Jump to content

Problème d'installation sur Amen


Recommended Posts

Bonjour,
Après avoir installé Prestashop en local, je veux l'installer sur Amen (Pack Hosting Starter Linux) avec PHP 5.2.5
Mais après avoir fait plusieurs fois l'installation (directement à la racine, dans un répertoire), modifié les CHMOD des dossiers, créé le .htaccess, ... (cf http://www.prestashop.com/wiki/Guide_de_démarrage/#Installer_PrestaShop.E2.A8)
et bien quand je tape www.tramwear.com/install j'ai toujours erreur 403 (You don't have permission to access /install/ on this server.).
Test supplémentaire : création de phpinfo.php à la racine, contenant : <?php
info();
?>
Résultat page blanche !
Cela semble être un problème php ?
Sur ma console amen php est bien indiqué comme installé. Je leur pose la question.
Voyez-vous autre chose à faire ?

Link to comment
Share on other sites

Tu es le seul à pouvoir vérifier et administrer là où pointe ton nom de domaine !!!

Ton nom de domaine renvoi une erreur 403, il faut donc déjà configurer correctement les accès et le DNS. Et ça on ne peut pas t'aider car c'est dans l'administration de ton hébergement.
Tu n'as pas de fichier htacces d'installé qui puisse interdire l'accès ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Au final, j'ai trouvé, j'ai crée un répertoire /web sous public/www/ et j'ai mis les fichiers dedans et par magie ça a marché :>)
Je ne comprend pas que AMEN n'ai pas mis cette info sur leur site d'assistance. Je crois que c'est pour se faire payer l'assistance (à 40 €/jrs => le prix d'un abonnement annuel à leur hébergement).

Ps, le pack que j'utilise : Domaine + pack Hosting starter Linux

Link to comment
Share on other sites

C'est pas par magie,
c'est juste que le nom DNS que tu souhaites utiliser pointe vers ton espace public/www/web

Et ça c'est réglé dans l'espace admin de ton hébergement.

Et l'administrateur : c'est toi.
y'a donc que toi qui peut régler cela.

Pour répondre à tout le monde, et principalement à ceux qui envisage d'effectuer le travail eux même.

Un hébergeur vous donne un espace, vous pouvez y faire tous les réglages possibles dedans, après il ne peut plus rien pour vous.
Sans vouloir défendre personne, je ne pense pas que l'on puisse incriminer un hébergeur à partir du moment ou tous les outils vous sont fournis et que vous ne savez pas les utiliser.
C'est un peu comme incriminer un vendeur d'avoir vendu une voiture à quelqu'un qui n'a jamais appris à conduire un véhicule, et qui vient se plaindre au vendeur qu'il n'arrive à rouler avec.
L'administration est un métier, et il existe des règles à respecter. D'autant plus si vous souhaitez réaliser un site de vente en ligne, la moindre erreur de sécurité peut tout de suite vous conduire à la faillite ou devant les tribunaux.
Et c'est pas parce que cela fonctionne que c'est sécurisé !

Voila, c'était juste une petite mise en garde pour ceux qui pensent faire facilement ce travail.

Bien amicalement,
Dominique

Link to comment
Share on other sites

Erreur, le DNS pointe vers une adresse ip, et le paramétrage vers mon espace public est géré par AMEN. Si je définis l'hébergement principal sur le nom de domaine, cela pointe vers l'espace /public/www de mon nom de domaine. Par contre, si je définis l'hébergement principal sur le pack hosting starter, il pointe sur /public/www/web, mais rien n'est signalé sur le site pour nous l'indiquer(j'ai trouvé la solution sur les forum).

Juste pour info, je suis webdesigner depuis plus de 1à ans, et des installations sur des hébergeurs, j'en ai fait plusieurs. La majorité des hébergeurs pointent par défaut sur la racine / ou sur public/www.....

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Oui il y à 2 choses pour la redirection du nom DNS.

1 - Le réglage purement DNS (celui qui sera connu par tous les serveur DNS) qui est .nomdomaine.tpl.
Celui pointe vers l'adresse IP du serveur qui héberge le nom de domaine.

2 - Toute les requetes DNS du nom de domaine arrivant sur le serveur correspondant à l'IP, il y a ensuite la redirection sur le serveur lui même (ou vers un autre serveur) qui permet de rediriger le domaine et/ou les sous domaine vers le bon dossier local correspondant à la racine du ou des sites.

Certain hébergeur (comme OVH par exemple) impose que le www.domaine.tpl pointe vers le dossier /www
Et cela n'est pas réglable, les sous domaine sous réglable, mais pas le www
Dans ce cas, il faut jouer avec les liens symboliques pour structurer son espace web.

Voilou !!!
Bon courage
et bonne vente.....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...