Jump to content

[v2.0] Module ATOS/Sips gratuit pour Prestashop : Tgg_ATOS


TrogloGeek

Recommended Posts

Bonjour à tous,

La première version bêta de la version 2.0 est prête, j’attends vos retour pour savoir si cette version peut être considérée comme une release stable.

Changelog:

- BO: refonte du back office

- BO: possibilité de définir le protocole à utiliser systématiquement lors des retours de banque.

- BO: possibilité de définir le domaine vers lequel se font les retours de banque.

- BO/SECURITY/COMPAT: possibilité de définir un domaine et un protocole de retour spécifique aux réponses automatiques

- BO: possibilité de définir une langue unique.

- INTERNAL/FS: Modification de la hiérarchie des fichiers pour faciliter la déportation des templates dans le dossier de thème.

- BO/LINUX: (Linux uniquement) Automatisation de l'export des tpl, images et fichier de langue vers le dossier de theme. Réécriture des fichiers de langue à la volée. Nécessite un droit d'écriture et d'exécution sur le contenu du dossier de templates.

- ALL: Support du paiement en 2/3 fois

- DEFAULT-CONFIG: Par défaut, les logos de cartes sont maintenant affichés dans le bloc 3 plutôt que 1 pour ne pas avoir de texte généré par ATOS.

- INTERNAL/COMPAT: Abandon des fonctions CORE PHP escapeshellcmd et escapeshellarg qui posaient problème sur des hébergements à bas coût

- INTERNAL/COMPAT: Utilisation de la variable d'environnement HTTP_HOST plutôt que SERVER_NAME (posait problème sur les serveurs 1&1;)

- INTERNAL/COMPAT/WINDOWS: Les chemins dont la valeur passe par Tools::getValue ont leurs backslashs remplacés par des slashs

- INTERNAL/COMPAT/WINDOWS: Les arguments sont entourés de guillemets doubles plutot que simples


Pour télécharger :
http://prestashop.blog.capillotracteur.fr/2010/11/21/tgg_atos-version-2-0-beta-1-rc1/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Elle est toujours en Beta par sécurité, car je n'ai pas encore reçu suffisamment de retours dessus, mais elle est toujours considérée comme une Release Candidate car pour l'instant aucun bug n'a encore été découvert.

Personnellement, je la considère plus stable que la 1.0 qui ne fonctionne pas lorsque les thèmes sont exportés.

Cordialement, TrogloGeek.

Link to comment
Share on other sites

Ok Ok, bas je vais surment la tester dans la semaine. je voudrais savoir si tout cela est légal ?? parce-que il existe une version PRO à 300euros sur le site officiel d'atos et une version à 200euros sur le prestastore.

Voila merci !
A bientot !

Link to comment
Share on other sites

Ok Ok, bas je vais surment la tester dans la semaine. je voudrais savoir si tout cela est légal ?? parce-que il existe une version PRO à 300euros sur le site officiel d'atos et une version à 200euros sur le prestastore.

Voila merci !
A bientot !


Pourquoi ce module serait-il illégal ? Windows est payant, Linux est gratuit (pour certaines distributions), pourtant Linux est tout à fait légal...
Ce module n'est aucunement un plagiat des modules payants (je ne les ai d'ailleurs jamais eu en main pour les tester), le développement est entièrement original. Le seul point discutable est l'inclusion des binaires ATOS, des images de banque, des logos de cartes et des fichiers de configuration. Il sont issus d'un kit de démonstration ATOS, sont fournis par courtoisie pour vous permettre de tester rapidement le module, mais de toutes façons au final vous êtes censé les remplacer par ceux fournis par votre banque, donc tout va bien.

D'ailleurs si quelqu'un a acheté l'un des modules payants et peut nous dire ce que ces modules ont de plus, ce serait intéressant d'avoir une comparaison pour aider les gens à choisir.
Link to comment
Share on other sites

je posséde une version d'atos PRO (kit à 350 euros) mais il est universel et pas adapter au CMS. il y a plus de 150 fichiers + 1 tuto apparement fait par un "NON" technicien donc c'est complétement incompréhensible !!. Par-contre je ne sais pas pour le module présent sur le prestastore (a mon avis il doit étre adapté a prestashop...) je peux te fournir ce KIT par mail ou par MP si tu veux jeter un yeux :D

Merci pour les infos légales, a bientot !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Damien,
je test actuellement ton module, pour la configuration y'a pas de souci, mais le paiement ne fonctionne pas ! avec le debug j'obtiens:
array(2) {
["cmd"]=> string(627) "url_du_site/modules/tgg_atos/bin/request "amount=39900"
"automatic_response_url=url_du_site/modules/tgg_atos/front-ctrl/payment-autoresponse.php" "cancel_return_url=url_du_site/modules/tgg_atos/front-ctrl/payment-return.php"
"currency_code=978"
"customer_id=4"
"customer_email=mail"
"customer_ip_address=IP" "language=fr"
"merchant_id=xxxxxxxxxxxxxxxx"
"normal_return_url=url_du_site/modules/tgg_atos/front-ctrl/payment-return.php"
"order_id=14" "transaction_id=12" "pathfile=/var/atos/param/pathfile" 2>&1;"
["status"]=> int(139)
}

Une idée sur mon problème ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Je viens de tester le module.
Il est en effet plutôt très simple à installer, si ce n'est quelques problèmes de droits.
Même s'il n'est pas facile de donner les droits pour un serveur ou un autre, ce serait super bien, si la phrase :

Impossible d'écrire le fichier de configuration, vérifiez les permissions sur le dossier de configuration

Indiquait le fichier en question. Là, il suffit d'aller modifier les droits dudit fichier.

Sinon : incompatible avec la version 1.2.5, ça cherche une classe qui n'existe pas. J'ai oublié de noter le nom, je me rappelle d'un petit fichier court avec un 9 dedans.
D'autres modules provoquent la même erreur, et c'est un fichier de la version 1.3.1

J'ai donc mis à jour la boutique concernée pour continuer de tester.

Et je me suis arraché les cheveux sur un problème avec le fichier parmcom.etransactions qui envoyait toujours un message d'erreur en débuggage... Et après une bonne nuit de sommeil (à pester contre le module - honte à moi) je me suis aperçu que le fichier fourni par ma banque... a un petit tiret en plus.

Chez moi, c'est donc : parmcom.e-transactions (ce genre d'erreur est d'une stupidité sans nom, et on y passe parfois des heures pour rien...)
J'ai donc pris la solution de changer le nom du fichier sur tg_atos.php, et également le nom de l'image et voilà, ça marche...

Voilà, pour mon premier retour d'expérience.

Sinon, juste une note à propos d'atos : leur doc est vraiment ésotérique et incompréhensible. Alors que l'installation n'est pas particulièrement compliquée, la doc m'a totalement perdu.

Finalement, google étant souvent notre ami, avec quelques explications claires, tout devient plus simple. Je l'ai installé sur 4 de mes scripts sans problème, et comme j'ai vu ce module gratuit pour prestashop, je me suis dit que j'allais essayer avant de réinventer le fil à couper le beurre...
Donc pour moi, ce module est tout bon, je passe en test de production pour voir tout ça.

Merci pour ton module
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

Msg posté ce soir sur le site de Damien

tisc0 dit :
Votre commentaire est en attente de validation.
1 mars 2011 à 21 h 13 min


yo!
Merci Damien pour ton script, ça sent le gros travail.

Je dois avoir fait un truc « Mal », pasque j’ai une « sale » erreur.

Fatal error: Uncaught exception ‘SmartyCompilerException’ with message ‘Syntax Error in template « /home/chroot/pshopUser/_my_site_name/prestashop/themes/prestashop_alt/modules/tgg_atos/tpl/tgg_atos-front-payment-redirect.tpl » on line 2 « {include file=$tpl_dir./breadcrumb.tpl} » – Unexpected « / », expected one of: « { » , « $ » , « identifier » , INTEGER’ in /home/chroot/pshopUser/_my_site_name/prestashop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php:431 Stack trace: #0 /home/chroot/pshopUser/_my_site_name/prestashop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php(2855): Smarty_Internal_TemplateCompilerBase->trigger_template_error() #1 /home/chroot/pshopUser/_my_site_name/prestashop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php(2920): Smarty_Internal_Templateparser->yy_syntax_error(37, ‘/’) #2 /home/chroot/pshopUser/_my_site_name/prestashop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_smartytemplatecompiler.php(51): Smarty_Internal_Templateparser->doParse(37, ‘/’) #3 /hom in /home/chroot/pshopUser/_my_site_name/prestashop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 431

Quelqun a déjà vu ça ?
Je fais mes tests sur une 1.4 trunk.

J’ai désactivé la compilation forcée et le cache smarty, toute la partie CCC est en fonctionnement par défaut, et pas de cache global.
Je ne reçois pas de mail pour cette erreur.
Le theme prestashop_alt est le nouveau thème gratuit proposé sur le prestastore (2 colonnes).
La page qui donne cette erreur est celle juste après le choix du type de paiement (qui me montre bien le paiement normal/2x/3x) :
modules/tgg_atos/front-ctrl/payment-redirect.php
(au passage elle n’appelle pas le footer du theme on dirait).

Que dire de plus ?
Ah oui, j’ai lu sur le forum que ça ne fonctionnait pas avec smarty 3… page blanche.
Pas cherché longtemps, mais pas trouvé où changer la version utilisée. Dans config/smarty.config.inc.php, ça a l’air d’être le 2 par défaut.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

encore merci pour ton module free , car il marche en production sous scellius en smarty3. tu n'aurrais pas envie de cree un vrais generateur de declinaison, car il est vraiment pas pratique pour ceux qui font du textil.

il faudrais la quantite modifiable par article et c'est tout , bien sur on peut allez toujours plus loin avec des tailles predefinies ou autres attributs.

je te remerci pour tes petits, mais super modules.
cordialement stephane

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde, salut Damien,

Test direct en prod/test (vraie transaction sur site de test) -> NIKEL !

Merci pour le module, vraiment c'est chouette.
Je négocie avec mon boss pour te faire un don.

Bonne journée !


Version de Prestashop: 1.4.0.15 (1.4 RC6-smarty3)
Informations sur votre serveur: Linux #7 SMP Wed Sep 9 22:07:04 UTC 2009 x86_64
Version du logiciel serveur: Apache
Version de PHP: 5.2.6-1+lenny9
Version de MySQL: 5.0.51a-24+lenny5-log

Link to comment
Share on other sites

@ TISC0 : salut, dis moi tu n'as pas de soucis avec les boutons "annulation retour boutique" et lors de la transaction passée avec le bouton "retour boutique" ? Moi j'ai erreur 404, donc je pencherai sur mon url rewriting et mon htaccess

As tu modifié ton htaccess pour tgg_atos ?

Merci a toi

Link to comment
Share on other sites

@ TgG : Salut l'ami ;) Merci de ton intervention :) Mais je suis en prod comment je peux faire, il faut activé le module pour que tu puisses t'y rendre mais j'ai pas forcément envie d'avoir des clients qui passent commande sans se rendre compte des soucis ? ou alors je mets un fichier index.html "maintenance" le temps de l'opération ?

PS v1.4 et Tgg_ATOS (2.0.b2-RC2 09/03/2011)

Link to comment
Share on other sites

A toi de voir, tu as aussi la possibilité de dupliquer ta boutique en une version dédiée aux tests, ce qui est toujours la façon de faire la plus propre et sécurisée, une aide gratuite de ma part implique aussi quelques sacrifices de ta part ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, juste un petit post pour la sortie de la version RC3 corrigeant un bug avec les montant de panier trop faibles, ainsi que la possibilité de configurer le paiement différé en une fois et la validation manuelle des transactions via votre back-office Atos.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai installé la dernière version de ce superbe module, je suis en PRESTASHOP 1.4. Je voulais tester ce module mais quand je veux payer simuler le paiement par carte je reviens directement à l'historique de mon compte. Rien ne se passe et le caddie est encore plein.

Je retourne le problème dans tous les sens mais je plante, je suis sûr de passer à coté du grosse connerie de ma part mais je ne trouve pas,

Avez vous une idée neuve ?

Merci

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai installé la dernière version de ce superbe module, je suis en PRESTASHOP 1.4. Je voulais tester ce module mais quand je veux payer simuler le paiement par carte je reviens directement à l'historique de mon compte. Rien ne se passe et le caddie est encore plein.

Je retourne le problème dans tous les sens mais je plante, je suis sûr de passer à coté du grosse connerie de ma part mais je ne trouve pas,

Avez vous une idée neuve ?

Merci

Cordialement

Bonjour,

pas d'idée neuve, plutôt une ancienne : il s'agit très probablement d'une règle de redirection htaccess, surement une règle de domaine canonique, qui perturbe le retour et perd au passage les données postées par la banque. Auquel cas la solution est simplement de corriger la règle et de configurer le domaine de retour canonique dans le back office du module.
Quelle version du module utilisez vous ?
Link to comment
Share on other sites

Même chose pour moi...
Retour à "Mon compte" avec ou sans URL canoniques ou réécrites


En test : ATOS par TrogloGeek (2.0-beta3-rc-3) pour Presta.1.4 (@1&1;)
Pourtant je n'en suis pas un mon premier module... enfin si sur ces versions ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Problème non solutionné en ce qui me concerne, pas url canoniques non plus, j'abandonne. Je suis passé sous PAYBOX, actuellement en test, sans porblèmes pour l'instant.

J'aimerais bien connaitre le fin de l'histoire mais je patauge allègrement !!!!

Link to comment
Share on other sites

Même chose pour moi...
Retour à "Mon compte" avec ou sans URL canoniques ou réécrites


En test : ATOS par TrogloGeek (2.0-beta3-rc-3) pour Presta.1.4 (@1&1;)
Pourtant je n'en suis pas un mon premier module... enfin si sur ces versions ;)


Bon eh bien grâce à @lex qui m'a généreusement prêté son hébergement pour que je puisse effectuer un débuggage, le mystère des redirections vers le compte client lors du choix de paiement a été résolu sur 1&1 et certains hébergeurs ayant le même problème avec la variable SERVER_NAME : elle était encore utilisée pour le hookPayment.

Ci-joint le patch correctif en attendant la version b4-rc4, puisque je souhaiterai débusquer un autre problème avec certains hébergements avec lesquels la table du module en base n'est pas créée avant de sortir la prochaine release candidate.
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

J’ai déjà fait l’install en suivant la doc. Je suis en serveur mutualisé 1&1;et j’ai installé le patch, depuis j’ai bien accès à la première étape de paiement mais j’ai un mail de la console de débug:
[tgg_atos] Erreur durant l’appel de l’exécutable request
(127): sh: ../modules/tgg_atos/bin/request: No such file or directory

J’ai vérifié tous les droits, je chemin des fichiers, installé les fichiers fournis par LCL.

Comment corriger?
Est-ce qu’il existe une liste des messages d’erreurs et la démarche pour les corriger?
Merci

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait si tu utilise filezilla pour transférer choisit bien un transfert en binaire, c'est dans les paramêtres. Après je crois qu'il suffit de regarder le poids de tes fichiers, si le transfert ne s'est pas fait en binaire il n'aura pas le même poids que l'original.

Link to comment
Share on other sites

Voilà le message de console:
array(2) {
["cmd"]=>
string(603) "../modules/tgg_atos/bin/request "amount=162100" "automatic_response_url=http:///citybaie.com/modules/tgg_atos/front-ctrl/payment-autoresponse.php" "cancel_return_url=http:///citybaie.com/modules/tgg_atos/front-ctrl/payment-return.php" "capture_day=0" "capture_mode=VALIDATION" "currency_code=978" "customer_id=2" "[email protected]" "customer_ip_address=88.***.***.***" "language=FR" "merchant_id=01429*******" "normal_return_url=http:///citybaie.com/modules/tgg_atos/front-ctrl/payment-return.php" "order_id=104" "transaction_id=4" "pathfile=../modules/tgg_atos/param/pathfile" 2>&1;"
["status"]=>
int(127)
}

Link to comment
Share on other sites

Voilà le message de console:
array(2) {
["cmd"]=>
string(603) "../modules/tgg_atos/bin/request "amount=162100" "automatic_response_url=http:///citybaie.com/modules/tgg_atos/front-ctrl/payment-autoresponse.php" "cancel_return_url=http:///citybaie.com/modules/tgg_atos/front-ctrl/
}


Tu à trois / dans l'adresse http:..... c'est normal ?, j'ai un doute
Link to comment
Share on other sites

Voici ma console: ["cmd"]=>
string(655) "/public_html/cgi-paiement/request "amount=20305" "automatic_response_url=http://www.ma-boutique-presta.crgd.fr/modules/tgg_atos/front-ctrl/payment-autoresponse.php" "cancel_return_url=http://www.ma-boutique-presta.crgd.fr/modules/tgg_atos/front-ctrl/payment-return.php" "capture_day=0" "capture_mode=AUTHOR_CAPTURE" "currency_code=978" "customer_id=3" "customer_email=*************@sfr.fr" "customer_ip_address=89.17********" "language=fr" "merchant_id=013044876511111" "normal_return_url=http://www.ma-boutique-presta.crgd.fr/modules/tgg_atos/front-ctrl/payment-return.php" "order_id=8" "transaction_id=0" "pathfile=/public_html/param2/pathfile" 2>&1;"
["status"]=>
int(0)


J'ai pas les trois / sur les adresses

Link to comment
Share on other sites

Non je ne pense pas que ce soit normal, je n'ai pas les trois ///. au niveau du BO du module tu n'as pas mis un / de trop ?

regarde également dans le pathfile. A mon avis le prob est là, l'erreur STRING est une erreur de longueur de chaine.

Link to comment
Share on other sites

Après plusieurs essais, je pense que ça vient en effet de la saisie de l'adresse. Mais si je mets ../ en tête, ca retourne l'erreur 127. Mais si je mets les adresses comme l'exemple de florent060, alors c'est le BO qui retourne l'erreur:

array(2) {
["cmd"]=>
string(610) "../modules/tgg_atos/bin/request "amount=378400" "automatic_response_url=http://www.citybaie.com/modules/tgg_atos/front-ctrl/payment-autoresponse.php" "cancel_return_url=http://www.citybaie.com/modules/tgg_atos/front-ctrl/payment-return.php" "capture_day=0" "capture_mode=VALIDATION" "currency_code=978" "customer_id=2" "[email protected]" "customer_ip_address=82.22******" "language=FR" "merchant_id=0142953*******" "normal_return_url=http://www.citybaie.com/modules/tgg_atos/front-ctrl/payment-return.php" "order_id=38" "transaction_id=10" "pathfile=../modules/tgg_atos/param/pathfile" 2>&1;"
["status"]=>
int(127)
}

Une idée, je suis perdu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

par contre j'ai les binaires à la racine de mon hébergeur et pas dans module/tgg_atos.........

dans le BO ca te dit quoi au juste comme erreur


Chemin des binaires: /public_html/cgi-paiement/

Chemin config ATOS:/public_html/param2

voilà les chemins que j'ai

Link to comment
Share on other sites

Oui mais dans la notice, il est précisé de ne pas les laisser les fichiers à la racine, alors rangés dans leur modules, ça me semblait aller, et ça ne change rien à la syntaxe des adresses.

si j'écris l'adresse sous cette forme:
modules/tgg_atos/bin/

Impossible d'écrire le fichier de configuration, vérifiez les permissions sur le dossier de configuration
Le chemin vers les binaires n'existe pas ou les droits sur les fichiers le rendent invisible.
Le chemin vers les fichiers paramètres n'existe pas ou les droits sur les fichiers le rendent invisible.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais dans la notice, il est précisé de ne pas les laisser les fichiers à la racine, alors rangés dans leur modules, ça me semblait aller, et ça ne change rien à la syntaxe des adresses.

.


Oui mais quand ils disent ça, je pense qu'ils parlent de la racine du site, mon site est dans le répertoire/ma-boutique-presta/ et les binaires ainsi que la config atos est à la racine de l'hébergeur donc hors du répertoire du site. Bon ca ne résolve pas ton problème.

STRING veut dire "longueur de chaine" donc j'en déduit que erreur STRING est une erreur de longueur de chaine. J'ai vu sur le net que certains avaient des problèmes car le chemin indiqué était trop long. Ensuite c'est sûr que http:///..... c'est pas normal. Par contre je ne vois pas ou l'on indique le chemin de retour
Link to comment
Share on other sites

Merci florent pour tes bonnes pistes

Bon il y a vraiment un truc qui m'échappe.
J'ai tout essayé. Les dossiers à la racine du serveur.
Même en mettant à la racine du site (ce qu'il ne faut pas faire), j'arrive à cette erreur:

array(2) {
["cmd"]=>
string(582) "../bin/request "amount=162100" "automatic_response_url=http://www.citybaie.com/modules/tgg_atos/front-ctrl/payment-autoresponse.php" "cancel_return_url=http://www.citybaie.com/modules/tgg_atos/front-ctrl/payment-return.php" "capture_day=0" "capture_mode=AUTHOR_CAPTURE" "currency_code=978" "customer_id=2" "[email protected]" "customer_ip_address=88.175******" "language=FR" "merchant_id=0142953********" "normal_return_url=http://www.citybaie.com/modules/tgg_atos/front-ctrl/payment-return.php" "order_id=104" "transaction_id=1" "pathfile=../param/pathfile" 2>&1;"
["status"]=>
int(126)
}

sh: ../bin/request: Permission denied

Ou alors c'est 1&1;sur serveur mutualisé qui pose des pb de droits d'accès?

Link to comment
Share on other sites

Tu a marqué quoi comme chemin dans le BO.

Il n'y a pas de problèmes chez 1and1, j'y suis resté quelques années et dernièrement j'ai fait tourner ATOS chez eux. Tu peux mettre des cgi ou tu veux.

par contre le chemin que j'indiquais était du type /homepage/param......

Link to comment
Share on other sites

Regarde dans ton espace client, tu dois avoir un domaine du genre s2797*****.onlinehome.fr

clic dessus après tu va avoir:


Nom de domaine :

s2797****.onlinehome.fr

Etat :

disponible

Répertoire racine :/homepages/8/d279720****/cgi/.....

il me semble que j'indiquais ce chemin !

Link to comment
Share on other sites

J'ai rentré le chemin comme tu l'as fais.
Voilà le résultat avec tous les droits vérifiés. (voir image)
A noter que je dois parfois corriger request qui perd les droits d'écriture (755)

44461_j5D1EO57Peu9BD6Bj8B7_t

Link to comment
Share on other sites

En fait toute adresse qui ne commence pas par ../ (lien relatif) génère une erreur du BO. Mais du coup je ne peux pas mettre de fichiers sous la racine du site.

Et le retour de console ne semble pas interpréter les adresses relatives.

Link to comment
Share on other sites

Je t'ai envoyé un MP, connecte toi sur cette boutique, regarde dans le BO comment est configuré le module. Il fonctionne. Quand il y a l'appel vers le serveur ATOS tu va peux être avoir le message jaune de sécurité, c'est pas grave ça arrive mais ca prouve que tu accède jusqu'au serveur ATOS.

Dans le cas de ce test c'est les param du Crédit Agricole de test mais peu importe, le paramêtrage du module est le même.

Dit moi quand tu n'en a plus besoin, je supprimerais cette boutique.

Tiens moi au courant

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors un gros GROS MERCI à toi!!

J'ai refait tous les chemins d'accès, pour tout dire, je ne sais pas ce que ça a corrigé mais depuis CA MARCHE !!

Bon je n'ai pas les logos mais ça avance.
Je pense que ça doit venir du template.

44481_74yyRFFJuDYjXaleqR6J_t

Link to comment
Share on other sites

bonjour et merci pour avoir créé ce module

j'avais déjà installé et configuré cyberplus de la banque pop sur ma boutique parce que nous avons un compte là, mais nous avons aussi un compte bnp, et du coup il serait pertinent d'avoir aussi la possibilité de payer par mercanet

mais est ce que c'est possible ?????

je veux dire, est ce que ça existe, est-ce même techniquement viable d'avoir deux modules de paiement activés ?

et du coup comment ça se passe ? les gens voient la liste des choix de paiement dont deux pour la CB ??

si c'est jouable, je pousserai aussi mon boss à participer à tout ça via le bouton paypal de Damien

Link to comment
Share on other sites

bonjour et merci pour avoir créé ce module

j'avais déjà installé et configuré cyberplus de la banque pop sur ma boutique parce que nous avons un compte là, mais nous avons aussi un compte bnp, et du coup il serait pertinent d'avoir aussi la possibilité de payer par mercanet

mais est ce que c'est possible ?????

je veux dire, est ce que ça existe, est-ce même techniquement viable d'avoir deux modules de paiement activés ?

et du coup comment ça se passe ? les gens voient la liste des choix de paiement dont deux pour la CB ??

si c'est jouable, je pousserai aussi mon boss à participer à tout ça via le bouton paypal de Damien


Bonjour,

Ben pourquoi proposer deux fois le paiement par CB ????

Vous utilisez l'un ou l'autre, en plus c'est la même techno du ATOS
Link to comment
Share on other sites

proposer les deux... euh par diplomatie envers chaque banque, sans rentrer dans les détails, qui sont private...

de plus, on pourrait activer sur l'une la possibilité de payer en plusieurs fois directement (via un module encore payant, merci cyberplus de nous rediriger là...)

et l'autre classiquement CB

les gens auraient le choix, mais encore une fois je ne sais pas si c'est possible

Link to comment
Share on other sites

C'est techniquement possible de dupliquer le module, du moins cela a été l'une de mes préoccupations durant le développement, mais la procédure est assez *longue et énervante* :
Il faut dupliquer le dossier du module en changeant le nom du dossier (prenons dans cet exemple "tgg_atos_bnp").
Il faut ensuite renommer chaque fichier comportant le nom tgg_atos en le replaçant par "tgg_atos_bnp", puis éditer les fichiers fr.php, tgg_atos.php ainsi que le contenu des dossiers admin-tpl, front-ctrl et tpl pour remplacer toutes les occurrences de chaîne "tgg_atos" (quelles que soient leurs casses) par "tgg_atos_bnp" en prenant toujours bien soin de respecter la casse (expression régulière : "/(tgg_atos)/i" =>"$1_bnp")
Les deux modules peuvent utiliser le même dossier de binaires mais ne peuvent pas partager leurs dossiers param (à cause du fichier pathfile qui a le même nom quelque soient les banques, à moins d'éditer à nouveau le fichier tgg_atos_bnp.php).
Cela dit je n'ai jamais essayé.

Link to comment
Share on other sites

Cela ne devrait poser aucun probleme, j'ai bien pris garde de prefixer les ressources (variables, tables mysql, templates...) par le nom du module.
Il ne devrait y avoir aucune modification a effectuer pour que cela fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

bon c'est parti j'ai installé, je suis dans la config, je découvre que la fonction paiement en plusieurs fois est implémentée d'office

c'est vraiment excellent, si tout fonctionne, je vais aussi militer pour une bonne aide sur ton paypal



par contre quelle galère à paramètrer.... je nage complet !!!



est ce que le chemin absolu que je dois renseigner peut être comme ceci ;

./website/modules/tgg_atos/bin/

au lieu de ça
www.comptoir-phoceen.fr/website/modules/tgg_atos/bin/

Link to comment
Share on other sites

Les chemins bin et param sont des chemins absolus du système de fichiers.
Ils commencent donc par un / sous les systemes unix-like ou par une lettre de lecteur sous Windows.
Ni http://www.comptoir-phoceen.fr/website/modules/tgg_atos/bin/ (qui est une URL) ni ./website/modules/tgg_atos/bin/ (qui est bien un chemin filesystem mais relatif) ne sont valides.
Exemples valides :

- Linux : /var/www/prestashop/modules/tgg_atos/param/

- Windows : C:\wamp\www\prestashop\modules\tgg_atos\param\

Référez-vous à ceux fournis dans la configuration initiale.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

D'abord, merci pour ce merveilleux plugin !

J'ai un soucis concernant le réglage des permissions des dossiers du plugin.

Comme c'est très important pour la sécurité, je préfère demander !

Le module fonctionne jusqu'à la validation de la commande, je rentre le numéro de la CB, je valide, ça fonctionne et quand je mets "Retour à la boutique", je tombe sur une page avec des écritures bizarres en bas de page et un (0) en haut de la page !

Merci d'avance pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !
Le module fonctionne jusqu'à la validation de la commande, je rentre le numéro de la CB, je valide, ça fonctionne et quand je mets "Retour à la boutique", je tombe sur une page avec des écritures bizarres en bas de page et un (0) en haut de la page !

Merci d'avance pour votre aide :)


Et le mode débug est activé je suppose ?
Link to comment
Share on other sites

Personne n'a une idée pour m'aider ?


Malheureusement personne ne pourra t'aider avec le peu d'informations que tu donnes, en fait le soucis est que pour fournir les informations nécessaires au paramètrage des droits, il faut à priori avoir des connaissance qui seraient suffisantes pour le paramètrage, donc le serpent se mort rapidement la queue... C'est pour cela que la documentation indique que seul un webmaster versé dans l'administration serveur est capable d'installer ce module correctement (ce n'est pas propre à ce module Atos, mais à tous les modules Atos).
Pour que quelqu'un t'aide, il faudrait connaitre au minimum :

* le type de solution d'hébergement et le mode d'exécution de PHP

* l'utilisateur propriétaire des fichiers du module

* le groupe propriétaire des fichiers du module

* l'utilisateur sous lequel s'exécute PHP

* le groupe principal sous lequel s'exécute PHP
Link to comment
Share on other sites

le type de solution d’hébergement et le mode d’exécution de PHP
C'est du PHP 5.1, mode d’exécution je ne sais pas !

l’utilisateur propriétaire des fichiers du module
?

le groupe propriétaire des fichiers du module
??

l’utilisateur sous lequel s’exécute PHP
?

le groupe principal sous lequel s’exécute PHP
?

Je comprends pas du tout ce que tu demandes ! Pourtant c'est pas si compliqué ^^

C'est un bête hébergement OVH de type perso avec du PHP 5. Je ne sais pas quoi te dire d'autre :)

Merci de ton aide en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas du tout ce que tu demandes ! Pourtant c'est pas si compliqué ^^

C'est un bête hébergement OVH de type perso avec du PHP 5. Je ne sais pas quoi te dire d'autre :)

Merci de ton aide en tout cas !


Bonjour,

pour essayer de faire comprendre la difficulté c'est histoire de corsé la chose il faut savoir qu'un hébergement OVH typique comme vous dites peut avoir des milliers de configurations en fonction du serveur en question car en gros chaque serveur a sa propre configuration car le serveur et physiquement différent, la distribution installée dessus aussi, les demandes spécifique de chaue clients peut avoir amené OVH à modifier spécifiquement votre serveur pour un autre client dessus, etc, etc

L'administration serveur n'est pas une science exacte, mais plutôt une base de savoir et beaucoup d'expérience.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis en version 1.4.1.0 et je viens d'installer ce module mais aussi bien en test, qu'en prod au moment d'arriver aux choix de paiement j'ai tous mes moyens de paiements sauf ce module ... quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Autre problème rencontré: uniquement avec le Crédit Agricole

Tout semble OK mais en cliquant sur le logo de paiement, on obtient un message "le paiement par carte bleue est indisponible jusqu'a demain ....."

Solution: le fichier parcom doit s'appeller "parmcom.etransactions" et non"parmcom.e-transactions" et il faut enlever le -. ça bug avec le pathfile qui lui indique le parcom "parmcom.etransactions".

Problème rencontré aussi sur un serveur dédié OVH en SAFE MODE ON, après mise en SAFE MODE OFF tout fonctionne

a bon entendeur.......

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai un gros bug avec le module de paiement en version BETA 3 RC 3 : lors de la création d'un compte invité avec la nouvelle version de Prestashop, le module de paiement par CB s'affiche bien dans la liste des paiements disponibles, mais lorsque l'on clique dessus, le client est automatiquement ramené à la page de création d'un compte, etc... du coup le client tourne en boucle !

Merci de m'indiquer si une solution existe.

Merci d'avance !

Mat.

Link to comment
Share on other sites

Un compte invité est similaire à un compte client standard sauf qu'il n'a pas à mettre de mot de passe. Il y a donc moins de procédure pour le client et il pourra malgré tout faire le suivi de sa commande via un numéro de suivi unique qu'il recevra par mail.
Le client au final gagne un peu de temps et le marchand est content car son taux de transformation augmente.

Le client peut par la suite convertir le compte invité en compte client standard en lui attribuant un mot de passe.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Wake up people !
La version RC4 est disponible avec entre autres :

- compatibilité avec le mode express checkout de Prestashop 1.4

- possibilité de paramétrer, indépendamment pour chaque type de paiement (en 1, 2 ou 3 fois), le montant de panier minimal pour avoir accès à cette méthode de paiement.

- une approche plus sérieuse lors de la présentation des méthodes de paiement pour améliorer le taux de transformation : si un changement de devise est nécessaire, on prévient le client.

Comme toujours, la complexité d'une boutique multi-devises et multilingue a été prise en compte à toutes les étapes du développement de cette version.
Si aucun bug n'est découvert par les utilisateurs de cette version, elle sera alors libellée 2.0 stable release.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce module qui m'a l'air excellent et qui correspond à ce dont j'ai besoin. Cependant, j'ai un problème de taille.

En effet, la page de configuration a un gros problème d'affichage, comme le montre la pièce jointe.

Que dois-je faire pour resoudre le probleme ?

Merci par avance pour votre aide

47795_52j7IijOK8YWWg1J0HPf_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Lorsque vous cherchez a obtenir de l'aide sur un problème, pensez a inclure un maximum d'informations liées.
Par exemple, ici le minimum serait le nom du navigateur, sa version et idem pour le système d'exploitation. D'un point de vue plus generique, sur le forum Prestashop, indiquer au moins la version de Prestashop me semble aussi un pré-requis, ainsi qu'indiquer les modifications qu'il a pu subir.
En attendant votre réponse sur le navigateur utilisé, je vous suggère de tester avec un autre theme d'administration (celui ci pourrait avoir été corrompu) et avec d'autres navigateurs.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos informations. Il est vrai que je suis un nouvel utilisateur de Prestashop et je n'ai pas encore l'automatisme de donner toutes ces informations.

Voici le listing :
- Prestashop 1.4.2.5
- Navigateur Safari 5.0.5 (Mac OSX10.6)
- Pas d'autres modifications subies.

Et pour donner une réponse. Le problème n'existe pas sous Firefox4. C'est donc plutôt un manque de réflexion de ma part. J'ai aussi testé le module avec le thème d'origine et la présentation pose aussi problème (sous Safari)

Merci pour votre réactivité

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre retour. Si l'affichage est correcte sous firefox cela n'est pas trop bloquant, ce n'est de toutes façons une interface dont vous allez vous servir regulierement. Je verrais a terme pour ameliorer la compatibilité Safari OSX mais pour l'instant je manque un peu de disponibilité.
Cordialement TgG.

Link to comment
Share on other sites

Savez-vous s'il est possible de bloquer les numéros de cartes et adresses IP de certains pays ? (à vrai dire, de tout le continent africain)


Bonjour,

Dans Prestashop vous pouvez ne pas afficher certains moyen de paiement pour certains pays, mais cela ne s'appuie que sur les adresse de commande ou livraison.

Pour bloquer l'accès à votre site à des pays entier, nous avons développé un module qui permet de gérer cela très facilement.

http://www.prestatoolbox.fr/outils-administration/142-autoriser-ou-limiter-l-acces-a-certains-pays.html
Link to comment
Share on other sites

Merci, et pour les numéros de carte ? Est-ce qu'il faut intervenir sur le module tgg_atos, ou alors au niveau de SIPS ?
Merci d'avance.


Pour les numéros de carte il faut voire cela directement avec le prestataire de paiement.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...