Jump to content

[Résolu] PrestaShop + OVH + réécriture URL


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet à était traité 20 fois mais je n'est pas de solution.

Alors voilà le problème:
j'ai installé pretashop Version 1.3.2.3 sur un serveur OVH, jusqu'à présent tout aller bien, mais je me suis décidé à activer la réécriture URL et là gros problème.
Je n'est plus rien, plus de back office, plus de front office, mon site n'est plus d'une page blanche.
J'ai changer plusieurs fois le .htaccess par ceux trouver sur les forums mais rien n'y fait, aucun changement.


Que faire ? merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis également chez OVH, de mon coté j'ai créé le fichier .htaccess depuis le BO de prestashop.
J'ai ensuite activé l'url rewriting et cela a fonctionné tout de suite.
J'ai ensuite personnalisé mon htaccess.

Attention, OVH place la racine de ton site dans le dossier www
ayant des sous domaines, j'ai tout mes sites dans un dossier "siteweb"
a la racine de mon site j'ai un htacces avec la config pour PHP5, ce qui me permet d'être répercuté pour tous mes sites sans plus avoir à m'en soucier.

OVH oblige par sa configuration que le nom de domaine attaché à l'hébergement se trouve dans le dossier /www
Pour déplacer mon site principal dans un sous dossier il m'a fallu ruser.
Mon site principal n'est pas dans /www mais dans un sous-dossier exemple : /siteweb/prestashop
Pour se faire, il faut se connecter en SSH sur ton hébergement, supprimer le dossier /www et créer à la racine un lien symbolique /www qui pointe vers le dossier ou se trouve ton site principal.
Tout cela n'est pas une obligation, mais j'aime le travail propre, je voulais donc avoir un dossier contenant tous mes sites, et d'autres pour d'autres choses....Chacun à sa place...

Link to comment
Share on other sites

j'ai mis ce .htaccess

 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php



celui là aussi

 
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5




et beaucoup d'autres....

Link to comment
Share on other sites

Voici mon htacces pour un site chez OVH (hebergement pro), avec un prestashop 1.3.2 dans le dossier /www

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv ZEND_OPTIMIZER 1
SetEnv MAGIC_QUOTES 1
SetEnv PHP_VER 5

AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript application/javascript text/css application/xhtml+xml text/html
FileETag none


Header set Cache-Control "max-age=2592000"


Header set Cache-Control "max-age=604800"


Header set Cache-Control "max-age=600"


Header unset Cache-Control


# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php




Je te l'ai mis en pièce jointe pour éviter les caractères éventuellement transformés par le forum

htaccess.zip

Link to comment
Share on other sites

Le second doit fonctionner sans url rewrinting, pour le premier il te manque des choses.

# Environnement OVH
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteBase /

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php



Mais normalement ton BO doit fonctionner quand même.

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci Patanock avec ton fichier cela marche parfaitement.

Tout cela reste étrange mais l'essentiel est que ça marche.

Encore merci à tous pour votre aide


Je mets donc le topic en [Résolu].
Merci de penser à le faire la prochaine fois en ajoutant [Résolu] au début du titre en éditant le premier post du topic. ;-)

Ca fait 2 messages de modération sur un seul topic... 8-/

Merci de lire les règles du forum.
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

un lien symbolique est un type de lien sous Linux et/ou sous Unix.

ça pourrait se comparer au raccourci de Windows qui est fait pour les utilisateurs, mais c'est juste une comparaison.
Le lien symbolique sous Unix et Linux est purement administratif et notamment dans la gestion de répertoire et disque dur.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Escusez-moi de poster sur un sujet "résolu" mais j ai moi aussi un problème de redirection, j ai essayer avec les .hataccess du post, mais ça ne fonctionne pas.

Mon problème est que sur certaine page des image sont remplacer par des gros ? , j ai d'ailleurs créé un post ici mais sans réponse. http://www.prestashop.com/forums/viewthread/79451/ merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Re,

Alors j ai vu ou était le problème, mais je ne sais pas le résoudre. Déjà je vais essayer de l'expliquer:

'url non simplifié' j'ai comme lien de ma page cms 'livraison', par exemple http://www.monsite.com/cms.php?id_cms=1 ce qui est normal, ok.

Après avoir activé 'url simplifié' quand je regarde le lien de ma page cms 'livraison', j'ai http://www.monsite.com/content/1-livraison a moitié normal car je ne sais pas d'où sort ce /content/ dans le lien (pareil dans toute les pages créées avec cms), et c'est ça qui me fait disparaitre certaines images.

Autre cas aussi, je vais essayer de me faire comprendre:
Dans mes catégories si je prend la première, exemple ampoule bleu si je regarde son lien j'ai http://www.monsite.com/5-ampoules-bleu donc la tout va bien mais si je clique sur le premier article de cette catégorie, ampoules de salon, j'ai http://www.monsite.com/ampoules-bleu/10-ampoules-de-salon.html, la pareil certaine image on disparu et en plus ampoules-bleu c'est rajouter dans certains liens créer avec le cms.

Je ne sais pas si c'est clair, je pense que ça viens de mon htaccess, mais j'en essayé des dizaines, mais aucun me règle mon probleme.
Je suis en version 1.3.2.3 et chez ovh.

Merci à ceux qui tente de m'aider.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...