Jump to content

Suppression Header dans une page spécifique (sitemap)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre un petit problème que je rencontre actuellement sur prestashop 1.6 avec le thème Zero.

J'aimerais supprimer le header de mon sitemap. J'ai déjà cherché dans le sitemap.tpl mais je ne trouve rien en rapport  au header. Dans la page header.tpl, j'ai essayé de rajouter une condition mais je ne connais pas bien le langage SMARTY et je pense que ce que j'ai écrit n'a aucune influence sur l'affichage du header.

Quelqu'un aurait la solution pour supprimer le header de ma page sitemap ? (sans utiliser un display:none;)

Merci d'avance à vous tous !

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, doekia said:

c'est quoi l’intérêt de l'opération au demeurant?

 

J'ai déjà un client qui m'a fait le coup une fois. Il avait lu je ne sais où que la présence du menu sur la page Sitemap était mauvaise pour le référencement.

Ca m'avait paru farfelu mais comme ça lui faisait plaisir... Je ne suis jamais allé vérifier s'il y avait une explication rationnelle derrière ou si c'est juste une mauvaise interprétation de sa part. 

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, BeComWeb said:

 

J'ai déjà un client qui m'a fait le coup une fois. Il avait lu je ne sais où que la présence du menu sur la page Sitemap était mauvaise pour le référencement.

Ca m'avait paru farfelu mais comme ça lui faisait plaisir... Je ne suis jamais allé vérifier s'il y avait une explication rationnelle derrière ou si c'est juste une mauvaise interprétation de sa part. 

Voilà, c'est exactement pour ça ! Pour le référencement, moins on fait travailler les robots google plus ils sont contents (en gros). Du coup, mon problème c'est que je ne vois pas comment faire. Bien sûr je peux faire sauter le menu mais que en apparence il reste link au code...
Comment as tu fais ?

Link to comment
Share on other sites

Dans le menu "Modules > Positions" tu peux créer une exception.

Ton module de menu doit être greffé sur "displayTop" mais en créant une exception tu vas lui dire de s'afficher sur toutes les pages sauf celles que tu choisis.

Attention on parle de displayTop, pas de displayHeader qui n'a rien à voir

Link to comment
Share on other sites

Mais de quoi on parle ???

Les robots s'en cognent de la page sitemap, eux ils lisent le sitemap.xml à la racine de votre site.

La page sitemap en html c'est pour les internautes (qui d'ailleurs n'y vont pas souvent)

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Coraline B. a dit :

Pour le référencement, moins on fait travailler les robots google plus ils sont contents (en gros).

vous me citerez la page ou Google dit ceci^^

Perso je ne lis jamais les conseils de "pros" SEO ou similaires car c'est souvent de la super arnaque.

Personne ne connait les algorithmes de Google et tout ce qu'on sait c'est ce que Google veut bien nous donner comme informations.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Eolia said:

Mais de quoi on parle ???

Les robots s'en cognent de la page sitemap, eux ils lisent le sitemap.xml à la racine de votre site.

La page sitemap en html c'est pour les internautes (qui d'ailleurs n'y vont pas souvent)

 

Complètement d'accord avec toi. C'est juste une recommandation SEO mal comprise de plus.

Perso j'arrête de batailler sur les questions de référencement. C'est devenu le domaine de prédilection des marketeux, qui interprètent les recommandations de travers parce qu'ils n'ont pas le minimum de bagage technique nécessaire pour comprendre contexte, tenants et aboutissants. 

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, BeComWeb said:

Dans le menu "Modules > Positions" tu peux créer une exception.

Ton module de menu doit être greffé sur "displayTop" mais en créant une exception tu vas lui dire de s'afficher sur toutes les pages sauf celles que tu choisis.

Attention on parle de displayTop, pas de displayHeader qui n'a rien à voir

Top ! Merci beaucoup, tu m'as fait gagner du temps sur le code !

Link to comment
Share on other sites

@Eolia Ce n'est pas sur une page google, c'est un consultant en SEO qui a conseillé de faire cela. A la demande du client, j'applique !
Mais c'est vrai que ça change tout le temps avec google, je ne pense pas qu'il y a une bonne méthode, tout le monde se contredit à ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

Qui est le plus qualifié à savoir ce qu'il faut faire? un consultant SEO ou Google lui-même.

Google se fout comme d'une guigne du menu en haut de la page sitemap. De toute manière Google n'a pas de carte bleue donc il faut réfléchir en priorité à tes clients qui potentiellement achètent. Leur donner une page semi-foireuse et le meilleur moyen de les faire bounce.

Au pire passe la page en noindex comme ça ce sera encore plus économique pour Google, il n'indexera pas cette page, et tu n'aura aucun problème de maillage interne lié à celle-ci

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...