Jump to content

Problème: Aucun mail ne s'envoie (RESOLU)


Recommended Posts

Bonjour a tous
j' ai lu plusieurs posts sur ce sujet mais aucun n’a pu résoudre mon problème donc je me permet d'ouvrir un nouveau sujet en espérant que quelqu'un pourra m'aider à sortir de cet impasse.En tous cas ce serait super sympa ;-)C'est ma première boutique sur Prestashop que je trouve extraordinaire.
voici mon problème
tout d’abord j’ai configurer via mon hébergeur qui est Phpnet une boite mail qui fonctionne tres bien
J’ai donc rentré la meme adresse mail dans prestashop préférences puis coordonnées puis adresse de la boutique ainsi qu'alert mail
ensuite je suis allé dans prestashop préférences email et voici donc le paramétrage
envoyer l’email a webmaster
j’ai laissé cocher utiliser la fonction mail de php
puis j’ai laisser coché la case les deux
ensuite dans le menu essai de votre configuration mail il y a la case envoyé un mail a ou j’ai donc mis mon adresse mail
puis une case envoyer un mail test et donc quand j’envoi le mail test rien ne ce passe ( ça tourne indéfiniment)
mais mon gros problème est surtout que même via le formulaire de contact aucun mail ne part quand je clique sur envoyer j'ai une page blanche avec juste le header et une colonne à gauche. Donc pas de message d'erreur et aucun message sur ma boite.
j'ai la dernière version de Prestshop installer sur un hébergement mutualisée Premium sur phpnet.
Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider à m'en sortir car je ne sait plus quoi faire en tous cas merci à tous ceux qui essaierons de m'aider :D

Signature

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.
Oui le module est activée et j'y ai mis la même adresse que celle de la boutique.
Mais rien ne marche en ce qui concerne les mail. Même pour l'inscription de client, commande, processus de livraison, aucun mail...
Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai contacter phpnet et d'après eux le problème viendrai de ma configuration prestashop car pour eux de leur côté tout est ok.

Link to comment
Share on other sites

il est possible que le problème vienne de la fonction sendmail de php à voir mais si rien ne fonctionne c'est pas normale le problème c'est que les hébergeurs disent à 95% que tout va bien chez eux bas franchement pas sur, car ce problème moi je ne l'ai jamais eux et prestashop sur cette fonction a généralement pas de problème mais bon !!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses ces sympa ;-)
Oui je ne comprend plus rien, j'ai passer la journée avec le support mail et il m'ont dit que de leur côté que ce soit les paramètre smtp où la fonction mail tout fonctionne chez eux. Il m'ont dit d'allez voir du côté de Prestashop.
Oui je trouve aussi bizarre que quand j'envoie mon formulaire de contact de n'avoir aucune erreur , je reste sur la page contact-form qui est blanche juste avec le header et la colonne de gauche.
Est ce que j'aurai raté une étape?? Au début j'avais fais l'installation en locale, je n'avais pas reçue le mail de test( je pensais que ça s'arrangerai une fois le site en ligne) , ensuite j'ai tout envoyer sur l'hébergeur et là pareil aucun mail.

Link to comment
Share on other sites

je t'ai envoyer l'url en mp
si d'autre veulent allez voir le prob, n'hésitez pas à me la demander.
J'ai tout essayer je n'arrive pas à régler le prob, voilà ce que phpnet à répondu:
"Je vous conseille d'utiliser la fonction mail de php. Ca limitera le risque d'erreur dans votre configuration.

Nous n'avons pas d'autres conseils à vous donner. Nous ne fournissons pas de support sur prestashop mais uniquement sur nos hébergements. Les problèmes que vous nous décrivez ne nous permettent pas de déceler un problème sur nos hébergements. S'il y a une erreur dans un script celle-ci peut être affichée ou récupérer dans le fichier error.log accessible depuis votre compte FTP. S'il n'y a pas d'erreur il vous faudra debugger le programme manuellement.

Mais a priori je pencherai plus sur un problème de configuration ou d'installation d'un module tierce.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information. "

Link to comment
Share on other sites

au pire des cas pour voir si cela vient de ton hébergement :
tu créer un dossier dans ton ftp tu le nome test tu créer une nouvelle BD et tu fait une nouvelle installe de prestashop et du laisse tout d'origine et refait le test voir ci cela fonctionne

Link to comment
Share on other sites

Me revoilà,
je viens de faire la nouvelle installation, le mail test à fonctionner
J'ai activer le module mail alert
Ensuite je me suis enregistrer en tant que nouvelle cliente et j'ai bien reçu un mail de la boutique
Le formulaire de contact fonctionne aussi.
Comment puis je faire pour régler le problème maintenant car cela veux dire que l'erreur venait de moi mais je ne sait pas comment récupérer toute mon ancienne configuration???

Link to comment
Share on other sites

ok ouais j'ai vu c'est bon j'ai eu peur . j'ai fait le test cela fonctionne parfaitement donc bas écoute déjà un problème très important d'écarté et j'ai une révélation pour toi ton hébergement fonctionne et tes fonctions mails aussi donc cela doit venir soit d'un module qui fait des siennes ou de ton template ou si tu à bidouiller trop de trucs que tu n'a pas fait attention.
Je te propose de procéder par élimination : commence par désinstaller des modules susceptible de gêné pour voir

Link to comment
Share on other sites

Ah oui j'ai reçu le mail test ;-)
C'est vrai qu'au moins maintenant je suis tranquille du côté hébergeur.
En faite ce qui étais bizarre c'est lors ma première installation, je n'ai jamais réussis à avoir de mail test avant même de configurer la template et installer les autres modules. Alors qu'avec cet nouvelle installation j'ai reçu directement le mail test, c'est qu'à la base je devais déjà avoir un problème??

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une autre réponse de mon support d’hébergement chez phpnet et il a été sympa,
il m'a envoyé ces infos disant que lorsque l'on valide le formulaire de contact cela renvoie a une erreur 500. Le début du script lui passe bien.
D'autres part il me dit qu'il y a plusieurs fichiers non trouvé sur mes pages(il a trouvé des fichiers javascript manquant). D'après lui il manque peut être un fichier quelque part.

Link to comment
Share on other sites

C'est normale que tu à plusieurs fichiers non trouvés puisque tu as une page blanche à l'envoi du form.
Il faudrait que tu te souvienne de ce que tu as modifié ou supprimé ou alors remplace tout les fichiers concernant le formulaire par des originaux

Link to comment
Share on other sites

Il y a un truc aussi que tu peux faire avant :
Dans ton BO tu vas dans l'onglet Préférences >> Apparence regarde si tu à le thème d'origine prestashop non modifié si c'est le cas coche le et fait le teste avec ton formulaire voir si cela fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

je viens de faire le test et ça fonctionne pas non plus avec la template d'origine, j'ai l'impression que mon problème remonte déjà à l'installation puisque je ne recevais pas d'email test.
Je vais essayer de voir en remplaçant tous les fichier en rapport au mail
donc contact-form.php, contact-form.php et je suppose tous le dossier mails, je n'ai rien oublié??

Link to comment
Share on other sites

Le fait de remplacer les fichier ne donne rien pour résoudre mon problème.
Donc je repart depuis la nouvelle installation et je vérifie qu'a chaque étape de mes changements que tout fonctionne toujours.
J'y ai remis mon autre template et pour le moment tout semble fonctionner :D

Link to comment
Share on other sites

Salut,
Je continue à tout reconfigurer et ça fonctionne toujours :D
J’ai vraiment l’impression que j’avais un soucis dés le départ donc je n’arrivais pas à trouver d’où pouvais provenir l’erreur.
En tous les cas je te remercie pour ton aide.
C’est ma première boutique avec Prestashop, j’espère que ça ira loll
Une fois que j’ai tous reconfigurer la boutique test , je transférerai tous le dossier dans le bon dossier en espérant qu’il n’y aura pas de problème lors du transfert.
Merci encore Marider.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Ok et bon courage à toi

 

Salut,

 

Je crois qu'on s'est déjà eu en contact pour quelques petits soucis que j'avais... Là j'ai un soucis avec l'envoi des mails qui ne se fait pas... Il fonctionnait très bien au début, je ne sais pas trop depuis quand ça ne marche pas..; Est-ce que ça vient d'un module ? je vois pas trop comment le voir ?!

 

Quand je m'envoi un mail test ça me met le truc vert envoyé avec succès et je ne reçois rien, mes clients ne reçoivent rien non plus...

 

J'ai ouvert un autre topic mais rien n'avance, mon problème dur... as-tu une idée?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je crois qu'on s'est déjà eu en contact pour quelques petits soucis que j'avais... Là j'ai un soucis avec l'envoi des mails qui ne se fait pas... Il fonctionnait très bien au début, je ne sais pas trop depuis quand ça ne marche pas..; Est-ce que ça vient d'un module ? je vois pas trop comment le voir ?!

 

Quand je m'envoi un mail test ça me met le truc vert envoyé avec succès et je ne reçois rien, mes clients ne reçoivent rien non plus...

 

J'ai ouvert un autre topic mais rien n'avance, mon problème dur... as-tu une idée?

 

J'ai réusiiiiiiit à trouver !!! Truc très très con... OVH m'avait créé une première adresse que j'avais mise de côté.. mais en faite elle servait à tout envoyer...résultat elle était pleine...

 

Si ça arrive à d'autres ...  :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...