Jump to content

Réécriture des pages de recherche et indexation dans sitemap


Recommended Posts

Bonjour,

Est-il possible d'avoir la réécriture d'url pour les pages de résultats de recherches : au lieu d'avoir search.php?orderby=position&orderway=desc&submit_search=GO&search;_query=rose il sera bien d'obtenir une page rose/ ?

Ensuite, est-il possible d'inclure les pages résultats des recherches dans le sitemap xml? beaucoup de sites font cela et ça permet d'obtenir du référencement sur la long tail...

Merci

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

vous souhaitez intégrer les recherches dans votre sitemap ????

Comment contez vous faire ?

car si votre plus grosse recherche porte sur le nom d'une actrice pour adulte dans un magasin de jouet et que vous récupérez ces données automatiquement vous risquez de vous trouver référencer au mauvais endroit.

Mais peut être que je n'ai pas compris votre remarque.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je suis pour ma part strictement opposé à ce genre de pratique (largement usitée par les "gros" sites e-commerce comme RdC et consort) même s'il est potentiellement intéressant de pouvoir ramener du trafic par ce genre d'astuce...

Quoi de plus rageant pour l'internaute que d'arriver sur des pages "suroptimisées" mais sans produit répondant aux attentes (car c'est ce qui arrive généralement !)

Maintenant, je ne vois pas comment vous pourrez gérer le duplicate content, car il vous faudra, pour chaque élément de recherche, générer à la volée (?) balise Title, Meta Description, etc. et vous assurer que les listes de produits ne sont pas trop similaires... Pour moi c'est difficilement gérable, sauf à y passer beaucoup, beaucoup de temps !

Link to comment
Share on other sites

en fait, dans mon cas, ça serait surtout des recherches par couleur, sachant qu'il y a une 15aine de couleurs différentes et pour chacune une liste de produits.
il est possible de le faire sous forme de catégories, mais j'aurais aimé éviter cela pour ne pas que ça se retrouve dans le menu des catégories et que ça l’alourdisse niveau visibilité

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...