Jump to content

[Nouveau Module] Click to call ( Bouton 'On vous rappelle' sur votre boutique)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici un module entièrement gratuit qui vous permet de créer un bouton 'On vous rappelle'.
Ce bouton va permettre à l'internaute de laisser son numéro et son nom (facultatif), et vous recevrez instantanément un mail avec les coordonnées de la personne.

Vous disposez d'un back-office complet pour gérer les textes du modules, et les appels passées et ceux à supprimer.
Vous pouvez régler facilement le mail sur lequel sera envoyé le mail, ainsi que le titre du mail.

Côté Front-office :
Un bouton assez design situé sur toutes vos pages en haut à droite de votre site.
Une fois le bouton cliqué, un fenêtre apparait (en JQuery) et invite à rentrer le nom et le téléphone.
Le téléphone est formaté et vérifié pour éviter des erreurs / abus.
L'internaute valide, la page n'est pas rechargée (merci Ajax !), le bouton change de couleur (vert pour tout bon, orange si déjà rentré) et un mail vous est envoyé. L'internaute apparait aussi dans le back-office de votre module.

Côté Back-office :
Installation immédiate.
Vous disposez d'un back-office complet (ci-joint la capture) pour gérer les appels passés.
Les dates de demande sont en temps réel, soyez sûr de ne rater aucun appel !
L'interface est fluide grâce à de l'Ajax, aucun rechargement de page pour déclarer vos appels passés ou à supprimer, gain de temps non négligeable si vous avez beaucoup d'appels.

Côté mail :
Rien d'extraordinaire de ce côté, un mail clair et simple avec le nom (si fourni) et le téléphone de la personne.
Vous pouvez configurer votre mail depuis le back-office.
Attention car certains fournisseurs peuvent mettre ce genre de mail en SPAM, n'hésitez pas à tester au début.

Démo :
http://theme01.ebuildy.com/ (uniquement front office !)

Module gratuit, en cas de bug / souci, n'hésitez pas à me contacter ici.
Testé sur FF (3.5 pour le moment), IE7+, Safari, Chrome.

EDIT : Bug du pavé numérique corrigé, possibilité de modifier le masque du téléphone depuis le BO.
Gestion des heures d'appel souhaitées

EDIT 2 : Module greffé désormais dans le top, ce qui devrait corriger les bugs sous la 1.2.5. Accents du mail (sur Thunderbird) corrigés.

Mises à jour prévues
- Gestion de la demande dans un cookie, pour conserver l'état du bouton en 'Appel passé' lors de la navigation sur d'autres pages

- Gestion de commentaires par appel (si client potentiel, si demande intéressante etc ....)

- Possibilité à l'internaute de laisser un message et de vouloir être contacté par mail

32982_rhnGUuboNev9CArpwfmS_t

32984_HfcPYlMKmUuXQCLG4J35_t

32986_A7JlcJSd9xNuGGSJWnFJ_t

33144_KZOYWZmNgD3rkeCelwQF_t

33145_q6ogKQ1r6IPTXD7ZhGsP_t

ebuildycallback.zip

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Many thanks for the module,

Merci pour le superbe module, vous pouvez également besoin des fichiers psd pour les photos si je peux mettre ma traduction. Ysco grâce à l'avance ..

Hoop you understand as i used a translator.

Thanks,

Link to comment
Share on other sites

Excellent module, bien axé service client. MERCI de l'avoir partagé

Question : Les numéros de téléphone en Suisse commencent par un indicatif à 3 chiffres, suive de 3 chiffres et ensuite 2 x 2 chiffres (en France c'est 5 x 2 chiffres) Comment modifier ça ?

Salutations
tk007

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai bien pris en compte le bug du pavé numérique (évidement j'ai un portable ... donc je n'avais pas vu).
Je vais mettre un patch demain pour corriger cela.

@tk007, bonne remarque. Je vais tenter de mettre une gestion des masks depuis le BO pour accepter tous types de numéros.

Pour le site eBuildy, nous changeons de serveur donc cela va revenir sous peu.
J'ai bien pris les remarques aussi, je vais faire évoluer ce module au maximum pour répondre aux attentes.
Je pense qu'il y aura une nouvelle version demain dans la journée.

Link to comment
Share on other sites

très bonne idée de module

il y a également un bug à la suppression des numéros sur prestashop v1.3, du moins en test local ce qui est peut être normal ?

Notice: Use of undefined constant _PS_MAGIC_QUOTES_GPC_ - assumed '_PS_MAGIC_QUOTES_GPC_' in C:\wamp\www\prestashop\classes\Db.php on line 255
Link to comment
Share on other sites

Module mis à jour, avec (Je pense et à confirmer car je n'ai toujours pas de pavé ...) le bug du masque corrigé.
J'utilise un nouveau système bien plus complet.

Vous pouvez désormais aussi changer le masque du téléphone depuis votre BO. Par exemple, en mettant : (999) 99 - 99 - 99.
J'ai mis aussi la gestion des heures de rappel souhaitées.

@bidochon, bizarre ce bug ! J'utilise les fonctions de Prestashop pour effectuer les changements de base. Je vais voir ce que je peux faire. Je suis sous la version 1.3.2 pour ma part.

Le PSD est joint aussi ici.

button_callback.psd

Link to comment
Share on other sites

En effet il y a une erreur Javascript sur la page.
Je pense que cela peut être du à un conflit avec un autre module, car sinon c'est exactement la même configuration que le site de démo.

Peut être en montant au maximum la position du module callback dans le BO ( Onglet module puis positions ).
Les fichiers Script seront appelés avant d'autres.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,
merci pour ce module vraiment très utile
et merci aussi de l'offrir gratuitement à la communauté.

pour info : le module sous 1.2.5.0 fonctionné très bien mis à par avec le pavé numérique.

j'ai réinstallé le module mis à jour et pour ma part tout fonctionne bien sous firefox
j'ai pas essayé avec d'autres navigateurs mai si je constat un bug je le signalerais dans le fil.

a voir sur ma boutique!..
encore merci Vincent A+

Link to comment
Share on other sites

Hmm très étrange ! Tu aurais une adresse de site ?
Cela bug aussi sur ce site : http://theme01.ebuildy.com/ chez toi ?


je viens de tester ça fonctionne sur ce lien, chez moi également "in situ", en local ma configuration mail ne doit pas être bonne, par contre problème avec les accents du mail retour :

Une personne a demandé à être rappelée depuis votre boutique.
Voici ses coordonnées

je passe par thunderbird, peut être un rapport de cause à effet ?
Link to comment
Share on other sites

je viens de remarquer que ma liste de catégories disparait quand le module est activé !!


si je peux me permettre : activer à la fois un bandeau oblique gauche et un droit, de plus de taille et couleurs différentes, ça nuit grandement à l'esthétique, mais c'est purement personnel, les goûts et les couleurs...
Link to comment
Share on other sites

http://www.narjishop.fr/ Voila pour le site de Narjis.

Par contre, encore une fois, je vois une erreur Javascript sur la page (merci Firebug), qui n'est pas due au module.
Je pense que cela vient de la.
De même que pour la boutique Ant.

Pour les accents, le mail est bien encodé en UTF8, cela est étrange. Je viens de rajouter des Headers, tu aurais un mail où je pourrais envoyer le message de test pour voir si c'est cela ?
En MP.
Link to comment
Share on other sites

Ah beh corrigé pour Narji ... Beau travail !

Très jolis les 2 sites, ça fait vraiment pro.
Pour le pro, il y a un souci d'affichage, car la div #main_content est en position : relative, tu peux enlever la propriété, cela ne changera à part pour le bouton.
Et si cela ne suffit pas, il faudrait appliquer un z-index:10 à la div #callback-1 (dans le dossier du module, et le fichier .tpl).

Link to comment
Share on other sites

euh... c'est à dire ? je viens de désactiver via Firebug le script ImageEnlarge causant à priori une erreur Javascript, par contre le module s'affiche, mais impossible de l'envoyuer, le bouton Rappelez moi réagis quand les champs sont vides, mais pas remplis (suis également sur un portable...au cas ou)

Link to comment
Share on other sites

Dans mon global.css, la ligne content contient :

#main_content { clear:both; width:100%; z-index:2; position:relative; }


En modifiant la position, l'icone disparait !

J'ai ouvert les fichiers du module en question, ou dois-je rajouter le z-index:10 à la div #callback-1 ?
Mes fichiers .htaccess ne sont pas d'origine, ils sont modifiés en effet, je te l' envois par MP

Link to comment
Share on other sites

Eh ben, ça c'est du module !
Installé ce matin pour tester, j'attendais la nouvelle version pour le coup du pavé numérique et tout et tout, et alors vraiment bravo.
Au niveau relation client c'est vraiment un truc qui manquait à prestapécho

J'avais quelques questions mais je crois que j'ai les réponses.
La première concernait la présence de fichiers ebuildysphere qui me semblait-il n'avaient rien à voir avec le callback, mais vu qu'ils n'y sont plus dans la deuxième version...
La deuxième c'était pour savoir si ça te dérangeait ou non qu'on change complètement l'apparence du bouton mais vu que tu as mis à dispo le psd je suppose que c'est ok, enfin je préfère demander quand même.

Tout fonctionne à merveille pour moi.
V1.3.2.3, firefox et j'ai testé aussi IE et chrome, tout roule.

Et puis la réactivité pour les modifs, vraiment chapeau, c'est quasi du direct.
Manque plus que la conservation de l'état "appel passé" pendant la navigation et là ça sera vraiment la classe.

Je ne sais plus qui avait un pb d'accents avec thunderbird. Je l'utilise aussi (enfin Icedove mais c'est la même chose) et j'avais également ce pb d'affichage. Va faire un tour dans Édition>Préférences>Affichage>Formatage>Avancé, tout en bas tu peux choisir l'encodage. Tu dois être en ISO-quelquechose, j'ai changé pour UTF8 et ça affiche nickel maintenant.

Voilà, merci encore.
Quand ma boutique sera (bientôt) en ligne je penserai à mettre une petite page pour citer et remercier les gens comme toi qui font du très bon boulot.

Et le module il est gratos en plus ! C'est bon ça...

Link to comment
Share on other sites

@ccyyrriillee
Merci beaucoup pour ton message, en effet j'avais laissé quelques mauvais fichiers au départ...
Pas de souci pour l'apparence bien sûr ! Bien au contraire.
C'est toujours difficile après de rendre ce module compatible à 100% avec absolument toutes les boutiques, mais on devrait y arriver bientôt.

@narjiss
Dans le dossier du module, tu as un fichier : callback.css, il faut rajouter à la fin :
#callback-1 {
z-index:10;
}
Je regarde pour ton htaccess.

@vestax
A priori le module disponible est fonctionnel ! A moins d'erreurs Javascript présentes ou d'un htaccess modifié par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Merci Vincent,

Je viens d'ajouter l'élement au fichier .css, pas de soucis.

Il ne reste plus que la position de l'affichage (il se place dans le Header au lieu du Top), je l'ai greffé dans le top, mais rien ne change.... ainsi que certainement le fichier .htaccess qui empêche le bouton Rappelez moi de fonctionner.

33163_D0F0guVosViAdWgDQAC0_t

Link to comment
Share on other sites

pourquoi certains autant de modifs ?
moi qui y connait relativement très peu de choses c'est foutu pour moi :(
j'attendrais d'avoir une version qui fonctionne pour tous ,)
encore bravo pour ta gentillesse ta rapidité et ton esprit à vouloir aider les autres !!
tu mérites un grand coup de chapeau !!
si tu as besoin de bêta-testeur pour tes modules n'hésite pas à me demander c'est avec plaisir que je t'aiderais ;)

Link to comment
Share on other sites


Je ne sais plus qui avait un pb d'accents avec thunderbird. Je l'utilise aussi (enfin Icedove mais c'est la même chose) et j'avais également ce pb d'affichage. Va faire un tour dans Édition>Préférences>Affichage>Formatage>Avancé, tout en bas tu peux choisir l'encodage. Tu dois être en ISO-quelquechose, j'ai changé pour UTF8 et ça affiche nickel maintenant.


famille oblige j'ai été un peu long à re tester, c'était bien ça, merci, j'avais oublié de changer après la dernière mise à jour. ( pour thunderbird c'est dans outil / options / affichage / avancé pour ceux qui chercheraient)



Encore bien vu pour le module, bien vu également la fonction qui bloque l'envoi de plusieurs demandes de rappel avec le même numéro de téléphone, ça fonctionne nickel chrome, ça mériterait de se retrouver sur le prestastore !
Link to comment
Share on other sites

Hello vincent,

Installé le module de mise à jour, mais quand je clique sur Rappelez-moi rien ne se passe, l'écran reste là et aucun message de confirmation.
Il semble qu'en cliquant Rappelez-moi pas les œuvres, des idées?

Installed the updated module but when i click on Rappelez-moi then nothing happens , the screen stays there and no confirmation message.
Seems that clicking Rappelez-moi not works, any ideas ??

Thanks best regards,

ysco..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, avez vous modifier le Texte à afficher :
d'origine ? ou rajouter une ligne ?

Si c'est le cas jais rencontrer ce même problème, javez éditer le texte puis rajouter une ligne est la quand je cliqué sur appel plus rien ne ce passer.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Désolé à tous, coupure d'internet ... Ce qui est horrible !

@narjis, je vous ai répondu par message me semble-t-il ? Les htaccess sont bons, il s'agit plus d'un problème des droits des dossiers sur votre serveur. J'utilise la même technologie que le panier Ajax de Prestashop, mais il est possible que le dossier modules de votre serveur soit sujet à certaines contraintes.

@scary, je vois une erreur javascript sur votre page sans mon module : MM_preloadImages is not defined. Ceci doit être la cause.

Pour les autres, je n'ai pas de version 1.2.5 pour tester, si quelqu'un peut envoyer une URL avec le module installé pour voir ? Merci.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir nicocalv,
désolé j'ai une question qui a aucun rapport avec le module
j'aimerais intégrer dans mon bas de page des liens comme vous l'avez fait
sur votre site, (que je trouve d'ailleur super bien fait) avec les différents comparateur pourriez vous me dire comment faire,
merci

jean-paul

Link to comment
Share on other sites

bonsoir nicocalv,
désolé j'ai une question qui a aucun rapport avec le module
j'aimerais intégrer dans mon bas de page des liens comme vous l'avez fait
sur votre site, (que je trouve d'ailleur super bien fait) avec les différents comparateur pourriez vous me dire comment faire,
merci

jean-paul


Bonsoir jean paul,

Enfaite c'est simple, j'ai simplement modifié le fichier footer.php que j'ai edité avec un logiciel html .
Et merci pour mon site ;)
Link to comment
Share on other sites



@scary, je vois une erreur javascript sur votre page sans mon module : MM_preloadImages is not defined. Ceci doit être la cause.



merci pour l'erreur problème résolu.......mais ....votre module ne fonctionne toujours pas....il est activé sur ma boutique et ne s'affiche pas..merci pour votre œil d'expert
Link to comment
Share on other sites

réussi a l'installé est il est vrai que cela est génial merci beaucoup et cela fonctionne..... mais.....ne s'affiche pas sur IE ..... et j'ai un soucis de mise en page ....... est ce que le module en première page du poste est a jour? ou faut-il le chercher sur les pages ? Merci beaucoup

cordialement

Link to comment
Share on other sites

@narjis, je vous ai répondu par message me semble-t-il ? Les htaccess sont bons, il s’agit plus d’un problème des droits des dossiers sur votre serveur. J’utilise la même technologie que le panier Ajax de Prestashop, mais il est possible que le dossier modules de votre serveur soit sujet à certaines contraintes.

@scary, oui cela est possible. Le plus simple serait de copier / coller les codes (Php et Template) dans le footer.
Sinon, en coupant / collant cette fois le bout de code du fichier tpl du module :






Et en le mettant cette fois dans le footer (côté tpl). Et il est possible de changer l'image ensuite. Par contre, si tu enlèves l'images et mets du texte, il y a aura un petit truc à changer aussi dans le Javascript du tpl.

@tiesto04, y aurait-il une version en ligne du site, pour que je regarde ?

Link to comment
Share on other sites

Nouvelle mise à jour, le module est maintenant greffé dans le Top, ce qui parait plus logique certes !

Du coup, les bugs des catégories qui disparaissent devrait être corrigés.

Pour information aussi, si vous voulez changer les images, il y en a 3 à changer, une normale, une pour le statut ok, une pour l'erreur.
Vous les trouvez dans la racine du module.

Link to comment
Share on other sites

c'est fait, mais rien ne change ????
cela vien peut de sa ???
http://www.webvins.fr/#?custom=true&width=560&height=180'>http://www.webvins.fr/#?custom=true&width=560&height=180

voici erreur que j'aie



Détails de l’erreur de la page Web

Agent utilisateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; .NET4.0C)
Horodateur : Sun, 21 Nov 2010 18:18:38 UTC


Message : ';' attendu
Ligne : 1
Caractère : 806
Code : 0
URI : http://www.webvins.fr/modules/ebuildycallback/js/jquery.callback.js'>http://www.webvins.fr/modules/ebuildycallback/js/jquery.callback.js


Message : Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode
Ligne : 271
Caractère : 3
Code : 0
URI : http://www.webvins.fr/

Link to comment
Share on other sites

En effet, bien vu !

Je les regarde aussi, en fait, très clairement, le fichier d'origine est sur plusieurs lignes, sur certains serveurs, il se met sur 1 seule ligne.
Du coup, certains erreurs apparaissent, par exemple, un point virgule manquant, alors que sur plusieurs, cela était ignoré.

J'essaie de tout bien corrigé, mais pas facile car les erreurs n'apparaissent pas clairement. On a bien avancé, car il doit rester 2 erreurs à tout casser...
Je vais un peu me servir de votre site comme cobaye désolé... Mais mon hébergeur ne me fait pas ça.
Je vous enverrai un nouveau fichier JS quand je serai sûr sous peu, si le problème est résolu, je ferai une mise à jour.
Merci de votre patience !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Chapeau bas. Ce module est superbe. Le travail effectué est impressionnant. Autant sur la partie code que sur les parties JS/CSS.

Par contre, en ce qui nous concerne, le coin en haut à droite est déjà pris par notre N° de téléphone et le bloc d'inscription.
Idéalement, ce module pourrait-il être décliné en block que l'on pourrait hooker dans les colonnes de droite ou de gauche ?
Sur notre theme, je le placerais bien à droite sous le panier.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je suis assez nouveau sur Prestashop. Je viens d'installer ce module qui me semble pas mal. Sauf que........chez moi cela ne marche pas.
Je suis sûr que cela vient de moi mais pourriez expliquer un peu l'installation?
Suis sous prestashop 1.3

Mon site : www.blaqcat.eu

merci

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, bien que je trouve ce module sympa, je n'ai pas trop de temps à perdre avec. j'ai installé le module skype, beaucoup plus simple à utiliser. L'inconvénient, c'est que le client doit aussi avoir skype.

Le client, s'il a une question peut tout aussi bien envoyer un mail. A nous, vendeurs d'y répondre rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour à tous,

Quelqu'un aurait une URL de site en ligne avec ce module qui ne marche pas du tout pour que je puisse voir les erreurs possibles ?
Je me souviens que sur certains sites, je ne sais pas encore pourquoi, le fichier Javascript était minifié (mis sur une seule ligne), ce qui provoque des erreurs.

Il doit rester un point virgule ou autre en trop. Aussi, au début, sur beaucoup cela ne marchait pas à cause d'une erreur Javascript externe au module. N'hésitez pas à regarder avec Firebug par exemple si tout va bien sur votre site.

@andre83, une URL pour voir ça ? Merci.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien. Je joins un fichier Javascript corrigé, peux-tu remplacer l'ancien par celui la ? Il se trouve dans le dossier 'js' du module. Si tu as un accès FTP.

Le problème vient ici que mon fichier Javascript est mis sur une seule ligne, du coup, des commentaires ou parenthèses par exemple ne sont pas pris en compte ou font bugguer le reste.
Pour le module Catégories, on va voir si c'est la faute de mon module...

jquery.callback.js.zip

Link to comment
Share on other sites

Déjà un bon début, enfin corrigé ce fichu Javascript, je vais mettre la mise à jour dans le 1er post.

Ensuite, il y a un souci sur l'appel de ce fichier : http://www.digitalwebsite.be/prestachop5/modules/ebuildycallback/callback.functions.php
Il ressort une Error HTTP 500.
Quel est ton hébergeur ? Si tu as assez confiance, j'aimerai un accès FTP pour résoudre et comprendre ce souci ! Cela prendra 30 minutes au maximum.

EDIT : une piste : cela vient à mon avis des droits des dossiers / fichiers. Peux-tu mettre le dossier de mon module en CHMOD 755 ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Malgré la mise en place du nouveau fichier js toujours la même erreur, rien ne se passe au clic.
Voici l'erreur :

missing ; before statement
[break On This Error] er(match[1]);var minute=Number(match[2...var selection=options.selection&&parse;.....
Line 1

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de découvrir ce module très prometteur !
Malheureusement je viens m'ajouter à la liste de ceux chez qui rien ne se passe quand on clique sur "On vous rappelle".

J'ai lu les trois dernières pages et appliquée toutes les mises à jour du fichier js demandé, mais rien ne se passe malgré cela...

Mon site est : www.ferretdream.com .

Merci pour le support qui est apporté !

Link to comment
Share on other sites

Pour info, j'ai le même problème aussi (rien qui ne se passe quand je clique sur "on vous rappelle", mais si j'installe le module sur une nouvelle installation (1.3.5.0), ça marche.

Et donc si je l'installe sur un site upgradé en 1.3.5.0, que dalle, même en passant en thème par défaut, en positionnant le module callback tout en haut de la colonne de gauche, et en désactivant tous les autres modules (la page ne contient donc que le header !)

Je plonge le nez dans le javascript et je ne manquerai pas de signaler si je trouve une soluce :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...