Jump to content

Votre configuration n'est pas valide, merci de corriger ces problèmes


Recommended Posts

bonjour à tous ,
nouvel utilisateur de prestashop, je rencontre un problème de mise en place de l'appli sous linux (en local)
lors de l'accès à http://localhost/prestashop l'installation se lance mais se bloque sur :
Votre configuration n'est pas valide, merci de corriger ces problèmes.
il s'agit apparemment de problèmes de droits sur différents dossiers & fichiers que j'ai pourtant modifiés... ?!?
j'ai refait complètement l'installation 2 fois et j'arrive toujours au même problème. :S

j'ai trouvé des infos & tutos d'installation de prestashop sur le net et ceux ci me font faire les mêmes manipulations concernant l'attribution
des droits pour ces dossiers/fichiers et je restes donc coincé au même endroit. :(
quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

bonsoir, et merci d'avoir répondu.

alors, pour les prérequis je dirais : OUI.
Linux,
PHP 5.3.3,
Apache/2.2.16,
Mysql 5.1.51
Vérifiez que les dossiers suivants sont accessibles en écriture “CHMOD 777” : Fait !

pensant m'être trompe sur les droits, j'ai même refait 2 fois l'installation complète, mais rien n'y fait.
je suis actuellement en train de revoir toute la config et rien de spécial a signaler actuellement.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Tu as bien vérifié d’avoir les prérequis dans ta configuration.

http://www.prestashop.com/wiki/Guide_de_démarrage/

Merci a qui pour la réponse ? domi77185
Cordialement
Frédéric.L
Petit indice supplémentaire : Point 6 du chapitre “Installer PrestaShop
”

----------------

je connais ce document. je l'ai récupéré avant mon premier post et il a été utilise lors de mes 2 dernières réinstallation complète.
mais bon, au cas ou j'aurais vraiment rate un truc, je vais recommencer la manip.

Cordialement.
:)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...