Jump to content

référencement de mon site


Recommended Posts

Je me tourne vers vous aujourd’hui pour le référencement de mon site. J’aimerais connaitre vos impressions de pro. Que dois-je faire ? Que me manque-t-il ? Que dois-je changer ? Dois-je faire appel à un pro pour m’aider ?

Certes il ni a pas encore tous les produits car ils sont en expédition mais vont arriver d’ici peux.

Un grand merci d’avance a toutes les personnes susceptibles de m’aider

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, très jolie site ! En tout cas moi j'aime beaucoup.

Il est difficile de répondre à une question aussi générique. Je ne répondrai qu'à la dernière : dois-je faire appel à un professionnel ?
Comme toujours, ça dépend de votre situation. Si vous avez du temps devant vous , l'envie d'apprendre et pas trop de capital, vous pouvez vous occuper de votre référencement vous-même. Mais ça va mettre plus de temps à décoller du fait du temps d'apprentissage et vous risquez de faire des erreurs. Si vous avez peu de temps mais du capital, faites appel à un professionnel. N'hésitez pas à demander l'avis de pas mal de gens avant de choisir à qui vous faites appel car c'est un métier où le niveau varie beaucoup entre les personnes.
Donc cela dépend complétement de votre situation, de vos objectifs, etc.

J'en profite pour dire que normalement on se préoccupe du référencement avant sa conception. Vous allez probablement devoir changer pas mal de choses en fonctions de vos objectifs de référencement (tout en garant ce design).

Link to comment
Share on other sites

Merci Sébastien de votre réponse. Du temps à perdre je dirais oui mais il y a des choses que je ne comprends pas bien. Du capital sa c'est une autre question et je ne dirais pas trop car le lancement a un cout, donc cela prend énorme sur le budget. Je serais partant si cela a un impact direct sur les ventes. Je ne connais pas les prix appliqué à ce travail de référencement et vers qui me tourner. Donc je prends également tous conseil sur ce sujet

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

...Je serais partant si cela a un impact direct sur les ventes....


Un impact tu en auras forcément, maintenant il est certain que comme le dit le vieil adage "on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre".

Cela étant, je comprends, absolument que lors d'un démarrage de boutique cela représente un cout incompressible. Mais justement il faut prévoir dans ce cout incompressible celui du référencement, car tu auras beau avoir une très belle boutique (et effectivement je trouve ta boutique très bien réalisée). Mais si tu n'envisages pas un travail référentiel sérieux alors tu auras très peu de visibilité et donc de surcroit une atteinte de tes objectifs vente quelque peu compromise.

Je peux te proposer un audit gratuit pour te permettre déjà au départ de voir les éléments à améliorer. Ensuite c'est toi qui vois contact moi en mp.
Link to comment
Share on other sites

C’est toujours mieux de se faire aider par un pro, mais tu peux commencer toi-même, commence par t’inscrire sur les 30 plus gros annuaires (cherche la liste sur google) .
Il va te falloir donc 30 descriptions uniques de ton site, bourrées de mots clés.



Au passage, il manque une photo/dessin qui montre la forme de tes cravates, sont elles larges, fine ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...