Jump to content

Resolu Referencement des pages ?


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes

Je suis actuellement en plein référencement de ma boutique , mots clés, méta description etc...

Ça me prend énormément de temps, et j'ai besoin de votre aide .

j'ai 2 questions : ou puis je trouver les pages des catégories afin d'y insérer les méta tags .

la deuxième est ce utile de de les remplir pour toutes les pages du site ?

sam

Link to comment
Share on other sites

Concentrez vous sur la balise TITLE de chacune de vos pages et sur le contenu textuel à proprement de la page. Essayez de faire des liens d'une page interne à une autre. Qu'appelez-vous les pages des catégories ? J'ai l'impression que vous confondez les balises Meta et le nuage de tags (mots clés).

Link to comment
Share on other sites

@ sam36

1 - Pour modifier les balises meta des pages de catégories, il faut aller dans le catalogue, puis sur la ligne d'une catégorie, cliquez sur le crayon pour en modifier les balises.

2 - Oui, bien sûr, c'est utile et important. Toutefois, je vous conseille de procéder par étape, car en fonction de la densité de votre catalogue, c'est un travail long et fastidieux.
En termes de référencement, la balise TITLE est importante, consacrez-lui du temps. Cependant, la balise description est à travailler aussi car elle apparait dans les résultats de recherche des moteurs (notamment Google) et influence donc l'internaute à cliquer ou non sur votre page.

Link to comment
Share on other sites

Jeanba , merci de votre réponse en fait je confond pas les métas et les tags mais je voulais juste savoir ou se trouver sur un fichier html ou tpl les métas tag de la page afficher en faisant par exemple " code source de la page " , je sais pas si je me fait comprendre c'est assez compliqué pour moi lol

Céline, merci de votre réponse , voila c'est ca que je cherche mais ca je sais le faire en fait je voulais savoir si cette partie est associer a un fichier tpl ou autre
merci a vous de ces conseils

UN imprime écran qui donne le code source d'une page de catégorie , est t il possible de la trouver ailleurs dans un fichier ou autre ?

33529_WWcMPXMRY0iuUV1ej73V_t

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

prestashop est un site dynamique, c'est à dire qu'il génrère les pages HTML en concaténant les pages et en les alimentant avec la valeur des variables récupérées lors de leur exécution (ensemble PHP, TPL et CSS). Vous ne trouverez donc pas ce code précisément dans un fichier de votre site.

pour les métas elles sont indiquées en début de page dans les fichiers TPL de votre dossier /themes/votre_theme.
pour les tags vous devriez retrouver les balises <meta name="keywords" content="liste de vos tags ici">
sauf que dans le cas des TPL le champ "content" contient un code qui lorsqu'il est exécuté par le serveur est remplace par le résultat de l'exécution, ici les tags qu'il a trouvé pour cette page

Link to comment
Share on other sites

les métas récupérées par le code des TPL sont ceux saisis dans de back-office :

Page d'édition des Catégories : pour les pages de catégories
Page d'édition des Produits : pour affecter des métas à chaque page produit
onglet préférences->métas-tags : pour affecter les métas des pages "statiques" type page d'accueil, page contact, promotions, fabricants, pages CMS...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...