Jump to content

Suppresion client impossible / Spam panier abandonné


Recommended Posts

Bonjour,

Je me retrouve aujourd'hui dans une situation un peu étrange, un utilisateur de notre site est en ID 0, et je ne peux absolument pas interagir avec sa fiche client, je ne peux pas non plus le supprimer.

 

J'ai le message suivant : 

2 erreurs 

  1. L'objet n'a pas pu être chargé (son identifiant est manquant ou non valide).
  2. Une erreur s'est produite pendant la suppression de l'objet. customer (impossible de charger l'objet)

 

J'ai vu que l'on pouvait également bloquer un utilisateur par le htaccess mais la procédure bien que plus aboutie semble plus complexe.

 

Merci de votre aide,

Cordialement,

 

Link to comment
Share on other sites

C'est une inconsistence dans ta base de donnée. Personne ne peux avoir l'id 0

Connectes-toi dans ta bdd, vérifie que ta table ps_customer a bien la colonne id_customer en autoincrement

Supprime l'id_customer 0 manuellement dans ps_customer.

 

La bonne question est surtout comment as-tu pu flinguer ta table de cette manière. Une mise à jour à l'arrache? Il est probable que ce soit l'arbre qui cache la forêt

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

Je ne peux répondre à cette question, je viens de reprendre en partie la gestion de ce site internet, et je ne fais que de découvrir des bugs à droite et à gauche.

Ce problème d'utilisateur date de Octobre 2016 et a créé plus de 2 000 paniers abandonnés.

Il faudrait je pense un diagnostic complet, car en plus de cela, nous avons des flux TCP vers des serveur Amazon qui nous plombent le délai d'affichage alors que nous sommes sur un mutualisé performance chez OVH. Je n'arrive pas vraiment à identifier la source, mais je pense que le module Prestaspeed en est la cause...

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...