Jump to content

Peur de mal faire les choses, besoin de conseils


Recommended Posts

Bonjour à tous,

voila je m'apprête à ouvrir ma boutique en ligne. information hyper originale sur un tel forum n'est ce pas...
Bref, avant de mettre mon site en ligne, et me lancer corps et âme dans le e-commerce, je voudrais bien préparer le terrain pour le référencement et donc j'ai tout un tas de questions à vous soumettre. On y va :

- Dans ma meta description, si mon texte dépasse les 168 caractères, c'est pas bien ? Ou c'est pas grave ?
- Les mots clefs du genre "écran" ou "fêlé" qui comportent des accents, dois-je les insérer avec leur accents, ou sans ?
- Y a t-il un ordre d'importance des mots clefs dans la liste des meta mot clefs ? A combien de mots clefs dois-je me limiter pour être optimal ?

Voila sinon après, je dois avouer que le référencement est pour moi une sorte de mystère impénétrable. Et je n'arrive pas a me faire une liste hyper précise de ce que je dois faire, et bien faire, pour l'optimiser. Je sais qu'en gros il faut :
- bien optimiser le site (mais concrètement, comment ?)
- Avoir un max de liens entrants
- s'inscrire sur des annuaires. (y a t'il une liste à jour ?)
- Ouvrir des comptes twitter, facebook
- poster des annonces sur les sites de petites annonces genre "le bon coin". (c'est bien de faire ça non ?)

Apres je sais pas. Que dois-je faire ? J'espère que vous m'aiderez, car j'avoue que l'idée de me retrouver dans 3 mois avec un référencement tout pourri me fait froid dans le dos.

Voila j'attend votre aide, et merci d'avance à tous !

Link to comment
Share on other sites

La meta description ne sert à rien en matière de référencement. Elle est juste utilisée par google pour générer (parfois) le petit snippet sous le titre du site dans les pages de résultats. Si vous n'avez pas le temps / envie de remplir la Meta Description, ne le faites pas, google piochera dans le contenu de votre page pour sélectionner le texte.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...