Jump to content

Hébergeur acceptant connexion ODBC sur Mysql ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis nouvel utilisateur de Prestashop et je dois dire que je me suis bien amusé à tester le produit.
D'abord en local puis sur 000webhost.

En local, la connexion ODBC via ACCESS (pour mes modules de gestion d'entreprise) et la base Mysql de prestashop fonctionne parfaitement, ce qui m'autorise un développement interactif qui partage la même base de donnée...bref c'est une fonction puissante que j'aimerai retrouver en distant.

Hormis les serveurs dédiés et peut être virtuels, très peu d'hébergeur en service mutualisé autorise une connexion ODBC sur leurs bases...J'ai trouvé arsys.fr mais il faut prendre un pack à 21€/mois, mais je ne suis pas sûr que ça marche ... et surtout je ne voulais pas dépasser 13€/mois pour démarrer...

Donc :
1) Je recherche un hébergement max 13€/mois qui accepte la connexion ODBC vers Mysql, capable de proposer des solutions évolutives simplement, si le traffic augmente... ???

2) Mon nom de domaine est chez Gandi, pensez vous que ça puisse fonctionner chez eux avec la formule à 13€ ???

3) Je viens de voir qu'Amen proposait une connexion ODBC mysql sur son pack pro (86€/an), pensez vous que ça marche ?

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Etonnant que mon sujet n'est pas d'avis, vous faites comment ? vous utilisez uniquement l'administration de l'hébergeur ou de prestashop ? comment développez vous des modules de gestion d'entreprise (type ERP) ?

Personnellement je vise l'utilisation d'une SGBD (Access) pour créer facilement du code et des requêtes à partir des bases mysql prestashop hébergée...mais lequel ?

Link to comment
Share on other sites

Disons que pas trop de monde qui utilise Prestashop ne sait ce qu'est un driver ODBC.
Je me rendrais plus du côté de Magento pour une utilisation aussi professionnelle.
Du côté de OVH, tu as regardé ? De sûr, sur les RPS qui ne sont pas encore trop cher.
Leur SQL Privé le permet pas de sûr.

Personnellement, je préfère utiliser des services que je créé en PHP qui renvoie du JSON et qui reste exploitable facilement de partout. Mais bon, c'est largement moins pratique que l'ODBC certes ...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que par "connexion ODBC" tu veux dire pouvoir faire une connexion sur ta base MySQL depuis une machine distante. Genre une applis windows qui tourne sur ta machine et qui utilise la base de données de ton site Web.

J'ai 2 hébergeurs sur lesquels j'ai des sites :
OVH -> Non autorisé.
Celeonet -> accepte les connexions distante sur les bases de données hébergées.

Les autre je ne connais pas, ces 2 la je peux te répondre.

Attention aux connexions distantes qui peuvent "locké" les tables pendant l'utilisation, et donc créer des blocages intempestifs sur ton site web.
Le mieux je pense est de faire des triggers afin d'interroger des tables prévus pour ton accès distant, et pas celle du site web.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...