.

Voila je ne vois que ça !

Link to comment
Share on other sites

Tu vas dans le dossier install/sql/upgrade
Et tu localise le fichier 1.1.0.2.sql

Soit tu remplace celui-ci par le fichier qui se trouve dans le SVN, soit tu copie les lignes suivante dedans :

SET NAMES 'utf8';

/* ##################################### */



Voila

Link to comment
Share on other sites

Sisi le problème venait de là (en tout cas pour moi)
Post original ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/7902/installation_configuration___upgrade/fixed__error_while_udateing_to_1_dot_1_3_beta

Je viens de verifier a l'instant en retélechargeant le zip de la beta 3, le fichier vide y est toujours.
Attention il s'agit bien du fichier 1.1.0.2.sql regarde bien il fait 0 Ko.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...