Jump to content

[v2.0] Module ATOS/Sips gratuit pour Prestashop : Tgg_ATOS


TrogloGeek

Recommended Posts

@Troglogeek : [...]

J'ai quelqu'un qui va m'aider à configurer correctement les permissions, sinon j'avais pensé à cette solution si elle est toujours d'actualité :

 

Extrait de la doc :

"La tarball contient les droits utilisés lors du développement sur une offre mutualisée pro OVH, si

vous souhaitez les conserver extrayez directement son contenu sur le serveur (tar -xzf

nomdufichier.tar.gz)."

 

Vous faites bien de pointer ceci du doigts car ce n'est plus d'actualité depuis la branche 2.1.x si ma mémoire est bonne étant donné que depuis j'archive directement le module depuis mon espace de travail Eclipse sur un système de fichier Windows pour gagner du temps puisqu'apparemment personne ne lisait la doc et les modules étaient déployés par le back office Prestashop plutôt que de déployer proprement la tarball depuis un shell, les archives ne comportent de fait depuis plus les droits de fichier pré-réglés pour un déploiement sur hébergement OVH ou similaire.

Il faut en effet que je mette la doc à jour... Sincèrement désolé pour le dérangement :-/.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d'abord bravo et merci pour ce module :)

 

ma question : est-il possible de ne pas afficher le "verbiage" bancaire (variables et leurs valeurs de la requête retour je crois) dans le champ "message client" d'une commande.

 

Je suppose que c'est la case à cocher "Ajout d'un message de log à la commande" qui switche cette injection, mais sa désactivation étant notée comme déconseillée, je m'interroge ... pourquoi déconseillée ?

- S'agit-il uniquement d'un log ? auquel cas il n'a d'utilité qu'en cas de souci (mais si on en est là c'est que la banque a déjà validé la transaction, donc généré ses logs) ou bien qu'en cas période de déboguage.

- Ou bien cette option a une autre utilité pas apparente ici et sur-laquelle j'aurai bien apprécié un petit retour du developpeur.

 

J'avoue que j'ai un peu la flemme d'ouvrir le capot ;)

 

Merci d'avance !

 

 

 

PS version : 1.4.7.3

TGG Atos version : (2.1.7alpha2)

Edited by neoshop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

[EDIT]

Bonjour une grave erreur a eu lieu sur nos serveurs et les fichiers de tgg_atos ont été mélangé au module atos proposé par prestashop...

Je suis conscient que j'aurais pu faire de plus ample vérification avant de tirer la sonnette d'alarme pour plagiat veuillez m'excuser.

Edited by Vincent.AcomZ.net (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Quand le module est activé, le paiement par carte est dispo dans les modes de paiement et le module se charge tout seul de renvoyer le client vers le serveur de la banque (démo ou production selon la config) puis vers le site apres le paiement. Vous n'avez pas plus besoin de l'appli de la banque que ça, si ce n'est pour les fichiers cités dans la doc (certificats, parmcom, eventuellement les request/response...)

Edited by Griffith (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d'abord bravo et merci pour ce module :)

 

ma question : est-il possible de ne pas afficher le "verbiage" bancaire (variables et leurs valeurs de la requête retour je crois) dans le champ "message client" d'une commande.

 

Je suppose que c'est la case à cocher "Ajout d'un message de log à la commande" qui switche cette injection, mais sa désactivation étant notée comme déconseillée, je m'interroge ... pourquoi déconseillée ?

- S'agit-il uniquement d'un log ? auquel cas il n'a d'utilité qu'en cas de souci (mais si on en est là c'est que la banque a déjà validé la transaction, donc généré ses logs) ou bien qu'en cas période de déboguage.

- Ou bien cette option a une autre utilité pas apparente ici et sur-laquelle j'aurai bien apprécié un petit retour du developpeur.

 

J'avoue que j'ai un peu la flemme d'ouvrir le capot ;)

 

Merci d'avance !

 

 

 

PS version : 1.4.7.3

TGG Atos version : (2.1.7alpha2)

 

Bonjour,

 

je déconseille sa désactivation car ces informations permettent de retrouver à quelle commande correspond une transaction ATOS lorsqu'il y a un problème (j'ai déjà vu le système ATOS retourner une annulation pour un paiement qui a pourtant été confirmé par exemple, donc je n'ai qu'une confiance extrêmement limitée dans ce système c'est pourquoi il me semble important de conserver un maximum de traces).

Si vous décidez de désactiver le stockage de ces informations dans la commande, vérifiez d'abord que la génération de logs par le module fonctionne correctement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai acheté votre module sur addons.prestashop et j'aurais malgré la documentation fournis quelques questions à vous poser.

Pour information : Version Prestashop 1.5.2.0 | Module ATOS par TrogloGeek (2.1.7alpha2) | Hébergement OVH

 

Les étapes 1,2 sont passé sans encombre la 3 m'a retourné la ligne mise dans le document donc jusqu'ici tout est ok ( $ ./request

!-1!<div align="CENTER">[...]</div> ) et l'installation du module semble s'être passé en console sans aucune erreur (vu que j'arrive à accéder à la configuration du module).

 

Cependant j'ai du mal a saisir comment effectuer la liaison entre votre module et le module e-transaction fournis par la banque.

 

Si vous pouvez éclairer ma lanterne je vous en serais très reconnaissant.

 

D'avance, merci.

 

Bonjour,

  1. Mon module n'est pas vendu sur Prestashop Add-Ons puisqu'il ne rempli pas les conditions pour celui-ci spécifiant que les modules de la plate-forme Add-Ons doivent pouvoir être installés par une personne sans connaissance spécifique, ce qui n'est pas le cas de ce module puisqu'un niveau de technicien d'exploitation sur la plate-forme d'hébergement utilisée est nécessaire.
  2. Ce module est gratuit, si vous l'avez acheté vous vous êtes arnaquer, puisque vous avez payé tournez vous vers la personne/société à qui vous avez payé pour obtenir le support dont vous avez besoin puisque je ne touche aucune commission sur la transaction.
  3. Comme Griffith a gentiment pris le temps de vous l'expliquer, les seuls éléments à récupérer du soit-disant module (vu la qualité des fichiers d'exemple PHP contenus je dirais qu'ils ont été rédigés par un stagiaire débutant... De plus ces fichiers sont extrêmement obsolètes car ils n'ont pas été mis à jour depuis une bonne décennie je pense et correspondent à des environnements qui ne sont plus utilisés depuis des années.) fourni par la banque sont les fichiers paramètres (le parmcom e-transaction doit être renommé pour reprendre le nom utilisé dans le module) ainsi que les fichiers exécutables correspondant à l'OS/kernell du serveur exécutant PHP à utiliser pour remplacer ceux fournis dans le module à des fins de test.
  4. la branche 2.x du module comme expliqué de nombreuses fois auparavant n'est PAS compatible avec la branche 1.5.x de Prestashop...

 

Quand le module est activé, le paiement par carte est dispo dans les modes de paiement et se charge tout seule de renvoyer le client vers le serveur de la banque (démo ou production selon la config) puis vers le site apres le paiement. Vous n'avez pas plus besoin de l'appli de la banque que ça, si ce n'est pour les fichiers cités dans la doc (certificats, parmcom, eventuellement les request/response...)

Cela fait plaisir de voir quelqu'un aider les autres :-).

 

PS: je cherche toujours des volontaires pour mettre à jour la documentation du module pour que je puisse me concentrer sur le développement de celui-ci. Des professionnels ayant participé de manière conséquente à l'évolution de la documentation pourront bien-sur être référencés dans celle ci avec leur logo, un lien vers leur site et la mention de leur participation à l'élaboration de la doc.

Link to comment
Share on other sites

Pour la compatibilité, si c'est la version 2.1.7 que vous avez il y a une ligne de code à ajouter dans tgg_atos.php, tout ceci est précisé dans le post #174 page 9. Mais ça reste une solution de dépannage, seule la version 3 à venir sera vraiment développée pour PS 1.5

Link to comment
Share on other sites

Merci Griffith je vais regardé, cependant ils disent que ce module est compatible 1.5.2.0 et proposent deux versions au chargement.

Dans tout les cas je vais faire mes tests, mais je trouve assez gros qu'il ce soit basé sur le module développé par TGG et proposent le même tutoriel ainsi que les liens vers son blog... Je les questionne en ce moment même pour en savoir un peu plus par rapport à cette situation que je trouve vraiment fâcheuse et je comprend la réaction de TGG. Encore désolé par rapport à mon post.

Bien cordialement,

Pas de problème, les informations que vous me rapportez sont d'ailleurs forts intéressantes et choquantes...

Êtes-vous bien certain d'avoir obtenu mon module sur addons.prestashop.com ? Les captures d'écran présentées dans le lien que vous m'avez donné ne correspondent donc pas à ce que vous avez obtenu ? (car elles ne correspondent pas du tout à mon module... Peut-être est-ce uniquement la documentation qui a été réutilisée ?). Si c'est vrai, l'équipe PrestaShop devra s'expliquer, car vendre comme compatible un module qui ne l'est pas est inexcusable. De plus, je n'ai pu placer mon module sur leur plateforme addons car elle ne répond pas à leur politique d'acceptation des modules, et s'ils se permettent de le faire tout de même... Dans ce cas quelle confience peut-on encore leur accorder ?

 

Désolé pour la réponse un peu sèche, j'ai l'habitude de recevoir des demandes de personnes qui prétendent avoir payé mon module ou avoir fait des dons (généralement substantiels) que je n'ai jamais reçus... uniquement pour essayer d'obtenir de ma part un support gratuit et j'ai horreur des resquilleurs (car je ne touche rien sur le module et la balance des dons par rapport à l'investissement personnel est négatif...).

 

Auriez-vous des éléments à nous fournir pour éclaircir cette étrange affaire ? (qui montrerait que le module obtenu par le lien fourni après achat est bien tgg_atos et que celui ci est bien obtenu via la plate-forme addons, qui plus est après avoir payé ?) Je n'ai malheureusement absolument pas les moyens de payer le module pour vérifier...

Edited by TrogloGeek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pas de problème, [...] pour vérifier...

 

Effectivement cela me semblais étrange que votre module soit vendu par prestashop comme tel, j'aurais mieux du vérifier les sources et je ferais moins confiance à certaines personnes à l'avenir.

 

Veuillez m'excuser encore pour la frayeur occasionné, cependant je vais faire quelques vérification par rapport à ce module.

 

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Effectivement cela me semblais étrange que votre module soit vendu par prestashop comme tel, j'aurais mieux du vérifier les sources et je ferais moins confiance à certaines personnes à l'avenir.

 

Veuillez m'excuser encore pour la frayeur occasionné, cependant je vais faire quelques vérification par rapport à ce module.

 

Bien cordialement,

C'est à dire ? Avez-vous été facturé par un prestataire pour l'achat et installation du module pointé précédemment sur la plateforme addons quand en réalité il empochait tout l'argent pour installer un module gratuit à la place ?

Auquel cas cela reste grave, mais l'équipe Prestashop n'y est alors pour rien. Il faut bien identifier le maillon véreux car toutes diffamation fallacieuse envers un innocent peut avoir des conséquences dramatiques pour celui-ci. Imaginez qu'une campagne de diffamation injustifiée ait lieu envers votre boutique après l'investissement personnelle qu'elle a dû demander...

Edited by TrogloGeek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est à dire ? Avez-vous été facturé par un prestataire pour l'achat et installation du module pointé précédemment sur la plateforme addons quand en réalité il empochait tout l'argent pour installer un module gratuit à la place ?

Auquel cas cela reste grave, mais l'équipe Prestashop n'y est alors pour rien. Il faut bien identifier le maillon véreux car toutes diffamation fallacieuse envers un innocent peut avoir des conséquences dramatiques pour celui-ci. Imaginez qu'une campagne de diffamation injustifiée ait lieu envers votre boutique après l'investissement personnelle qu'elle a dû demander...

 

Non nous avions procédé à l'achat du dit module pour notre boutique et pour installation. Lors de la mise en application du module une personne (de mon équipe) a cru bon d'installer votre module à la place et de compléter avec le module acheté... Je ne comprenais donc plus le fait qu'il n'y ait pas de correspondance entre votre tutoriel, l'installation effectuée et le code qui était incompréhensible.

 

Au contraire je ne veux pas lancer de campagne de diffamation envers qui que ce soit mais j'avoue avoir été très surpris de payer un module de me retrouver avec votre module gratuit à la place et des fichiers PHP avec pour auteur TGG et d'autres Prestashop.

 

Le maillon a été identifié et corrigé et je vous prierais d'agréer mes sincères excuses pour la frayeur occasionné.

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Je profite de mon passage sur ce post pour remercier Troglogeek de ce super module ..GRATUIT !!

 

Pour info, j'ai eu un peu de fils a retordre a un moment avec le "retour" de la banque sur certaines commandes, mais c'était pas dû au module, mais a la version de PHP ( il faut 5.1 mini, ou mieux 5.3) donc sur un serveur mutualisé ( chez OVH par exemple) il faut parametres le .htaccess pour cela ( setver 5_3 )..

depuis tout roule !!

Link to comment
Share on other sites

Rebjr,

 

Je viens de faire un test sur ce module, il fontionne nettement sur PS1.5.2 en demo pour le moment mais je reviens sur mon question, est-ce vraiment sécure?

 

Et puis comment changer les templates des mails transmits aux clients (pas ce template tjrs en rose :mellow: )

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

voir ce module porté pour la version 1.5.x de Presta m'intéresse beaucoup. Je vais le tester dans son état actuel sur une 1.5.2 afin de voir si tout fonctionne correctement.

 

@Troglogeek, si tu n'as pas vraiment le temps de développer la version 3 (que tu as déjà commencé apparemment), ce que je comprends tout à fait, que penses tu d'héberger ton code existant sur Github afin que chacun puisse apporter sa contribution au module ?

Cela permettrait certainement de finaliser son portage plus rapidement et aussi peut être de rajouter des fonctionnalités auxquelles tu n'avais pas forcément pensé ?

 

En tout cas, si tu le faisais je serai prêt à participer au développement.

 

Merci !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour TrogloGeek,

 

j'utilise ton module, il est très bien fait ! J'ai Prestashop 1.5.0.17 et tgg_tos V. 2.1.7alpha2

Cependant lors du retour de l'interface bancaire mes paniers ne sont pas validés.

On obtient systématiquement une erreur 404 (page non-trouvée).

 

Prenons l'exemple d'une annulation de paiement :

le script de la banque appelle [payment-return.php] qui lui même appelle la fonction de redirection de la classe Tools.

L'url résultant contient le traitement via controller=modules/tgg_atos, etc...

C'est ce traitement qui ne fonctionne pas. Pour preuve, si on ajoute un code du genre :

 

 

if( $url =="http://chouchousdesa.fr/index.php?controller=modules/tgg_atos/front-ctrl/payment-failure") {

$url="http://chouchousdesa.fr/modules/tgg_atos/front-ctrl/payment-failure.php";

}

 

pour éliminer le traitement via [controller], cela fonctionne normalement.

D'où vient le problème avec le module quand il est traité par le [controller] ?

 

D'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

 

Cela fait maintenant quelques temps que je cherche une solution à mon problème, mais sans succès.

 

Mon problème vient du fait qu'il est impossible pour un client d'effectuer plusieurs commandes le même jour, ou de revenir à la page de paiement un fois que le client a cliqué sur le bouton Annulation - retour boutique.

 

Comme lu sur le blog de TrogloGeek, j'ai "cédé aux sirènes d'Atos" en supprimant l'envoi à l'API du transaction ID pour que celle ci m'en génère un basé sur l'heure de la transaction (format HHMMSS).

Par contre l'ID n'est pas regénéré si je refais une commande dans la foulée... Cet ID est conservé qqpart en cache ? Cookie ?

 

Merci pour votre aide, ça fait qques temps que je tourne en rond, et pas de solution...

 

Pour info je suis en PS 1.4.8.2 et module tgg_atos 2.1.8 early.

 

@TrogloGeek -> si pas de solution simple, on peut prévoir une presta pour intervention directe sur notre site.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai besoin d'un coup de main pour installer ce module sur un presta 1.4.9 hebergé chez OVH pro en php 5.3

en vue d'un paiement par sherlock/lcl

j'ai essayé avec le module en version 2.1.6, 2.1.7 et désormais la 2.1.8, j'ai bien lu toute la doc, et surfé sur google pour lire tout ce que je pouvais trouver à propos de ce module, mais le sort s'acharne contre moi, ca fait 3 jours que je bloque la dessus, à l'install j'ai :

"L'enregistrement des variables de configuration du module est un échec."

J'ai essayé en modifiant les droits comme indiqués dans la doc. Sachant que le module marche relativement bien en mode démonstration malgrès ce message d'erreur à l'install. Je peux passer une commande sans souci avec la fausse cb et tout se passe bien sous prestashop. Mais je n'arrive pas à passer en préprod, je lui donne le certificat founi par lcl (que j'ai au préalable renommé avec mon id marchand comme indiqué dans la doc) il l'upload et m'affiche :

"L'ID marchand est requis pour les modes préproduction et production. Ajoutez votre certificat de production puis sélectionnez l'ID marchand correspondant dans la liste."

pourtant je vois bien mon certificat dans la liste déroulante devant "ID marchant:" highlighté en rouge.

 

Autre petit détail, quand j'inscris mon ip dans le champs "Liste des IP autorisées à voir les erreurs générées" et que je sauveguarde les changements, mon ip n'apparait plus dans le champs. Est ce normal ou c'est bien lié à un probleme de sauveguarde de la config ? Il me semble bien que ca soit un problème d'ecriture des variables de configuration. Mais je ne vois pas comment débloquer la situation.

 

Alors si quelqu'un peut me dire si il a déjà rencontrer ce probleme et si il a trouvé comment le résoudre, je lui en serait très reconnaissant... J'ai bien cherché mais je n'ai vu personne mentionner ce message d'erreur présent dans l'instal.log :

L'enregistrement des variables de configuration du module est un échec.

 

Merci d'avance pour tout retours sur le sujet ;-)

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de décider comment faire.

Acheter la module payant , qui semble pas entièrement fini où tenter d'installer la module gratuite. Il me semble que les deux solutions posent des problèmes, plus la calcule temps-argent.

Avez vous des conseils sur ce sujet?

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Les soucis de validation proviennent surement d'un autre module, ou d'une connexion réinitialisée par votre serveur (si vous êtes en mutualisé, c'est fort possible). Ca m'arrive de temps en temps sur une boutique sur OVH mutualisé.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour éviter un crash dans "modules > paiement" si "Paramètres avancés > Log > Niveau de gravité minimum > 2" et pour éviter un warning php (The function isLoggedBack is deprecated and will be removed in the next major version.), il faut remplacer dans tgg_atos.php

 

 

global $cookie;
if ($cookie->isLoggedBack()) {

 

par

 

//global $cookie;
if ($this->context->employee->isLoggedBack()) {

 

 

Edit: Cela concerne la version 1.5 de Pshop.

Edited by emily_d (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors si quelqu'un peut me dire si il a déjà rencontrer ce probleme et si il a trouvé comment le résoudre, je lui en serait très reconnaissant... J'ai bien cherché mais je n'ai vu personne mentionner ce message d'erreur présent dans l'instal.log :

L'enregistrement des variables de configuration du module est un échec.

 

Merci d'avance pour tout retours sur le sujet ;-)

Plop,

ça sent le sapin pour votre installation Prestashop si le Core refuse d'enregistrer les variables. Je n'ai jamais rencontré cette situation, je suggère une nouvelle installation saine de Prestashop (quitte à laisser l'autre en place) et commencez par installer le module sans toucher à rien d'autre. Si le problème persiste dans cette configuration il y a probablement incompatibilité avec cette version du coeur de Prestashop (il me semble avoir déjà testé sans problème sous cette version mais je n'en suis pas certain) ou avec l'hébergement.

En cas de doute sur la cause d'un problème, isoler les variables.

Link to comment
Share on other sites

Plopsoir !

 

Pour les profils tech avancés et aventuriers n'ayant pas peur d'avoir à bien vérifier que tous les scénarios se conforment bien aux attentes, la RC 3.0.0 est en recette sur GitHub. On repart sur des bases saines et une interface plus appropriées.

Plus d'infos ici : http://prestashop.blog.capillotracteur.fr/2013/02/10/debut-de-la-phase-release-cadidate-pour-la-version-3-0-0-de-tggatos/

Cette branche est dédiée à PS 1.5, développée sous 1.5.2.0 et testée sous 1.5.3.1. Le code est optimisé pour Eclipse PDT.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Plopsoir !

 

Pour les profils tech avancés et aventuriers n'ayant pas peur d'avoir à bien vérifier que tous les scénarios se conforment bien aux attentes, la RC 3.0.0 est en recette sur GitHub. On repart sur des bases saines et une interface plus appropriées.

Plus d'infos ici : http://prestashop.bl...0-0-de-tggatos/

Cette branche est dédiée à PS 1.5, développée sous 1.5.2.0 et testée sous 1.5.3.1. Le code est optimisé pour Eclipse PDT.

 

Merci beaucoup pour le boulot ! J evais tester ça dans les prochains jours sur une boutique fraiche en préparation :) Mais suis sûr que l'essentiel doit déjà bien y être. Tu as des détails sur des choses précises à tester ?

Link to comment
Share on other sites

Bjr,

 

Je reviens 1 mois après, moi j'utilise la version 2.1.8 de tgg_atos sur PS 1.5.2 et ça a l'air de fonctionner correctement pour le momet sauf pour quelques modif css!

 

La version 3 me semble avoir des bug dès son installation.

Bugs ? voilà qui est très explicite...

L'interface appropriée pour les soumettre est celle de GitHub https://github.com/T...-module/issues.

Seuls ceux renseignés là-bas et comportant suffisamment d'informations (cf README.md) seront pris en compte.

Je rappelle qu'il s'agit d'une RC, donc oui il est probable qu'il reste quelques anomalies (pour preuve 3 ont été identifiés et réparés hier https://github.com/TrogloGeek/prestashop-tggatos-module/commits/RC_3.0.0).

Je rappelle aussi que ce module n'est pas une solution clé-en-main pour grand publique, c'est à dire qu'un bon niveau technique en hébergement web et est requis pour son déploiement (comme n'importe quelle solution ATOS SIPS exploitant des exécutables d'API d'ailleurs, une installation fonctionnelle ne veut pas forcément dire une installation correctement menée : l'API SIPS pose de nombreux problèmes de sécurité nécessitant un solide niveau pour la déployer sans laisser de faille à cause des nombreux fichiers sensibles qu'elle nécessite).

Edited by TrogloGeek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Qu'entendez vous par:

un bon niveau technique en hébergement web

 

API SIPS pose de nombreux problèmes de sécurité nécessitant un solide niveau pour la déployer sans laisser de faille à cause des nombreux fichiers sensibles qu'elle nécessite

 

Enfin serait il possible de faire fonctionner ce module sur un hebergement mutualisé?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci, je viens d'installer le module et j'ai ces 2 erreurs dans l'administration du module:

  1. Error when calling request binary, system exit code: 11, text output:
  2. Error when calling response binary, system exit code: 11, text output:

A quoi celà correspond ? Merci.

Link to comment
Share on other sites

Au niveau des droits c'est ok, peut-être un problème de compatibilité serveur alors, où est-ce que je peux trouver différentes versions de ces binaires en fonction du serveur ?

 

Je tourne sur un mutualisé ovh perso, en linux 64bits.

 

Merci

Edited by emi226 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je viens d'installer ce module et je ne parviens pas à afficher les logos des cartes sur le front office, lors de la demande de paiement.

Pourtant, le chemin d'accès aux fichiers est bon (j'ai vérifié dans le fichier pathfile et dans le BO), et les droits d'accès aux fichiers ont été changés (droits 755 sur le fichier card_logo et son contenu).

Quelqu'un peut m'aider ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens d'installer ce module et je ne parviens pas à afficher les logos des cartes sur le front office, lors de la demande de paiement.

Pourtant, le chemin d'accès aux fichiers est bon (j'ai vérifié dans le fichier pathfile et dans le BO), et les droits d'accès aux fichiers ont été changés (droits 755 sur le fichier card_logo et son contenu).

Quelqu'un peut m'aider ?

 

Merci d'avance.

 

Essaie d'accéder aux images directement. Puis regarde le code html de ta page pour voir l'url de tes images et compare avec l'url du backoffice.

Link to comment
Share on other sites

Essaie d'accéder aux images directement. Puis regarde le code html de ta page pour voir l'url de tes images et compare avec l'url du backoffice.

 

J'ai également vérifié les URLs, elles correspondent. Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème.

Link to comment
Share on other sites

J'ai également vérifié les URLs, elles correspondent. Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème.

 

Tu arrives à accéder aux images directement dans ton navigateur en faisant http://ton-site.com/modules/tggatos/images/card_logo/CB.gif ?

 

Vérifie aussi la casse de tes fichiers images et dans le lien du code html. Par exemple, une image nommée CB.GIF peut ne pas marcher si le lien pointe vers CB.gif.

Link to comment
Share on other sites

Bjr trogloGeek,

 

serait-il possible que la comande est créer avant le bouton retour à la boutique sans passer par le type "Forcer le retour client", c'est à dire:

 

Au moment où le client valide sont carte et sa transaction, cela créer déjà la commande en backoffice puis, le retour à la boutique est juste pour la confirmation de la commande qui est déjà crée??

 

cdlt,

aqwzsx159

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

comme je n'ai pas encore de nouvelles du vendeur, j'ai commencé l'install.. Tout est ok en mode test, mais si je passe en mode pré-production, apres avoir mis le fichier de certificat, il me marque :

 

API ERROR Error reading certificate data at line (192CE7F2706D5314798B27B0A361716972C319483154F3F4EBB15775277FC24F96 )

 

J'ai regardé les autre certif de test il sont sans codes html, alors que mon certif du credit agricole à ca :

 

<html>

<%

/*__DEBUT__

merchant_id!xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx!

merchant_country!fr!

certificate_expired!22000101!

certificate_version!1.0

certificate_type!jsp!

certificate_data!

9HUlvrMV1lCmfupAHrvA3mLQeK5lgQtj4brd0D2Kcxs8mvjQoj6I9TExC2FOuJcVaN

ICOFbromPPYzNMrv7G9rNlyl1mImy8Jz7rsJVKMbeVUwtUKqMOjmwUuweUw9HpFo9V

...

YhZYW3QiL6OW9eXqQr1zR6dLlJOiMDbG6OGmKSYrbRLjNxgYF6O0LOphKqjcTtEjC4

qRYApJkYmWXLLANZn46w0I65L63PlBVrpYPSvFAu25aUMaSwcELNUKcpgFq5tsI1wG

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

SIPSATIS_CATHERINELAURENCE,20/06/2013,V4,ETRANSACTIONS,PROD+++++++

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++END

 

__FIN__*/

%>

</html>

 

 

 

du coup j'ai enlevé le html pour ne garder que ca :

 

...

192CE7F2706D5314798B27B0A361716972C319483154F3F4EBB15775277FC24F96

C473293E3E85B6C6C2EBD7DAA2E119BCC466ABE1FB6E704517164289D2FCC87B1D

E1F51560D1FD04BD551FF889584559FF1F2BC5757960F308ABD307D47CD2670jC4

qRYApJkYmWXLLANZn46w0I65L63PlBVrpYPSvFAu25aUMaSwcELNUKcpgFq5tsI1wG

112F25246BB7291DDCE7BC54C56C7EDDAB826E86E0BFF8F043D3864F8976E34FA6

3D9859FC8CEED2C8CD41423F1085D03CC12A5D8CA988641081eFcB1ZxNnOK4rRiC

YhZYW3QiL6OW9eXqQr1zR6dLlJOiMDbG6OGmKSYrbRLjNxgYF6O0LOphKqjcTtEjC4

qRYApJkYmWXLLANZn46w0I65L63PlBVrpYPSvFAu25aUMaSwcELNUKcpgFq5tsI1wG

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

SIPSATIS_CATHERINELAURENCE,20/06/2013,V4,ETRANSACTIONS,PROD+++++++

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++END

 

et la ca fonctionne. j'ai bien fait ?

 

Par contre une fois le paiement effectué, même si la page de la banque me dit que le paiement est accépté au retour boutique j'ai une page blanche sur payement-return.php et après verif le paiement n'est pas enregistré sur le BO de la banque et aucune commande n'est faite dans le BO de presta

 

J'y arrive pas !

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ok alors, je reviens pour mettre au clair tout ce que je viens de dire..

Car tout est faux..

 

En fait, le module utilisée n'est pas celui de troglogeek.. ils installent leur propre module. Celui de troglogeek est en fait uniquement celui qui est en téléchargement (je suppose qu'ils préférent qu'on télécharge celui la et qu'ils gardent le leur pour la prestation).

 

Donc on remet tout a zéro : J'ai eu tout faux.

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Tout d'abord un grand merci à troglogeek pour ce fantastique module qui fonctionne vraiment bien, je parle de la version 2.1.7 sous prestashop 1.5.4 hébergé chez ovh.

 

Par contre mon souci vient du fait que lors du retour boutique j'ai une erreur 500 sur la page payement-return.php. OVH me certifie que cela ne vient pas de chez eux et de mon coté tout à l'air nickel.

 

En mode débug j'ai ce genre de message

 

TGG_ATOS DEBUG OUTPUT

array(4) {

["cmd"]=>

string(649) "/homez.705/vacquie/www/boutique/bin/request "amount=1750" "automatic_response_url=http://monsite.fr/boutique/modules/tgg_atos/front-ctrl/payment-autoresponse.php" "cancel_return_url=http://www.monsite.fr/boutique/modules/tgg_atos/front-ctrl/payment-return.php" "capture_day=0" "capture_mode=VALIDATION" "currency_code=978" "customer_id=2" "[email protected]" "customer_ip_address=90.0.219.47" "language=" "merchant_id=013044876511111" "normal_return_url=http://www.monsite.fr/boutique/modules/tgg_atos/front-ctrl/payment-return.php" "order_id=9" "transaction_id=7" "pathfile=/homez.705/vacquie/www/boutique/param/pathfile" 2>&1"

["status"]=>

int(0)

["atos_return_code"]=>

string(1) "0"

["atos_result"]=>

string(2258) "

 

Si l'un d'entre vous à une idée je suis preneur

 

merci d'avance à tous

Edited by hldesign (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

 

Je viens vers vous car le module fonctionne chez moi mais mon theme n'est pas pris en compte et je n'arrive pas à intégrer à mon theme. J'ai suivi la notice mais rien ne se passe, pourriez vous m'aider svp

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour Troglogeek,

 

Merci pour ce travail.

 

Voici un petit retour d'information sur le module pour une installation qui marche

Prestashop : 1.5.5

Version tggatos RC 3.1

Hébergement Linux - 1and1 - serveur mutualisé (et oui même chez eux ca marche !!!)

 

Le seul petit souci rencontré est que je n'ai pas pu faire l'install par presta. Il a fallu que je dezippe, renome le dossier et faire un transfert via ftp. 

 

Encore merci et bon courage

Link to comment
Share on other sites

Salut Stef71,

 

Je souhaite également installer la version tggatos RC 3.1 mais j'ai la version 1.5.6

Pouvez-vous me dire comment vous avez procédé pour l'installation ? Avez-vous créé un nouveau sous-répertoire dans le répertoire "module" ? Si oui quel nom donnez-vous à ce sous-répertoire ? Si ce n'est pas le cas comment procédez-vous pour l'installation, où exactement faut-il installer (dézipper) les différents fichiers et répertoires livrées dans le zip-file ?

Prestashop fait comment pour savoir que vous venez d'installer un nouveau module ?

 

Je vous remercie à l'avance pour les infos,

 

Eric

Link to comment
Share on other sites

Salut Eric

 

J'ai dezippé sur mon PC le module, modifié le nom du dossier dézippé en tggatos (important),  puis j'ai fait un transfert FTP (ne pas oublier de se mettre en binaire) dans le dossier module de la Boutique.

 

Ensuite faire l'install du module dans le BO et enfin régler toutes les problèmes d'alertes qui apparaissent

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis de configuration du module:
 

Version de PHP: 5.4.19
PrestaShop: 1.5.6.1
Tggatos RC 3.1

L'installation est correcte, le dossier param semble être au bon endroit, mais dans la page de configuration du module, il m'est impossible de choisir un certificat, que ce soit de test ou de production.

La liste "Select the production certificate" reste vide en permanence..
J'ai tester de réinstaller et de changer les certificats... mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait t'il une piste à me proposer ?

Merci par avance pour votre aide.
Bonne soirée.

Edited by kyript (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai tester avec les fichiers inclus par défaut dans le module, ainsi que les fichiers test fourni par la banque..
 

certif.fr.[iD]

parmcom.[iD]

parmcom.etransactions
pathfile (générer par le module)

J'ai vérifier les chemin dans pathfile, tout semble correct...

Mais je n'arrive pas à sélectionner mon certificat...

Y'a t'il un moyen de le définir de façon manuel ? Par exemple directement en BDD ?

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai réussi à enlever les messages d'erreur en définissant merchant_id directement en BDD..

Cependant ne semble pas changer grand choses... Lors du payement, on tombe sur ce message : Le paiement par carte est indisponible jusqu'à demain, nous vous prions d'accepter nos excuses pour cet inconvénient.

J'ai regarder un peu dans le code, je cne comprend pas trop pourquoi $tggatos_form est vide...

Link to comment
Share on other sites

Salut Eric

 

J'ai dezippé sur mon PC le module, modifié le nom du dossier dézippé en tggatos (important),  puis j'ai fait un transfert FTP (ne pas oublier de se mettre en binaire) dans le dossier module de la Boutique.

 

Ensuite faire l'install du module dans le BO et enfin régler toutes les problèmes d'alertes qui apparaissent

 

Bonjour,

 

Pourriez-vous m'indiquier svp ce que vous entendez par se mettre en mode binaire ?

 

J'ai installé le module et me voici avec "Error when calling response binary, system exit code: 126, text output:"

 

D'avance merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai fait l'erreur de passer une petite boutique sans grand flux en PS 1.5.6.1. :(

 

Je me suis dit que j'allais tester la version tgg_atos RC 3.1.0., sans succès de mon côté quant à l'installation. Je me suis rabattu sur la version tgg_atos 2.1.8 qui s'est correctement installée et qui ne présente pas de bug comme évoqué plus haut. 

Par contre la page "/modules/tgg_atos/front-ctrl/payment-redirect.php" ne s'affiche pas correctement dans le thème (thème par default)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, j'aurais aimé tester ce module, mais je me posais la question de ce qu'il se passe au niveau de la base, si je l'installe en local (sur WAMP). J'imagine qu'à son installation, il crée plusieurs tables qui ne seront pas portables sur un site en production en ligne?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour,

j'ai installé le module tggatos version 3.1.0 pour un beautique développé par prestashop version 1.5.4.1

 

au passage a la phase de configuration j'arrive pas a sélectionné le numéro de certificat puisque la liste apparaît vide

 

quand je teste en mode démonstration j'ai comme message:

Le paiement par carte est indisponible jusqu'à demain, nous vous prions d'accepter nos excuses pour cet inconvénient.

 

par contre si je fais le choix de passé en pre-production le module de paiement n'apparu pas parmi les module installé 

 

 

et au deux cas le module n'apparu pas si j’accède a module puis a paiement pour s'avoir les module de paiement activé 

 

 

un coup de main s'il vous plait car je suis débutante et j'arrive pas a résoudre le problème 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Je suis en train d'installer le module tgg-Atos. J'ai ces 2 messages d'erreur :

  1. Error when calling request binary, system exit code: 127, text output:
  2. Error when calling response binary, system exit code: 127, text output:

Absence de réponse du serveur.

Quelqu'un à une idée?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

 

J'utilise le plug-in depuis peu pour relier ma boutique prestashop à la plateforme de paiement du Crédit Agricole !

 

J'ai réussis à tout faire fonctionner (plus ou moins)

 

- Le processus de commande fonctionne, on clique sur Payer par carte

- On est redirigé vers la plateforme Credit Agricole

- Je paye par carte, ça fonctionne, et la problème :

 

En effet, le paiement est accepté mais je n'ai aucun retour dans le backoffice, c'est à dire :

 

- La commande du client n'apparait pas dans le BackOffice -> Commandes -> Commandes

- Le client à donc payé mais personne ne sera jamais avertit de sa commande

 

(en revanche son panier est affiché dans Clients - > Paniers)

 

Avez-vous une idée de comment régler cela? C'est le seul bug que je rencontre maintenant et du coup ça pose problème, je ne veux pas que des clients payent dans le vent...

 

Merci d'avance, j'espère que vous pourrez m'aider

 

A très bientôt

 

Marc

Link to comment
Share on other sites

J'ai résolu mon problème, à moitié, ça fonctionne mais du coup je n'ai plus moyen de traduire le site, solution :

 

Si le paiement fonctionne et que vous n'avez rien en retour dans le back office, désactivez la deuxième langue de votre site

 

Personnellement j'ai désactivé la l'anglais, et ça à tout de suite fonctionné !

 

Voilà si ça peut aider des gens,

 

Par contre je ne sais pas d'ou ça venait...!

 

Si quelqu'un sait !

 

A plus,

 

Marc

Link to comment
Share on other sites

J'ai résolu mon problème, à moitié, ça fonctionne mais du coup je n'ai plus moyen de traduire le site, solution :

 

Si le paiement fonctionne et que vous n'avez rien en retour dans le back office, désactivez la deuxième langue de votre site

 

Personnellement j'ai désactivé la l'anglais, et ça à tout de suite fonctionné !

 

Voilà si ça peut aider des gens,

 

Par contre je ne sais pas d'ou ça venait...!

 

Si quelqu'un sait !

 

A plus,

 

Marc

 

C'est possible que ce soit un problème de redirection qui court-circuite les urls de retours que sont "normal_return_url" et "automatic_response_url". Mais ça ne devrait pas arriver avec une configuration de base.

 

Exemple : Le serveur atos fait une requête sur http://mon-site/auto_response.php, le serveur de ton site réécrit en http://mon-site/en/auto_response.php et tu finis avec un 404 ou un 301 mal géré. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Je suis en train d'installer le module tgg-Atos. J'ai ces 2 messages d'erreur :

  1. Error when calling request binary, system exit code: 127, text output:
  2. Error when calling response binary, system exit code: 127, text output:

Absence de réponse du serveur.

Quelqu'un à une idée?

 

Bonjour, j'ai exactement le même résultat.

De mon côté, c'est sur un PS 1.5.6

Les répertoires bin et param ont été sortis de l'arborescence principale comme demandé dans les prérequis.

 

Quels sont les éléments à vérifier ?

 

Merci d'avance,

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

 

Je suis sur Prestashop 1.5.6.2 et j'ai installé le module Tgg Atos RC 3.1.0 et j'ai deux fois l'erreur :

 

Error when calling request binary, system exit code: 126, text output:

 

D'où cela peut provenir ?

 

J'ai essayé avec les version RC 3.2.0 et RC 3.2.1 mais j'ai toujours la même erreur.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

Je viens d'installer le module.

Pour l'instant pas de test mais pour ceux qui ont l'erreur : 

 

  • Error when calling request binary, system exit code: 127, text output:
  • Error when calling response binary, system exit code: 127, text output:

J'ai pu le résoudre en transférant les fichiers en mode binaire.

En effet, Filezilla envoie ces fichiers en mode automatique, ce qui bloque quelque peux le transfert. Il faut passer en mode binaire : 

Onglet transfert -> type de transfert -> passer en binaire.

 

Pour moi ça a résout le soucis.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut,

 

L'erreur suivante 

  • Error when calling request binary, system exit code: 127, text output:

 

Peux également apparaître si le chemin "Location of ATOS binaries" est incorrect. Pour les gens qui tente d'installer le module sur un environnement Windows (ex: avec wamp) vous avez surement rencontré le problème des anti-slash qui disparaît au moment de la sauvegarde de votre configuration.

 

Voici une première solution :

 

Dans la méthode getContent() du fichier tggatos.php, ligne 1686. On utilise la méthode getValue() de la classe "Tools"

 

public static function getValue($key, $default_value = false)
{
if (!isset($key) || empty($key) || !is_string($key))
return false;
$ret = (isset($_POST[$key]) ? $_POST[$key] : (isset($_GET[$key]) ? $_GET[$key] : $default_value));


if (is_string($ret) === true)
$ret = urldecode(preg_replace('/((\%5C0+)|(\%00+))/i', '', urlencode($ret)));
return !is_string($ret)? $ret : stripslashes($ret);
}

La méthode effectue une urldecode suivi d'un preg_replace. Pour palier à cet inconvénient j'ai crée la méthode suivante :

 

public function getPath($key)
{
if (!isset($key) || empty($key) || !is_string($key))
return false;
$ret = (isset($_POST[$key]) ? $_POST[$key] : (isset($_GET[$key]) ? $_GET[$key] : ''));


return $ret;
}

Puis dans la méthode getContent() j'ai remplacé la ligne :

$this->set($varname, Tools::getValue('tggatos_'.$varname));

Avec la ligne suivante :

if ($declaration['type'] == self::T_PATH) $this->set($varname, $this->getPath('tggatos_'.$varname));
else $this->set($varname, Tools::getValue('tggatos_'.$varname));

En précisant bien le type "self::T_PATH" pour impacter uniquement les input text avec pour contenu des chemins.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Voici mon problème le module a été installé et le certif a été ajouté dans le dossier param.
 

d'un côté le message suivant s'affiche 'Configuration basique mise à jour' et de l'autre j'ai des erreurs

  1. Impossible d'écrire le fichier de configuration, vérifiez les permissions sur le dossier de configuration
  2. Le chemin vers les fichiers paramètres n'existe pas ou les droits sur les fichiers le rendent invisible.
  3. Le chemin vers les fichiers de configuration est trop long, 54 caractères maximum, cf documentation du module.

Pourriez vous m'aider à répondre à ces erreurs et poursuivre l'installation afin que je realise un paiement en mode test ?

 

Merci pour votre réactivité

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Tout d’abord, un grand merci pour tout ce travail autour de ce module.


Celui-ci fonctionne parfaitement, les paiements en 1, 2 et 3x se passent très bien et la configuration de ce module est très simple à mettre en place.

Cependant, ma question peut semblé bête mais nous avons normalement le 3D Secure actif que nous souhaitons paramétrés un seuil de déclenchement pour cela.

Nous avons contactés notre banque ainsi que la plateforme WebAffaire qui nous confirme que le 3D Secure est en place et que c’est à nous de le mettre en place dans une requête, voici leur réponse:
« Le 3D Liberté s’active à partir du champ DATA de la requête de paiement qui
doit contenir le mot clé 3D_BYPASS. »

 

Concernant notre environnement lié:
- Nous passons par la banque Crédit du Nord / Webaffaire
- Prestashop v.1.5.6.2
- TggAtos v.3.4.0

 

Pourriez vous m’indiquez ce qui serait nécessaire de faire pour activer le 3D Secure avec votre module?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Relativement nouveau sur prestashop (mais pas du tout dans la création web, donc logiquement je devrais comprendre facilement ce qu'on me répond :D), j'ai installé ce plugin et, je pense, avoir suivi scrupuleusement son installation et pourtant j'obtiens le message d'erreur suivant :

  1. Error when calling request binary, system exit code: 127, text output:
  2. Error when calling response binary, system exit code: 127, text output:

Après de multiples recherches, je crois avoir épuisé toutes les possibilités proposées sur ce forum, sur le blog de TrogloGeek, et, je l'avoue bien humblement : je sèche complétement :D

 

Donc partons du départ :

 

hébergement : OVH, perf2014x2

serveur : linux 64bits d'après le phpinfo (x86_64)

banque : BNP Paribas. Via Mercanet

variable "Location of ATOS binaries" : une quarantaine de caractères en comptant le nom des fichiers

variable "ATOS Run mode" : pré produciton

 

Ensuite je reprends toute la procédure indiquée sur github :

 

  • Make sure the module folder is named tggatos, the project content must be located in modules/tggatos.

ok

 

  • Replace tggatos/bin/ content with binaries compatible with your system provided by your SIPS service provider

j'ai récupéré les fichiers request et response dans l'API de Mercanet et je les ai envoyés par FTP, en mode binaire dans le répertoire bin et j'ai essayé plusieurs CHMOD, le dernier en date : 0755

 

  • Update tggatos/param/parmcom.<sips_service_provider_codename> with content of default parmcom provided by your SIPS service provider

fait, il est actuellement en CHMOD 0755 (j'ai essayé en 0700 comme conseillé par TrogloGeek auparavant)

 

  • tggatos/bin/ folder, it's content and upper folders in file system need execution right set to PHP user

0755 pour le répertoire et les deux fichiers. J'ai essayé de supprimer les .exe et ne garder que les fichiers sans extension, rien ne change. Je ne sais pas si les fichiers avec et sans extensions qui sont à l'origine dans l'archive de github sont nécessaires. J'imagine que non, que ce sont deux formes d'un même fichier binaire, mais je n'ai pas de compétence en programmation pure.

 

  • tggatos/param/ folder and it's content must be writable by PHP user

j'ai mis en 0755 pour le répertoire et les fichiers

  • tggatos/log/ folder must be writable by PHP user

0755, pas de problème, le log se génère bien.

  • Install module

pas de problème

  • Relocate tggatos/param somewhere safe from public access, outside HTTP document root, update module configuration in advanced panel.

pas de problème.

  • Relocate tggatos/log folder, update module configuration in basic panel.

pas de problème

  • Check if access control policies match your environment and configuration, modify if needed.
  • If you experience any trouble please set PrestaShop constant _PS_MODE_DEV_ to TRUE, enable PHP error logging and set error reporting to -1 (all) while troubleshooting

Je pense que je n'en suis pas encore là :)

 

Si vous voulez d'autres infos qui pourraient être utile pour comprendre la raison de l'erreur, je reste à votre entière disposition. J'ai fouillé les docs (arides) de Mercanet, j'y comprends pas plus. D'après ce que j'ai lu ici ou là, l'erreur 127 serait un exécutable qui ne peut pas s'exécuter parce qu'il n'est pas compris, d'où le fait que j'envoie au format binaire, mais j'utilise filezilla, peut-être le problème viendrait de là ? Je suis intégrateur et un peu développeur web mais tout ce qui touche la programmation pure me dépasse :D

 

Merci d'avance pour votre aide, et joyeuses fêtes à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

l'erreur 127 correspond à un défaut d'accès au répertoire ou au fichier, tu dois accéder à ton dossier via ton client FTP puis modifier les droits d'accès au dossier en question, ici il s'agit du dossier "bin" contenu dans le dossier du module, active les droits à 755.

S'il n'arrive pas a executer le fichier "request" il faut aussi modifier les droits d'accès au fichier.

l'erreur 126 est une erreur sur le chemin du fichier, ici il faudra vérifier l'url vers saisie dans les champs de configuration du module le chemin ne pourra pas être une adresse du type http://www.mondomaine.com/modules..." mais quelque chose comme "/home/mondomaine/www/modules/..."

 

après tu auras certainement une erreur de type 11 ;)

_j

Edited by xsjon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

l'erreur 127 correspond à un défaut d'accès au répertoire ou au fichier, tu dois accéder à ton dossier via ton client FTP puis modifier les droits d'accès au dossier en question, ici il s'agit du dossier "bin" contenu dans le dossier du module, active les droits à 755.

S'il n'arrive pas a executer le fichier "request" il faut aussi modifier les droits d'accès au fichier.

l'erreur 126 est une erreur sur le chemin du fichier, ici il faudra vérifier l'url vers saisie dans les champs de configuration du module le chemin ne pourra pas être une adresse du type http://www.mondomaine.com/modules..." mais quelque chose comme "/home/mondomaine/www/modules/..."

 

après tu auras certainement une erreur de type 11 ;)

_j

Bonjour, merci pour ta réponse (et bonne année !)

 

mais malheureusement mon répertoire /bin/ dans le dossier du module est bien déjà en 0755 de même pour les fichiers qu'il contient. Et pas de problème non plus du côté du chemin dans la configuration, j'ai /home/*********/www/modules/tggatos/bin/

 

Vivement l'erreur de type 11 :)

Link to comment
Share on other sites

essaie de renvoyer tes fichiers "request" et "reponse" via ftp et en mode binaire (surtout pas automatique) ça devait régler l'exit code 11 mais ça le fera peut être aussi pour ça.

malheureusement je l'ai fait et refait des dizaines de fois déjà Mais comme je disais, j'utilise Filezilla et je me demande s'il gère ça correctement. Je vais retester ça un peu plus tard. Merci

Link to comment
Share on other sites

donc rien de neuf sous le soleil :

 

  1. J'ai re-téléchargé les fichiers request et response sur le serveur de la banque.
  2. J'ai pris la version linux 64 bits qui correspond à mon hébergeur.
  3. J'ai envoyé les fichiers dans le répertoire :  /www/modules/tggatos/bin avec mon client FTP (Filezilla), configuré en mode binaire (Transfert / Type de transfert / Binaire)
  4. Mon répertoire bin et mes fichiers request et response sont en 0755
  5. dans les options du plugin, onglet "Advanced", ligne "Location of ATOS binaries" est à /home/***/www/modules/tggatos/bin/

Et toujours cette même erreur 127. J'ai beau faire et refaire, je ne parviens pas à comprendre où j'ai fait une erreur :(

/www/modules/tggatos/bin
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut !

 

Je déterre car j'ai trouvé la solution.

 

Erreur 127, sans aucun détail. Pour ma part, je suis sur un serveur Ubuntu 14.04 64 bits. Il n'arrivait pas à exécuter les fichiers d'ATOS car ceux-ci sont en 32 bit.

Il fallait donc installer une librairie pour que le système soit capable d'exécuter les programmes 32 bit.

Voici la ligne de commande :

 

apt-get install libc6-i386
 
Ca dépannera peut-être quelqu'un j'espère ;-)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'utilise TGGATOS et pas de souci pour le paiement.

J'ai juste un souci dans le message privé qui log les informations sur le paiement.

 

Le champ complementary_info n'est pas complet , j'ai juste le début : IP_COUNTRY=FRA,,   alors que sur le backoffice ATOS il y a d autres informations, par exemple :

 

 IP_COUNTRY=FRA,<COUNTRY_COMBINATION CARD_COUNTRY=FRA IP_COUNTRY=FRA />,<CARD_INFOS BDOM=CAI FED CRED MUT BRETAGNE COUNTRY=FRA PRODUCTCODE=MCC NETWORK=MASTERCARD BANKCODE=15589 />

 

D'où vient le souci et comment le corriger svp ??

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Excusez-moi si c'est une question naïve, c'est mon premier contrat monétique. Je souhaite installer ce module pour mon contrat avec la banque postale.
Si j'ai bien compris, il faut en plus du contrat monétique un fournisseur de service SIPS ? Dans ce cas, avez-vous un conseil, Scellius, Atos ou autre  ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Je suis navré de le dire, mais pour moi, un contrat bancaire utilisant le fonctionnement ATOS est une vrai usine à gaz à mettre en place et à managé techniquement.

Perso j'ai pris le contrat avec la banque populaire, et le module SystemPay est fourni gratuitement pour Prestashop. De plus un enfant de 10 ans est capable de l'installer et de le paramétrer, s'il sait correctement lire une notice.

Mon acces bancaire à été installé en 5 minutes par mes soins et totalement gratuitement..

 

M'enfin bon, c'est mon expérience...

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...