Jump to content

[MODULE] MONTRE MOI LES DIFFERENCES ! Pour vos mises à jour de Prestashop, en toute sécurité.


Recommended Posts

Module permettant de comparer des répertoires et des fichiers, et d'en afficher les différences.

Sélectionnez deux répertoires, et laissez tourner...
Un rapport s'affiche vous présentant les répertoires manquants dans chaque répertoire, ainsi que la liste des fichiers différents.
Pour chaque fichier (contenant du texte, par exemple php, tpl, css, js...), le détail des différences peut-être affiché.


Lorsque l'on veut mettre à jour sa version de Prestashop, il devient alors très facile de vérifier les fichiers modifiés, pour ensuite répercuter ces modifications dans la nouvelle version.

1) Choisissez votre répertoire "Racine de Prestashop" dans le répertoire 1
2) Choisissez un sous répertoire contenant votre version d'origine (sans modification), ou la version correspondant à la mise à jour, dans le répertoire 2
3) Cliquer sur "Comparer" et consulter les changements.


Achetez ce module, c'est dire adieu aux galères de la mise à jour !

Cliquez ici pour acheter le module : MONTRE MOI LES DIFFERENCES

33327_EwtfXIIf2WiCOGd45kTS_t

33328_zZkoWfMIzxrFgSgUaOgv_t

Link to comment
Share on other sites

oulà ! très intéressant comme concept !
le top serait de pouvoir "appliquer" les modifs souhaitées directement dans le fichier cible. envisageable ?
avec ça, je crois que tu tiendrais un "must have". et à moins de 50€, c'est une affaire !

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez le tester ici : MONTRE MOI LES DIFFERENCES

email : [email protected]
pass : testtest

Ensuite vous pouvez par exemple comparer le dossier Theme avec le dossier Theme2, ils sont légèrement différents, ou bien essayer entre 2 dossiers qui n'ont rien à voir, mais là vous aurez un résultat beaucoup plus long, forcément, les dossiers n'ayant rien à voir.

Link to comment
Share on other sites

Hier soir, première réelle utilisation de mon module sur une boutique en prod.
J'ai migré une boutique de 1.2.1.0 à 1.3.2.3, et bien je crois que sans mon module la cliente serait en train de pleurer !!

Quelle galère de réintégrer les modifications de son template dans le nouveau quand à la base ni elle ni moi ne sait ce qui a été personnalisé (son webmaster précédent n'a rien documenté).
Et évidemment ce travail est indispensable puisque plein de bugs ont été corrigés, on ne peut donc pas simplement copier l'ancien thème dans la nouvelle version...
Ca reste laborieux évidemment de tout recopier, même avec le module, mais au moins on identifie les différences en 3 secondes...

Vient ensuite le tour des modules, et des classes spécifiques... 4h après, ouf, tout marche !

Ne serait-ce que pour ma propre utilisation, je suis bien content de l'avoir développé ce module :-P
Cette migration m'aura également permise de trouver 2 ou 3 améliorations à apporter.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Avec la sortie de la 1.4 les mises à jours de boutiques sont nombreuses.
Et nombreux sont ceux qui se retrouvent embêtés parce qu'ils ont oublié de reporter tel ou tel truc qu'ils avaient fait sur leur précédente version, ou qui se demande comment ne pas tout perdre.

Et bien pour cela sachez qu'il existe ce module... et qu'il passe de 39€ à 25€ !!

Profitez-en il n'y en aura pas pour tout le monde !

C'est par ici : Montre moi les différences !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...