Jump to content

Ne pas afficher les frais de ports dans le panier


Recommended Posts

  • 1 month later...

Oui et que le client ne trouve les frais de port ajoutés qu’au moment de la partie « frais de port ».
Donc pour résumer…un article à 20€ et 5€ de frais de port :
-mise dans le panier : prix affiché 20€
- toutes les étapes de la commande jusqu’a « frais de port » : prix affiché 20€
-Etape frais de port : 20+5=25€
Voila pour ma demande….et je gratte la tète (tien y a plus de cheveux…..)

Link to comment
Share on other sites

Merci alors pour avoir droit à une petite réduc pour ma future perruque rose ( je vais être tous mimi..)
Dans ton site en bas à gauche dans le bandeau supprime la ligne « Tel ».
Pour cela vas dans les modules « ddlc_xtreme_footer » et dans le fichier « ddlx_xtreme_footer.tpl » supprime la ligne 24 {l s='Tel' mod='ddlx_xtreme_footer'} : {$telephone}

Link to comment
Share on other sites

Alors concernant le bloc panier pour remplacer le montant total par le montant total des produits uniquement (donc sans compter les frais de port)

Ouvrez le fichier blockcart.tpl et remplacez cette ligne :

{$total}



Par :

{$product_total}



Ensuite ouvrez le fichier ajax-cart.js et remplacez cette ligne :

$('.ajax_block_cart_total').text(jsonData.total);



Par :

$('.ajax_block_cart_total').text(jsonData.productTotal);



Il faut bien sur aussi comme indiqué plus haut dans le post supprimer les lignes qui font appel à la mention des frais de port.
Et voilà normalement votre bloc panier n'affiche plus désormais que le montant total des produits sans prendre en compte les frais de port :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Après un essai, il manque une chose encore TRES IMPORTANTE à mes yeux.
Nous voyons toujours la ligne transport à l’étape « résumé » ou là aussi l’addition est faite.
Comment la supprimer (ligne + addition) et ne retrouver cette ligne qu’à l’étape « Frais de TRANSPORT »
Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Pardon divine d'insister...lol (ils sont pénibles....)
Mais dans la page 1 tu dis "il faut aller du côté du fichier shopping-cart.tpl et supprimer ou commenter les lignes concernées" heu oui mais je ne trouve pas les lignes à modifier....peu tu nous aider?
Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Alors pour supprimer la phrase des frais de port gratuits, il faut supprimer ces lignes:

{if $free_ship > 0 AND !$isVirtualCart}

{l s='Remaining amount to be added to your cart in order to obtain free shipping:'}
{displayPrice price=$free_ship}

           {/if}



Et pour supprimer les frais de port ainsi que les montants totaux du panier, il faut supprimer ces lignes :

{if $shippingCost > 0}
               {if $use_taxes}
                   {if $priceDisplay}

{l s='Total shipping (tax excl.):'}
{displayPrice price=$shippingCostTaxExc}

                   {else}

{l s='Total shipping (tax incl.):'}
{displayPrice price=$shippingCost}

                   {/if}
               {else}

{l s='Total shipping:'}
{displayPrice price=$shippingCostTaxExc}

               {/if}
           {/if}
           {if $use_taxes}

{l s='Total (tax excl.):'}
{displayPrice price=$total_price_without_tax}


{l s='Total tax:'}
{displayPrice price=$total_tax}


{l s='Total (tax incl.):'}
{displayPrice price=$total_price}

           {else}

{l s='Total:'}
{displayPrice price=$total_price_without_tax}

           {/if}



Ces manipulations permettent d'avoir un panier avec uniquement le détail des produits et le montant total de ces produits.
Je me suis basé sur un fichier de la version 1.3.1, mais cela doit être plus ou moins la même chose sur les autres versions.

Voilou ;)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...

Alors concernant le bloc panier pour remplacer le montant total par le montant total des produits uniquement (donc sans compter les frais de port)

Ouvrez le fichier blockcart.tpl et remplacez cette ligne :

{$total}

Par :

{$product_total}

Ensuite ouvrez le fichier ajax-cart.js et remplacez cette ligne :

$('.ajax_block_cart_total').text(jsonData.total);

Par :

$('.ajax_block_cart_total').text(jsonData.productTotal);

Il faut bien sur aussi comme indiqué plus haut dans le post supprimer les lignes qui font appel à la mention des frais de port.

Et voilà normalement votre bloc panier n'affiche plus désormais que le montant total des produits sans prendre en compte les frais de port :)

 

Cher presta créa , en recherchant à résoudre mon problème de bloc panier et de résumé panier je suis tombé sur votre discussion, j'ai bien fais toutes les manip et ai ajouté le fait de cocher dans préférence et perfoormance les deux cases du smarty !

Bon c' est que sur ma version 1.4.2.5 dans mon bloc panier, je n'ai plus la ligne des frais de port (shipping costs) mais cela me l'inclu tout de même dans les lignes suivantes...!!!! comment supprimer dans le résumé du panier les 3 dernieres lignes et ne faire apparaitre que le total des produits du panier !!!

Total (tax excl.):

Total tax:

Total (tax incl.):

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, un grand merci pour tout ça !

 

Ensuite, je voulais vous demander une astuce svp.

 

J'utilise le thème matrice et dans le header il y a un mini panier où sont encore décomptés les frais de ports or que j'ai fais toute la manipulation nécessaire et que cela fonctionne pour le bloc et la page récapitulatif.

 

Auriez vous une idée ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous,

 

J'apporte mes solutions pour Prestashop 1.4.5.1 thème prestashop_new :

 

Pour le module panier - /modules/blockcart2/blockcart.tpl :

 

1/ Commenter les lignes 114 à 116 :

 

<!-- Affichage des frais de port commenté
<span>{l s='Shipping' mod='blockcart'}</span>
  <span id="cart_block_shipping_cost" class="price ajax_cart_shipping_cost">{$shipping_cost}</span>
  <br/>
-->

 

2/ Remplacer l' appel de la classe "price ajax_block_cart_total" ligne 129 :

 

<span id="cart_block_total" class="price ajax_block_cart_total">{$total}</span>

 

par :

 

<span id="cart_block_total" class="price ajax_cart_total">{$total}</span>

 

Pour le résumé de la commande - /themes/shopping-cart.tpl :

 

1/ Commenter les lignes de 152 à 169

 

<!-- description des taxes commentées
{if $use_taxes}
   {if $priceDisplay}
 <tr class="cart_total_delivery" {if $shippingCost <= 0} style="display:none;"{/if}>
  <td colspan="5">{l s='Total shipping'}{if $display_tax_label} {l s='(tax excl.)'}{/if}{l s=':'}</td>
  <td class="price" id="total_shipping">{displayPrice price=$shippingCostTaxExc}</td>
 </tr>
   {else}
 <tr class="cart_total_delivery"{if $shippingCost <= 0} style="display:none;"{/if}>
  <td colspan="5">{l s='Total shipping'}{if $display_tax_label} {l s='(tax incl.)'}{/if}{l s=':'}</td>
  <td class="price" id="total_shipping" >{displayPrice price=$shippingCost}</td>
 </tr>
   {/if}
  {else}
   <tr class="cart_total_delivery"{if $shippingCost <= 0} style="display:none;"{/if}>
 <td colspan="5">{l s='Total shipping:'}</td>
 <td class="price" id="total_shipping" >{displayPrice price=$shippingCostTaxExc}</td>
   </tr>
  {/if}
-->

 

2/ Remplacer la variable "$total_price" ligne 215 :

 

<span>{displayPrice price=$total_price}</span>

 

par :

 

<span>{displayPrice price=$total_products_wt}</span>

 

A bientôt et merci à toutes et tous pour vos contributions !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai un soucis pour ma part car j'utilise le thème matrice et dans ce thème, si je garde le panier en ajax, quand je vide le panier de la page "récapitulatif du panier", la page se relance vide ! (plus rien à part le header)

 

J'ai donc désactivé le panier ajax mais du coup, mon calcul dans le panier du header calcule avec les frais de port or que si je réactive le panier ajax, le décompte fonctionne bien !

 

Pourriez vous m'aider svp ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne connais pas ce thème mais j'ai pu voir la demo sur ce site :

 

http://kamel.kelkoul.free.fr/matrice/

 

J'ai donc vidé le panier dans le récapitulatif de la commande et ai obtenu le résultat suivant :

 

http://kamel.kelkoul.free.fr/matrice/order.php?ipa=6

 

Ta colonne de gauche, ton footer disparaissent lorsque tu vide le panier ?

 

Dans le cas où tu n'obtiendrais pas le même affichage, je pense qu'il serait préférable de conserver l'activation du panier en ajax et de trouver le bug qui se produit.

 

Pourrais-tu m'envoyer les fichiers "order.php" et "order.tpl" ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Je voudrais aussi supprimer le port dans le panier.

Mais je ne sais pas ou trouver les lignes à modifier ??ou et comment accède t on à ces fichiers ???

 

"Ouvrez le fichier blockcart.tpl et remplacez cette ligne :

{$total}"

 

merci d'avance..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

si ton site est sur ton serveur distant, je te propose d'installer FireFox et FireFTP afin de récupérer tes sources sur ton pc. Ensuite tu trouveras dans "/modules/blockcart2/blockcart.tpl" la variable "$total". Après modification, renvoie "blockcart.tpl" sur ton serveur distant et force la compilation dans "préférences => Performances.

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai installer fireftp. et je suis devant une fenetre ou j'ai (je pense ) ce qu'il y a sur mon disque dur à gauche et rien à droite (c'est là que je dois surement chercher mon serveur distant...mais je n'ai aucune idée de comment faire...

il faudrait carrément me "téléguider"...

je ne suis pas fort du tout en informatique..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, après avoir lancé FireFTP, clic sur "create an account..." en haut à gauche. Ensuite, entre l'adresse de ton serveur FTP, login, password et OK.

Si tout se passe bien, tu verras apparaitre sur la droite, ton dossier "www" dans lequel se trouve le code source de ton site.

 

Pour transférer un fichier de ton serveur vers ton pc, sélectionne le dans la partie droite et clic sur la flèche verte afin de le copier sur ton pc.

 

ATTENTION AUX MANIPULATIONS DE FICHIERS CAR CELA EST IRRÉVERSIBLE !!!!!!

 

Si tu transfères un fichier de ton pc vers ton serveur distant, cela écrasera celui qui se trouve sur ton serveur.

Fait donc très attention à ce que tu fais.

 

Voilà, je t'ai expliqué la manipulation pour accéder au code source de ton site mais je ne saurai être tenu responsable de mauvaises manipulations.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 1 year later...
  • 8 months later...

Ça pourrait être une idée de fonctionnalité. Indiquer les frais de port dans le panier n'a pas de sens car :

 

- On peut choisir une autre adresse de livraison, il seront donc faux

- On peut choisir un autre transporteur, il seront donc faux.

 

Ce qu'il faudrait : une option pour activer ou non l'affichage dans le panier/blockcart.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai suivi les manip qui sont les mêmes avec la version 1.6 de Prestashop, par contre le total de mon panier inclus encore les frais de port quand on ajoute un produit dans le panier, si on recharge la page de quelques manière que ce soit, plus de soucis c'est à jour.

 

Surement un problème de rafraîchissement Ajax si j'ai un peu suivi les forum, mais je ne trouve pas la solution.

 

Si vous voulez tester : http://www.bioenbouche.fr

 

Si quelqu'un sait m'aider merci d'avance.

 

Fred.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

 

Je relance car avec la version 1.60.9 je ne m'en sort pas. je ne retrouve les lignes à commenter ou à modifier.

 

Est-ce que quelqu'un l'a fait ? Si oui peut-il me guider ?

 

Merci

 

1m22

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...