Jump to content

Erreur de calcul de panier PS 1.7 non prise en compte d'une promotion


Chouille844

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je rencontre un difficulté encore jamais vue sur PS1.7.

Pour lancer mon site sur un nouveau segment de marché, j'ai créé une offre de lancement sur un produit phare en offrant 20€ de réduction HT sur l'achat de ce produit (prix de base 430€ HT, prix remisé 410€ HT donc). Mon offre vient d'être commandée par un nouveau client, or, je découvre un incident de paiement marqué sur la commande alors que le service TPE de ma banque m'a bien transmis la confirmation de paiement (??)

image.png.5b387888fd29045ebac92c14e069a7de.png

 

Plus grave, lorsque je rentre dans la commande pour voir les détails une bannière rouge m'alerte sur le fit que le mauvais montant a été réglé par le client (524,64€ au lieu de 504,64 € TTC)

 

image.png.50c04051278955d7eff6fa52eb04299c.png

 

Si on regarde le détail du panier, on se rend compte que PS semble mélanger les TTC et le HT  (produits en HT, remise en HT et port en TTC) mais que que le total TTC est correct avec e remise bien prise en compte (20€ HT soit 24€ TTC)

image.png.ebbb6629958c22771d8c61437396bf05.png

Sauriez-vous m'indiquer d'où peut provenir du coup cette erreur dans le montant TTC appelé en paiement ? et une action corrective pour ne plus que cla se reproduise ?

 

D'avance merci

 

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Je dois donc faire un remboursement partiel de la réduction qui ne s'est pas comptabilisée. 

Je trouve que PS n'est vraiment pas clair sur les taxes appliquées aux différents items (HT ou TTC). Le montant de la réduction partielle est-il à renseigner en HT ou TTC ?:

image.thumb.png.c46ac0ee2f937a5c02efe21f9d8bccd6.png

 

Par ailleurs, je viens d'éditer la facture de mon client. Et même si le total est correct, la décomposition de la facture est fausse... Le total HT devrait être de 417.2€ --> (430€  HT- 20€ HT +7.2€ HT de frais de port)

Une solution pour afficher ici les frais de port en HT et sommer correctement ?

 

image.png.c3a5d775fd1f3b2e2f6cf83d063011ce.png

Désolé de ces questions mais je débute et je suis un peu perdu ...

 

Link to comment
Share on other sites

Cette question est à poser à la Team Prestashop qui nous a toujours répondu que tout était ok de leur côté^^

Malgré nos messages et une réunion dans leurs bureaux en février 2015 rien n'a bougé de ce côté là.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour,

J'ai fais une mise à jour de PrestaShop 1.7 à la version 1.7.5

Par la suite, j'ai mise en place une promotion de 60 € de bon d’achat immédiat sur votre panier d’au moins 120 euros. Mais quand elle est appliqué, les 60 euros ne sont pas défalqué de la somme que notre client doit payer.

Voir pièce jointe

CaptureErreur.PNG

Link to comment
Share on other sites

Sauriez-vous m'indiquer d'où peut provenir du coup cette erreur dans le montant TTC appelé en paiement ? et une action corrective pour ne plus que cela se reproduise ?

 

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...