Jump to content

Code postal = Prix transport ( faire diférence entre dom-tom et metropole)


fhcom

Recommended Posts

Bonsoir

je suis en problème car lorsqu'un client s'inscrit et qu'il est des dom-tom et bien naturellement en pays il laisse France.

Seulement le blem c'est que de la métropole vers les domtom le prix de livraisons n'est pas le même et dans mes choix de transport cela est bien mais comme le client dans l'adresse a mis France et bien les frais son calculé en fonction de cela.

Ma question comment pour eviter le blem:

* Création dans la bdd ou autres ailleurs de tous les codes postale de France et dom-tom ainsi cela modifie les frais ou le choix du pays.

Ou comment faire autrement.

Merci à vous tous ou de me dire comment faire si vous avez une solution

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Dans le back office, onglet transport, il faut paramétrer une zone France Métropolitaine et les DOM TOM
Ensuite dans Pays tu dois modifier la France par France métro (zone France métro) et tu ajoutes Guadeloupe, Martinique... (zone DOM TOM). Vérifies bien que ceux ci ne sont pas déjà mis pour éviter les doublons. S'ils sont déjà mis tu dois juste les affilier à la "bonne" zone.
NB: perso j'ai fait DOM TOM 1 ET DOM TOM 2 (pour Wallis et Futuna...)
Bon courage.
Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je fais du déterrage de topic.. mais un client mal intentionné ( ça existe ) peut qd même choisir chez moi le pays " France ( Hors-Dom-Tom) " , j'ai mis des zones depuis 1 an et cette petite mention. Mais cela n'empêche pas parfois d'avoir un malin qui sélectionne la France. Je ne peux m'en rendre compte qu'en faisant une vérification manuelle, le logiciel Colisposte l'acceptant automatiquement en colissimo Dom-Tom.

 

Ma question est donc.. est-ce qu'il existe une possibilité d'exclure d'une zone un code postal qui commence par 97 ?

 

Merci pour la piste ou l' idee ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous.

J'ai le même problème: un client mal intentionné ou distrait de La Réunion, a mis France comme pays. Ce n'est pas faux, mais les frais de ports ne sont pas les mêmes...

 

J'ai pu réagir et changer son adresse à temps, mais à l'avenir, comment faire obliger les résidents des DOM à choisir la bonne adresse?

 

Existe-t'il une parade automatique?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Dans le back office, onglet transport, il faut paramétrer une zone France Métropolitaine et les DOM TOM

Ensuite dans Pays tu dois modifier la France par France métro (zone France métro) et tu ajoutes Guadeloupe, Martinique... (zone DOM TOM). Vérifies bien que ceux ci ne sont pas déjà mis pour éviter les doublons. S'ils sont déjà mis tu dois juste les affilier à la "bonne" zone.

NB: perso j'ai fait DOM TOM 1 ET DOM TOM 2 (pour Wallis et Futuna...)

Bon courage.

Bonne journée

 

Merci faut tous refaire maintenant

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour

 

j'ai le même problème et en faisant une recherche d'un quart d'heure j'ai trouvé ce module sur addons

 

http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique-livraison-modules-prestashop/48[spam-filter]postal-deliv.html

 

ce module permet de choisi des transporteurs par code postal

 

J'ai remarqué des clients mal attentionnées, mais y'a aussi des clients qui sont comprenhensifs et payent la différence

 

Slts,

Redouane

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...