Jump to content

votre avis sur référencement de mon site


Recommended Posts

Bonjour

J'ai fait pas mal de temps pour un référencement gratuit et la performance du site, mais ça ne m'a pas amené autant de visites, et les ventes restent aussi comme avant avec le même taux de conversion...
je suis un peu déçu et un peu perdu... tous vos avis sur le design, la mise en page et la performance du site sont également les bienvenus.
merci d'avance


Edited by meditation (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tu insinuerais qu'un référencement gratuit n'est pas l'idéal ! ;-)

Déjà, au niveau de tes meta descriptions, elles sont bien trop courtes. Ne te penche pas sur les mot clés (meta keywords) qui n'est plus traitée.
Tu peux aussi déjà voir des Meta Dublin core (chercher sur Google) et meta Geotag.

Ensuite, faire un compte Twitter, page Facebook, backlinks un peu partout. Bref la routine !
Mais le référencement reste tout un art, bien qu'absolument AUCUN professionnel ne puisse te garantir un quelconque résultat.

Fais un tour sur Google Insight qui permettra de trouver les mots à la mode, et ainsi de définir tes balises title et meta description.

Link to comment
Share on other sites

Si je puis me permettre, d'abord il y a une dissonance particulière entre efficacité et gratuité.

En effet, je ne peux comprendre en quoi un référencement dit"gratuit" peut fournir autant si ce n'est mieux que le référencement étudié et réalisé par un professionnel. Alors me direz-vous que je suis en train de "prêcher" pour ma paroisse. Honnêtement d'un côté oui, mais d'un autre, je défends une profession qui en plus d'être particulièrement mal connus, elle est en plus mal comprise.

Je dis cela, car nombre de fois où on se dit "ah ben tiens je vais faire appel a un référenceur professionnel et comme cela j'augmenterais mes ventes de manière conséquente"...

DÉSOLÉ POUR LES PURISTES QUI CROIENT ENCORE AU PÈRE NOËL... C'EST ENTIÈREMENT FAUX

Le référencement vous fera accroitre un nombre de visiteurs de manière certaine, il vous donnera une visibilité incontestable dans les moteurs de recherche.

Si vous avez une boutique qui graphiquement est particulièrement nulle, et que vos produits ne sont pas vendables, alors vous aurez beau avoir une visibilité au top 1 et une présence en pool position sur les moteurs de recherche avec des mots clefs hyper généraliste, si vos produits et si votre boutique est mal conçue alors vous aurez un taux de rebond (c'est a dire un visiteur vient et il repart aussitôt) d'une énormité insultante.

Un référenceur n'est pas un druide, ce n'est pas non plus un magicien. C'est un Expert dans les algo des moteurs et qui maitrise des techniques qui vous fera connaitre... le reste c'est de votre propre chef.

Désolé d'être aussi vindicte, mais à un moment donné il est temps de se dire que ce n'est pas parce que vous êtes sur des milliers d'annuaires avec des milliers de backlink hyper reconnus, que cela fera d'un visiteur... un acheteur.

Souvent je le dis... posez vous la question du "pourquoi il n'achète pas" et cela ce n'est pas le référencement qui vous donnera la réponse.

Faites l'expérience :

Demandez à l'un de votre entourage hors des très proche, de visiter votre boutique et demandez lui s’il a envie d'acheter. S’il dit oui, alors demandez-lui de faire un achat réel... vous verrez alors comment le futur acheteur réagira.

J'ai développé ce genre d'expérience auprès de certain de mes clients qui ne comprenait pas le pourquoi ils ne vendaient pas.

Alors forcément pour eux cela était de la faute de notre agence... OR !! Il s'avère après cette expérience que les futurs acheteurs émettez un certain nombre d'éléments qui ne leurs donner pas envie d'acheter... bizarrement cela ne concernait jamais le référencement.

Je maitrise le référencement des boutiques e.commece depuis plus de 3 ans et à chaque fois c'est la même problématique qui ressurgis....

la vente dépend aussi ET SURTOUT du contenu et de la gestion graphique de la boutique.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas dans quel pays exactement tu comptes vendre tes bling-bling...Mais ton adresse est un point fr donc je dirais la France. Hors, quand je cliques sur ton lien je tombe sur une page en Anglais. Ce n'est peut etre qu'un detail mais certaines personnes ne prennent pas le temps de voir si elles peuvent changer la langue du site et...s'en vont.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas dans quel pays exactement tu comptes vendre tes bling-bling...Mais ton adresse est un point fr donc je dirais la France. Hors, quand je cliques sur ton lien je tombe sur une page en Anglais...


??? tu es sur ?

car quand je clic sur le lien je suis bien sur une page FR
Link to comment
Share on other sites

rien à dire sur ton site, j'aime bien.


coté référencement je n'ai pas l'impression que meditation critique l'utilité du boulot de référenceur... enfin bon ca fait du Buzz..

Perso je conseille à tout le monde de se documenter sur les rouages du référencement web, backlink, PR, annuaires, comm de press, outils, buzz... car si vous ouvrez une boutique en ligne il faut en comprendre les mécanismes !

Cela permet aussi de comprendre ce qu'est le métier d'un référenceur.. et cela permet de prendre la décision de passer (ou pas) par un référenceur pro.

Link to comment
Share on other sites

bonjour
en fait, prestashop détecte automatiquement la langue de navigateur, si la langue par défaut est anglais, le site est en anglais...
mais vous avez raison que cette détection automatique fait des erreurs des fois, et cela empêche les visiteurs, dans ce cas, j'ai déactivé la détection de langue sur mon site, le site reste en français par défaut, pour les anglophones, désolé, ils doivent choisir la langue manuellement...

merci à tous

Link to comment
Share on other sites

...
coté référencement je n'ai pas l'impression que meditation critique l'utilité du boulot de référenceur... enfin bon ca fait du Buzz..


Si j'avais envie de faire du "buzz" comme tu le prétends alors je te rassure de suite... ce n'est certainement pas sur le forum de Presta.

Juste pour mémoire je te rappelle la définition officielle d'un "buzz" source WikiPedia... je cite :

Le buzz (anglicisme de bourdonnement) est une technique marketing consistant, comme son nom l'indique, à faire du bruit autour d'un nouveau produit ou d'une offre. Proche du marketing viral, il en diffère par la maîtrise du contenu (message publicitaire).


Pour un geek j'aimerais assez que tu emploies les "bons" termes... tant qu'à faire...!!!

En ce qui me concerne je ne faisais que de la redondance sur les bases préalables à la création d'une boutique optimiser pour le référencement. Mais bon ! Apparemment tu ne l'aurais pas compris dans ce sens... j'en suis désolé pour toi.
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...