Jump to content

INSTALLATION SUR 1and1


Recommended Posts

rebonjour,j'ai installer a la racine de mon hebergeur qui est:
1and1 le dossier prestashop dezippé et creer une base de donnée vierge
chez mon hebergeur puis mis a la racine un fichet htaccess,qui contient
AddType x-mapp-php5 .php
lorsque par mon explorateur j'essaille de parvenir a mon addresse
de mon site avec apres /install
il n'y a rien qui se produit ?
merci d'avance pour m'aider

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
désolé d'accaparer ce post mais je suis dans la même situation!!!
Je n'arrive pas à aller sur la configuration, il y a une erreur de chemin ou de terminaison!

=>j'ai placé les dossiers et fichiers dans un dossier "Eshop" placé lui-même dans mon dossier site "depann-service.fr" lui-même dans le répertoire racine"www" sur 1and1.

=> je tape donc logiquement : http://www.depann-service.fr/Eshop/install mais après plusieurs essais et modifications indiquées du fichier "htaccess" sur les trois posts ici, aucun changements j'ai toujours ce message :

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homepages/32/d316246582/htdocs/depann-service.fr/Eshop/install/classes/ToolsInstall.php on line 4

Je ne comprend pas cela: ToolsInstall.php on line 4 ???

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne s'il vous plait ;-)

Merci d'avance car je crois que cela répondrai à plusieurs personnes dans ce cas.
Cordialement,
Langelin

33261_0Qmo83U9HoUkD8uQ42Md_t

Link to comment
Share on other sites

Ouaip,

et je me demande s'il n'y a pas arnaque car je n'avais pas fini de poster ce mess tout à l'heure que je reçois un MP me proposant une install "facile et professionnelle" pour un montant de 39€ HT...

Ça m'a franchement gavé et j'ai répondu clairement ce que je pensais sur la qualité de cette Eboutique et de ce forum ou rien ne semble donner de réelle explications claires.

Enfin pour finir, les tutos sont pertinent et faciles à comprendre même s'il y a quelques contradictions (sur les schmod par exemple...)

Bref, ma confiance est toute relative sur le sérieux affiché ici!
Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans la même situation que toi.
J'ai aussi recu une propostion, moi elle etait a 49 euros! veinard lol.
Mais je pense pas que ca vien de prestashop, je pense plutot qu'il y a des opportuniste qui voye qu'on galère et qui essaye d'en profiter sur notre portefeuille plutot que de venir faire un post pour nous aider! Ce sont plutot ce genre de mec qui me degoute! Quand a prestashop, je pense qu'il sont serieux, mais j'espere bien qu'il vont me repondre...
Car la j'ai mis 80 dollard sur l'hébergement hostpapa et ca marche pas snif

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Pour ceuw qui se demande le sérieux ici, on rappel que le forum est géré par des banavols, donc patience et compréhension.

Pour ceux qui trouve que les prestations sont trop onéreuse, pas de soucis il vous suffit d'apprendre, c'est juste du temps et rien d'autre.

Sinon, pour l'installe chez 1and1 c'est assez simple.

Vous suivez la procédure d'installation de prestashop présentée dans le wiki et vous rajouter juste la ligne d'activation du php5 dans le fichier htaccess et rien de plus. c'est aussi simple que cela.

Si vous vous amusez à mettre vos sites dans des sous répertoire c'est pas un soucis, Prestashop le gère très bien.

Pour vérifier que php5 est activer il vous suffit de créer un fichier toto.php au même niveau que votre htaccess et d'y coller le code suivant :

<?php
phpinfo();
?>



Puis appelez ce fichier dans votre navigateur pour connaître votre version de php.

Link to comment
Share on other sites

J'ai chercher mais je n'ai pas trouver grand chose, lol, j'ai claquer 80 dollard hi hi
decourager, j'ai aussi mis 120 euros, sur clicboutic.com, et j'attend toujours ma solution prestashop...

Maintenant je me demande comment je fait faire pour transferer les nom de domaine, mais entre temps il faudrai deja que je trouve une solution qui marche!!!
merci en tout cas tu es l'un des premier qui vient a notre secours!

Link to comment
Share on other sites

j'avoue ne pas trop comprendre où il pourrait y avoir un problème, je suis moi même chez 1&1;et l'installation s'est déroulée sans soucis, je n'ai même pas eu à toucher au .htaccess, ma boutique est également dans un sous répertoire, je ne saurais trop vous conseiller d'appeler l'hébergeur, mais je sent bien qu'il vous proposera sans doute une de ses solutions eboutique toute faite...

je vous mets le contenu de mon .htaccess au cas où :

AddType x-mapp-php5 .php

Link to comment
Share on other sites

Moi je demande autre chose que 1and1 car j'ai du entamé des procédure juridiques il y a quelques années par rapport a eux, a causes d'un souci qui n'a rien avoir avec prestashop ! et on ne peut pas collaborer ensemble, donc c'est un peu spécial, mais j'aimerai bien trouver un hebergeur dans lequel ya pas de probleme et ou il faut rien toucher!

Link to comment
Share on other sites

dur de conseiller un hébergeur sans leur faire de la pub, les conseils seront de toute façon orientés selon les affinités et / ou les expériences, bonnes ou mauvaises, avec tel ou tel hébergeur de chacun, en ce qui me concerne, mis à part leurs maintenances sans préavis et leur reconduction d'offre automatique, aucun ne m'a encore posé de problème fonctionnel.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

à l'attention de Jeckyl : vous citez =

Vous suivez la procédure d’installation de prestashop présentée dans le wiki et vous rajouter juste la ligne d’activation du php5 dans le fichier htaccess et rien de plus. c’est aussi simple que cela.


Malheureusement cette simplicité ne fonctionne pas : quelle ligne; quel code (plusieurs sont proposés sur le forum...); quel fichier?

Il serait bon de préciser de quel fichier "htaccess" vous parlez car après examen, il y en a au moins 7 dans les dossiers et sous-dossiers...

1) prestashop/Admin/backups/HTACCESS
2) prestashop/Admin/backups/tabs/HTACCESS
3) prestashop/Admin/backups/import/HTACCESS
4) prestashop/classes/HTACCESS
5) prestashop/config/HTACCESS
6) prestashop/download/HTACCESS
7) prestashop/tools/HTACCESS

=> ce n'est pas un fichier unique qui va se compléter seul dans tous ces dossiers!

Apprendre est une chose aisée si l'on veut, encore faut-il donner correctement la leçon à apprendre car cela ne s'invente pas!!!

Donc pour une bonne compréhension, merci de nous indiquer, pas à pas, la démarche afin de lancer enfin cette boutique en ligne car les deux tutos ne donnent pas la solution.

C'est quand même dommage de perdre ainsi son temps au lieu de le consacrer à la construction de la boutique!

Grand merci à celui qui saura nous donner la procédure exacte au lieu de quelques bribes d'informations.

Cordialement,
Langelin
Link to comment
Share on other sites

Bon, après avoir tapé 10 ligne où je m'énerve sur les propos de Langelin qui se plaint que nous prenions pas plus le temps bénévolement pour faire le boulot à sa place.

Alors je vais vous la donner la leçon que vous attendez tant.

Dans un premier vous allez sur la documentation de votre hébergeur pour comprendre comment activer le php5 chez lui, car ce n'est pas à Prestashop ou à sa communauté de prendre en charge ce qui touche à des éléments tiers comme votre hébergeur qui rentre des les cas particuliers.

après rien d'autre à faire si ce n'est vous rendre à la racine de votre boutique et automatiquement l'installation se lance.

Sinon, vous pouvez toujours apprendre pleins de choses, mais comme nous n'avons pas la moindre idée de vos compétence nous ne pouvons pas adapter la moindre chose.

Mais je répète, je suis trop bon de prendre du temps sur mon dimanche pour répondre à vos propos qui sont on ne peut plus déplacés.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

à l'attention de Jeckyl : vous citez =
Vous suivez la procédure d’installation de prestashop présentée dans le wiki et vous rajouter juste la ligne d’activation du php5 dans le fichier htaccess et rien de plus. c’est aussi simple que cela.


Malheureusement cette simplicité ne fonctionne pas : quelle ligne; quel code (plusieurs sont proposés sur le forum...); quel fichier?

Il serait bon de préciser de quel fichier "htaccess" vous parlez car après examen, il y en a au moins 7 dans les dossiers et sous-dossiers...

1) prestashop/Admin/backups/HTACCESS
2) prestashop/Admin/backups/tabs/HTACCESS
3) prestashop/Admin/backups/import/HTACCESS
4) prestashop/classes/HTACCESS
5) prestashop/config/HTACCESS
6) prestashop/download/HTACCESS
7) prestashop/tools/HTACCESS

=> ce n'est pas un fichier unique qui va se compléter seul dans tous ces dossiers!

Apprendre est une chose aisée si l'on veut, encore faut-il donner correctement la leçon à apprendre car cela ne s'invente pas!!!

Donc pour une bonne compréhension, merci de nous indiquer, pas à pas, la démarche afin de lancer enfin cette boutique en ligne car les deux tutos ne donnent pas la solution.

C'est quand même dommage de perdre ainsi son temps au lieu de le consacrer à la construction de la boutique!

Grand merci à celui qui saura nous donner la procédure exacte au lieu de quelques bribes d'informations.

Cordialement,
Langelin


Ya un seul bonhome qui vient nous aidez et tu trouves pas mieux que ca a lui dire!
Moi j'ai un conseille pour toi,

apprend le php + le html, + la conception de site, et puis reviens tout nous dire dans le detail stp et de facon simple, faut que ca soit prêt pour ce soir! merci
Link to comment
Share on other sites

@grimbd : le titre du topipc n'a pas changé => je le ferme.

@langelin : je trouve ton comportement désagréable. Merci de respecter les gens qui t'aident bénévolement.
De plus, comme tu le dis toi-même, ce topic ne concerne pas ton problème. Merci d'en chercher un qui correspond plus à ton message d'erreur, qui a d'ailleurs été traité des 10aines de fois.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...