Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis sous plesk 17.8.11 / Ubuntu 14.04.5 LTS et j'aimerai installer memcached. J'ai commencé à chercher mais je comprends pas trop ou lancer ces lignes d'installation.

https://support.plesk.com/hc/en-us/articles/115000065409-How-to-install-uninstall-memcached-or-memcache-extension-for-PHP-on-Plesk-server-

 

Si quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre, Merci

Link to comment
Share on other sites

Ok très bien, du coup mes cdn suffise ? j'ai certains clients qui me disent que chez eux mon shop rame à mort alors que je teste sous plein de config et différents postes, ADSL et fibre et je n'ai aucun prob. 

Je me suis dit que Memcached pourrait les aider.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Non memchache (enfin tous les caches système) sont tellement mal écrit que tu as des pages qui se mélangent et des résultat "funny". De plus coté performance cette couche ne sert à rien. Juste a satisfaire un benchmark qui demande toujours les mêmes pages.

 

Si problème de perf, cela vient très souvent des modules faisant appel à des sites tiers.

Link to comment
Share on other sites

Perso le cache est activé sur mes Plesk. => OpCache ;) (tondomaine=>parametre PHP=>opcache) et rien dans le Presta.

chrome_2018-05-04_13-55-56.png.24f284e42333d18032a2c0fb2a808fd0.png

Faut y ajouter la compression gzip dans Directives supplémentaires Nginx aussi + les expirations

J'ai pas eu de souci jusqu’à maintenant. Les sites tournent depuis des années dessus. (Plesk 17.5.3 et Presta 1.6.x)

 

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

absolument pas d'accord. OPcache est très performant avec PHP-FPM. Par contre il faut savoir mettre un peu les mains dans le php.ini

En ajustant correctement certaines valeurs comme opcache.memory_consumption , opcache.max_accelerated_files , opcache.fast_shutdown et quelques autres on arrive facilement à presque 50% de gain en temps de chargement. Il est egalement bon de précisé que OPCache n'a pas besoin d'être paramétré dans prestashop lui même.

De même, niveau performances, PHP-FPM est bien plus rapide que FastCGi qui est maintenant totalement has been

 

 

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...