Jump to content

Le panier est sauvegardé pour combien de temps?


amyal

Recommended Posts

Bonjour,

Si le client a mit quelques produits dans son panier, avant qu'il valide sa commande, les produits dans son panier sera sauvegardé pour combien de minutes?

Au dela x minutes, il doit rajouter les produits au panier?

merci

Link to comment
Share on other sites

ça me pose les problèmes, s'il garde les produits dans son panier et sans payer pendant 20 jours, les autres ne peuvent plus acheter? !

comment faire si je veux modifier le temps, 15 minutes par exemple, au delà 15 minutes sans actualiser son panier, son panier sera vide!

Link to comment
Share on other sites

ça me pose les problèmes, s'il garde les produits dans son panier et sans payer pendant 20 jours, les autres ne peuvent plus acheter? !


Je ne crois pas que le stock d'un produit diminue si quelqu'un l'ajoute au panier, mais uniquement une fois que la commande est passée.

A vérifier...
Link to comment
Share on other sites

Par exemple, si un produit reste une dernière pièce, et deux clients l'ont ajouté dans leur panier en meme temps, mais un a payé avant l'autre, quand l'autre valide son panier, on va lui dire que ce produit n'est plus disponible?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je pense pouvoir apporter plusieurs points de réponse.

- Comme précisé le panier est gardé aussi longtemps que le cookie. Mais cette fonctionnalité est partiellement désactivable dans le back office, avec l'option "Récupération du panier après l'authentification du client" dans les préférences.

- Les quantités ne sont décrémentées qu'au passage de la commande.

- Nous avons bien sûr pensé au cas ou le produit devient indisponible entre l'ajout au panier et l'achat, le statut de commande "Produits indisponibles" est là pour ça. Notez d'ailleurs que la sauvegarde du panier ne fait qu'augmenter la probabilité, mais elle est de toute façon toujours présente.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
Bonjour,
- Nous avons bien sûr pensé au cas ou le produit devient indisponible entre l'ajout au panier et l'achat, le statut de commande "Produits indisponibles" est là pour ça.


Damien,

Y a t'il eu une modification sur ce point depuis la 1.0.0.3 ?


Salut, je remonte ce topic car je viens d'avoir le probleme sur mon site : une commande passée, et j'ai le statut produit indisponible... alors que j'ai interdit la commande de produit hors stock. Assez embetant...
peut être est-ce corrigé avec la 1.2 ? (je suis en 1.1).

Je vais essayer la solution de diminuer le temps du panier en attendant....
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,
j'ai essayé cette solution ça ne fonctionne pas sur la 1.3.
lorsque je met n'importe quelle valeur (dans ce test 900), j'ajoute un produit au panier et quand je rafraichis la page le panier est vide.
y a t-il une autre solution pour que le panier ne soit pas récupéré lorsque un client revient le lendemain par exemple?

merci,

Richard

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 9 years later...
On 11/19/2008 at 11:09 PM, Damien Metzger said:

- Comme précisé le panier est gardé aussi longtemps que le cookie. Mais cette fonctionnalité est partiellement désactivable dans le back office, avec l'option "Récupération du panier après l'authentification du client" dans les préférences.

Bonjour, peux-tu localiser cette option dans les Préfrences ? Je suis sur la version 1.6.1.6 Merci bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...