Jump to content

Création base de donnée et lancement install prestashop


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde.

Aujourd'hui j'ai installé apache, puis PHP puis Mysql.

Le probleme, je n'arrive pas a créer une base de donnée pour prestashop.

Autre probleme, quand je tepe dans mon navigateur nomduserveur/install ; il m'ouvre le dossier install mais ne lance pas l'installation...

Help me please...

Link to comment
Share on other sites

Re

je n'ai toujours pas réussi a créer la base de donnée (ce qui va vite me poser probleme pour la suite) mais j'ai néanmoins réussi a lancer l'installation ( par hasard)...

En fait, dans le tuto, ils est dit de saisir nomduserveur/insall ; alors qu'il faut en fait saisir nomduserveur/install/index.php

Link to comment
Share on other sites

Je pense que je vais directement installer phpmyadmin... Sinon j'ia pas fini de ramer... J'avais un peu la flemme d'installer un autre logiciel mais au final j'ai perdu beaucoup de temps à pas faire comme ça...

J'ai le cerveau en ebullition depuis ce matin (install de apache ; php ; mysql)...

La tâche me paraissait plus simple... Me je pense que le jeu en vaut la chandelle d'aprés ce que j'ai pu entendre a droite a gauche de prestashop...

Merci. Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé phpmyadmin dans le dossier de mon serveur local ; je le lance mais quand je met "root" puis mon mot de passe, il me dit :

Serveur distant ou fichier introuvable

Vous tentez d'accéder à l'adresse http://127.0.0.1/phpmyadmin/index.php, actuellement injoignable. Assurez-vous que l'adresse web (URL) est écrite correctement puis tentez de recharger la page.
Assurez-vous que votre connexion est activée et vérifiez si d'autres applications utilisent la même connexion.
Vérifiez si un éventuel logiciel de sécurité est correctement configuré et n'interfère pas avec une navigation web normale.
Si vous êtes sur un réseau local, derrière un pare-feu et pensez que ceci peut poser problème, parlez-en à votre administrateur système.
Appuyez sur la touche F12 de votre clavier et désactivez le serveur proxy, sauf si vous êtes obligé d'utiliser un proxy pour vous connecter à Internet. Rechargez la page.


Je suis perdu là...

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

j'ai tout desinstallé et reinstallé wampserver...

Mais maintenant j'ai un nouveau probleme : quand depuis le serveur (apache ?) je clique sur phpmy admin, j'ai un message d'erreur :

phpMyAdmin - Erreur

PHP ne peut charger l'extension mysqli,
veuillez vérifier votre configuration de PHP - Documentation


Serais-ce un probleme sur Mysql ? ou PHP ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il est 6h40 et j'ai envie de me coller de baffes... En effet, le probleme est resolu ; il suffisait juste de rdemarer le pc...

C'est le truc con mais j'étais tellement omnibulé par cette installation que j'en ai oublié LA manip de base...

Merci a tous pour votre aide.

PS : je ne sais pas comment on classe le sujet en résolue.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...