Jump to content

[Solved] notification de commande


Recommended Posts

Bonjour, après installation de prestashop, et après avoir passé une commande "test" je ne reçois pas de confirmation de commande, et mon "client" (en l'occurrence moi) non plus.

 

A savoir que j'ai bien activé et mis mon adresse email dans le module "alerte email"

 

Par contre la commande est bien présente dans le back office.

 

Si vous aviez une idée du problème ... ?

 

Merci beaucoup par avance,

Cordialement,

 

PS : si quelqu'un sait également comment supprimer l'encart "publicités situées ici".

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait une install neuve de la derniere version et je recois bien les e-mails coté clients et boutique.

Par contre la référence des produits n'est pas indiquée sur le mail (le nom du produit seulement). Ce qui n'est pas pratique car on peut avoir beaucoup de produits avec un nom identique mais avec une référence propre.

Link to comment
Share on other sites

Bon visiblement il s'agit d'un "problème" de l'hébergeur. Sur l'offre test sur laquelle mon prestashop est installé, l'option mail php n'est pas activée, voila pourquoi ça ne doit pas fonctionner.

 

J'ai donc configuré le smtp est tout marche maintenant correctement.  :)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Les envoie de mails fonctionne correctement côté client et côté marchand.

Si vous ne recevez rien, cela viens d'une mauvaise configuration de votre serveur mail, contactez votre hébergeur pour savoir comment vous pouvez l'utiliser.

 

Pour supprimer l'encart de publicité, vous trouverez votre bonheur ici :

 

http://www.prestashop.com/forum/index.php/topic,894.0.html

 

Enfin, pour les références des produits, cela a été ajouté pour la prochaine version de la solution.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...