Jump to content

Migration Powerboutique


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai la très forte intention de migrer une boutique powerboutique contenant 6000 articles vers prestashop.

Est ce qu'un membre aurait un retour d'expérience sur le transfert et l'import des produits.
Par manque de moyens, c'est une opération que je vais faire seul mais entre l'export et l'import des produits, vu le volume, la tache mes semble ardue voir impossible.

Le site actuel est plutôt bien référencé en naturel, voir très bien. Est ce que la migration va me faire perdre ces 4 années de référencement ? Y a-t-il des solutions pour limiter les dégats ?

Merci pour vos commentaires ou conseils

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Pas grand monde pour répondre, n'est ce pas.
Quand j'ai vu le titre, j'ai sauté dessus car mon avenir sera le même que le vôtre, c'est à dire un déménagement de PowerBoutique vers Prestashop.
Pour le référencement, il se refera très vite car j'avais dans un premier temps migré de WiziShop à PowerBoutique sans grande incidence.
J'espère que quelqu'un aura une réponse pour nous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Bas écoutez je vous dirais une seul chose mes chers nouveaux confrères Prestashop.
Bienvenue et bravo à vous sur votre choix car je connais cette Entreprise pour en être un ancien client mais il y a au moins 4 ans ce sera sans commentaire pour éviter les désagréments.
Vous faites le bon choix et vous éviterez les mensualités plutôt très désagréable en fin de mois surtout pour le service rendu et je dirais une autre chose ils sont à la ramasse et bien en retard au niveau des technologies.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je viens de lire ce post et je suis en pleine migration de powerboutique vers ps1.3
j'ai utilisé les fonctions export de fichier de pwb, importé dans une base indépendante (postgresql) que je maîtrise mieux que mysql... mais c'est un choix personnel.
j'ai réussi sur les catégories, fabricants - marques, fournisseurs...
j'ai manipulé les données, pour les catégories, les nommer 100.xxx, 110.xxx pour respecter un ordre d'affichage dans ps
je bute encore un peu sur les déclinaisons (options de l'article)
pour les images, vu que le ftp de powerboutique est tout sauf un ftp, j'ai utilisé httrack et aspiré tout le site...

bon courage et choix judicieux !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour.

Nous étions sur Powerboutique et nous avons abandonné cette solution pour migrer vers prestashop.
de notre côté nous avons tout recrée depuis la base et nous avions 5000 articles car le travail d'adaptation n'était pas simple.

courage cela vaut largement le coup !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous,

Je souhaite très prochainement migrer une boutique Powerboutique vers Prestashop, pourriez vous m'informer des impératifs et des contraintes auxquels je vais devoir me confronter ? Outre l'export du catalogue (à retravailler j'imagine), les redirections 301 des URLs, j'imagine qu'il faut voir également pour le nom de domaine et le faire transférer ? Y a t il d'autres choses importantes à prendre en considération ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...