Jump to content

Impossible d'installer version 1.4.9.0 -> rien ne se passe


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je me permets de poster sur ce forum car je commence à perdre patience... Cela fait plusieurs jours que j'essaye de trouver une réponse sur le net, mais rien. 

Je suis chargée de transférer une boutique en ligne en local afin de procéder à des tests et tester une MàJ vers une version plus récente de Prestashop.

En effet, ladite boutique est restée bloquée dans le passé et en est toujours à la version 1.4.9.0

Jusque là, j'ai réussi à transférer la base de données en local ainsi que tout le dossier www. Apparemment, si j'ai bien fait les choses (?), il ne me reste plus qu'à réinstaller la même version de Prestashop que celle de la boutique actuellement en ligne (dites-moi si je me trompe... !). 

Or, au moment de l'installation, voici ce qu'il se passe : 

- J'accepte les conditions d'utilisation 

- J'accède ensuite à la 2e étape Compatibilité Système où normalement on doit voir des coches vertes s'afficher --> 1er problème : aucune coche verte (ni rouge, ni quoi que ce soit) et impossible de passer à l'étape suivante (rien ne se passe lorsque je clique sur "suivant"). 

- A un moment j'avais malgré tout réussi à valider et passer à l'étape suivante (ce n'est plus le cas et je reste désormais bloquée à cette étape) et quand bien même j'avais réussi à accéder à la 3e étape (Configuration de la base de données), après avoir rempli tous les champs correctement, lorsque je cliquais sur suivant, rien ne se passait non plus. 

A noter que j'ai essayé sur différents navigateurs et que j'ai également rencontré le même problème en installant Prestashop AVANT l'importation de ma boutique en local. Donc je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème... J'utilise WAMP, apparemment il est bien installé et configuré (j'ai un autre site dessus sous Wordpress qui fonctionne), donc j'aurais bien besoin de vos avis éclairés... 

Je suis une grosse novice et je me débrouille comme je peux ;  cette mission m'est tombée dessus sans que je puisse faire quoique ce soit, donc je vous remercie d'avance pour votre tolérance ! :) 

Bonne journée ! 

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, doekia said:

Très probablement que ta version de WAMP est trop récente.

Version maximale de PHP pour une 1.4 = PHP5.6

Les dernière version de WAMP utilisent PHP7.2 avec lequel Prestashop ne fonctionne pas (aucune version sauf patch)

 

Bonjour et merci pour cette réponse rapide ! En effet, ça m'avait traversé l'esprit que ma version de WAMP était peut-être trop récente... 

Par contre, je viens de vérifier et c'est la version 5.6.35 de PHP qui est activée/cochée. Est-ce que c'est encore une version trop récente ? 

Après une rapide recherche, je vois qu'il est possible d'installer de versions antérieures de PHP sur WAMP. Est-ce une bonne solution ou vaut-il mieux que je désinstalle tout et réinstalle une vielle version de WAMP ?

Pour finir, c'est peut-être une question bête (mais après tout je reste novice sur le sujet) :

1) le fait de rétrograder ma version de WAMP / PHP aura-t-il un impact sur mon autre site Wordpress installé en local en parallèle ?

2) lorsque j'aurai enfin réussi à installer ma boutique en local et que je tenterai de l'upgrader vers une des dernières versions de Prestashop, le fait d'être sur une ancienne version de WAMP ou PHP posera-t-il problème ? Faudra-t-il que je repasse à la version la plus récente ? 

Merci d'avance pour votre temps et une bonne journée à vous :) 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a donc un autre problème, impossible de t'aider sur du local. Consulte tes logs d'erreur wamp

Par contre je ne comprends pas, si tu veux effectuer une migration 1.4.9.0, tu transfert l'intégralité et tu ne passes pas par l'install, ça n'a pas de sens

Il te suffit de changer PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL dans la table de configuration.

Cherche sur le forum comment cloner, c'est la seconde question la plus posé après comment activer le debug

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, doekia said:

Par contre je ne comprends pas, si tu veux effectuer une migration 1.4.9.0, tu transfert l'intégralité et tu ne passes pas par l'install, ça n'a pas de sens

Il te suffit de changer PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL dans la table de configuration.

Bonjour et merci pour la réponse !

Justement, c'est ce que j'avais fait, mais le backoffice ne s'affichait pas, je tombais sur le fichier index avec la liste de tous les répertoires. Cela dit, je n'avais pas effectué les changements dans la table de config...J'avais lu quelque part qu'après avoir importé tout mon site en local, il fallait "réinstaller" Prestashop par dessus (?). Mais effectivement, je trouve ça bizarre. 

Merci pour les indices. Je vais explorer ces pistes-là et je croise les doigts !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...