Jump to content

[Resolu]A propos de l'import à partir de la 1.1


Recommended Posts

Bonjour,
Pour importer des articles je ne trouve pas si il y a moyen de :

1 - importer une catégorie et sous categorie en même temps
2 - Si le produit existe déjà modifier le produit existant (pour le moment un deuxième produit est ajouté)

ou bien sera-t-il prévu de le faire ??

Raison de la demande pour ceux que cela intéresse :roll:

J'ai 4000 produits sur ma boutique , tous les jours entre 30 et 100 produits sont modifié sur ma gestion de stock qui se trouve sur mon ordinateur (EBP) , ces produits modifié (prix , stock ou libellé) sont exporté sur ma boutique.

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Moi j'importe en 2 fois

d'abord un .csv fait à partir d'excel pour les catégories et les sous catégories
chaque catégorie a un numéro identifiant et un numéro de categorie mère, pour les categories principales la ctégorie mère est "1", la page d'accueil

puis un autre .csv fait à partir d'un autre fichier excel pour les produits, chaque produit est affecté a un numero de catégorie, je n'ai pas encore essayé pour les photos


En fait le gros du boulot se fait sur excel, ensuite l'import est tres facile

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

j'ai transferé le plus gros de mon catalogue, normalement je n'ai pas de mise à jour à effectuer puisque je dois basculer sur Prestashop un jour prochain, j'ajoute mes nouveaux articles au fur et a mesure manuellement, j'en ai pas tant que ca.

Link to comment
Share on other sites

ben voilà l'explication moi j'en ai 4000 et entre 30 à 100 articles à mettre à jour tous les jours :-S

J'espère vraiment trouvé une solution car je suppose que l'on est pas loin d'une version stable et je voudrais vraiment virer ma creloaded en faveur de Presta :-)

Link to comment
Share on other sites

bon... je retire ma demande stupide de csv de demo ... :down:
c'est d'une simplicité enfantine, j'avais pas bien regardé le module d'import et j'etais resté collé à la logique de easypopulate...
en qlq min en faisant un export csv de 2 tables (categories et categories_description) depuis phpmyadmin, en faisant qlq concatener() dans oOo, j'ai pu remplir tous les chps des categories !
je me fais les produits dans la journée :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bon

apparement il faut creer les categories au prealable ensuite PS donne un id genre 1 ou 2 etc..

donc ensuite il faut remplir dans categorie l'id donc 1 ou 2 etc...

parcontre est il possible de creer les categorie directement avec l'import en csv ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...