Jump to content

[Module] Administrateur des points de fidelité


Recommended Posts

Bonjour,
et félicitations pour ce module que j'ai installé sur la version 1.3.2.
Il permet apparemment d'attribuer des points fidélités aux clients, mais je n'arrive pas à obtenir la liste de tous mes clients, en cliquant dans le menu déroulant "too much results", pour justement attribuer des points.
Peut-être y a t-il une astuce ?
Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Pour répondre à la question de e-coprest:
J'ai une piste ici : http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/5918
voir si le module "AdminDiscounts" fonctionne bien lui.
Je vais regarder à temps perdu.

Et pour répondre à mmomobis:
Je pense a un problème de chemin sur l'image gif.
Quand PrestaShop ne trouve pas une image, il colle par défaut une image grise avec un "gros" point d'interrogation.
Donc ton problème viens de la:
-soit l'image est absente
-soit le chemin n'est pas bon.
Tu peux faire copie écran S.T.P.
Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,
J'ai résolu le problème, au fait dans ton code le chemin de l'image comporte des majuscules "AdminPointsLoyalty.gif" tandis que le nom de l'image était nommé tout en minuscule, donc comme la casse n'était pas respectée ça affichait un "?" j'ai donc renommé l'image avec des majuscules comme dans le code...

++

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir,

Je me demande si ce module fonctionne avec la version 1.2.4 et devrait être modifié pour fonctionner avec d'autres langues (en dehors des traductions directes).

J'ai essayé d'installer la version 1.2.4 et le résultat n'était pas attendu.

Cordialement,
Winne

(Traduit par google)

Link to comment
Share on other sites

Ok, solved my problem. I installed the module.

I tried soemthing on your module:

around line 69 of AdminPointsLoyalty.php change

-- '.$this->l('All customers').' --


by

-- '.$this->l('All customers').' --

Filter: <input type="text" size="25" name="filter" id="filter">



Now you can filter the result on the select box,

cheers,
winno

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

[J'ai désinstallé puis réinstallé le module et ça marche] désolé pour le message


Bonjour et merci pour ce module super efficace.
Néanmoins j'ai un petit souci, lorsque je clique sur le client j'ai un gros point d'intérogation qui se met devant (Il est même difficile de voir le champ avec les clients)
j'ai vu plus haut que le problème se résolvait en modifioer le chemin d'accés de l'image, je pense avoir modifier tous les chemins possible avec ce nouveau code mais le point d'intérogation apparait toujours.
est ce que quelqu'un aurait la démarche exacete pour les débutants comme moi ?

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
pour faire suite au dernier post.
Il semble que ce problème d'image dans le BO provienne de l'écriture du nom du fichier .gif dans dossier modules/AdminLoyalty/adminpointsloyalty.gif
J'ai changé son nom de manière à l'écrire tel quel : AdminPointsLoyalty.gif -- donc avec des majuscules.
Et j'ai eu l'image.
Problème résolu grâce à Firebug :
AdminPointsLoyalty.gif

Je pense qu'une partie de ce post est résolu. L'autre étant le souci de menu déroulant qui ne permet pas de sélectionner des clients qui n'apparaissent pas dans la liste.

Bon surf à tous.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je vois que ce module est disponible uniquement en français, il est possible d'avoir les traductions?
Essayez de l'installer (en espagnol), mais ne me laisse pas, car il indique que le nom de l'onglet est vide, alors j'ai changé la langue par défaut vers le français et je pourrais installer, mais je ne peut pas afficher la traduction.

J'espère que je peux aider, que ce module est très utile pour moi en ce moment.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, pour ne pas limiter le nombre de clients affichés dans la liste, il faut modifier une ligne dans la page ajax.php:

Voici la manip:

Allez dans votre dossier admin dont vous avez normalement modifié le nom puis ouvrez votre fichier ajax.php

A la ligne 69-70 modifiez le code :

ORDER BY CONCAT(`lastname`, \' \', `firstname`) ASC
LIMIT 50');



par

ORDER BY CONCAT(`lastname`, \' \', `firstname`)');



Et normalement tout marche :)

Si vous avez un problème, n'hésitez pas à me contacter par mp

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

bonjour,

 

quelqu'un utilise-t-il ce module avec presta 1.4.3 ?

j'ai plusieurs bugs impossible de poaramétré quoi que ce soit.

 

si j'applique la modif dans ajax.php ( ORDER BY CONCAT(`lastname`, ' ', `firstname`)'); )

la zone est dépliable mais j'ai erreurs ajax sur les fiches produits ....

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

pour faire suite au dernier post.

Il semble que ce problème d'image dans le BO provienne de l'écriture du nom du fichier .gif dans dossier modules/AdminLoyalty/adminpointsloyalty.gif

J'ai changé son nom de manière à l'écrire tel quel : AdminPointsLoyalty.gif -- donc avec des majuscules.

Et j'ai eu l'image.

Problème résolu grâce à Firebug :

AdminPointsLoyalty.gif

Je pense qu'une partie de ce post est résolu. L'autre étant le souci de menu déroulant qui ne permet pas de sélectionner des clients qui n'apparaissent pas dans la liste.

Bon surf à tous.

 

Bonjour tlm,

 

Depuis le temps le problème a-t-il été résolu: avez-vous finalement réussi à avoir accès à tous vos clients dans le menu déroulant?

Je suis sous PS 1.3.2.3

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci à vous pour ce module !

 

Par contre, j'ai une petite question :

 

Ok, solved my problem. I installed the module.

I tried soemthing on your module:

around line 69 of AdminPointsLoyalty.php change

							-- '.$this->l('All customers').' --

by




<option value="0">-- '.$this->l('All customers').' --</option>

-- '.$this->l('All customers').' --

 

 

 

Filter: <input type="text" size="25" name="filter" id="filter">[/code]

Now you can filter the result on the select box,

cheers,

winno

 

Quel est le morceau de code exact à modifier ?

J'ai essayé en remplaçant

 <option value="0">-- '.$this->l('All customers').' --</option> 

par

Filter: <input type="text" size="25" name="filter" id="filter">

mais cela ne fonctionne pas...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Merci Jhon Smith pour ton module.

En effet je cherchais un module pour corriger les points de fidélités en erreur (bug loyalty avec les vouchers....)

 

Par contre il ne fonctionnait pas en version 1.4.4.1 :(

 

J'ai donc mis les mains dedans et apporté des corrections :P

 

Je te propose ma version, que tu mettre à disposition sur ton premier post si cela te convient.

Je ne veux pas en faire le support (sauf pour moi :ph34r: )

 

Libre à celui qui veut l'utiliser

 

@+

AdminLoyalty.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

14 downloads et même pas un merci ni même un retour :(

 

Prochaine fois je m'abstiendrai :wacko:

bonjour,

 

merci :-) je n'avais pas posté de message, je l'ai téléchargé également mais je ne l'ai pas encore testé.

Je suis toujours en train de réfléchir comment mettre en place le système de parrainage et de points fidélité.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

 

je reviens aux nouvelles.

J'avais essayé le module, très pratique et très bien fait. J'avais remarqué que la modification des points ne se faisait que dans la table ps_loyalty. Il faudrait aussi que la table ps_loyalty_history soit mise à jour en conséquence.

 

Y a-t-il une évolution à ce niveau ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai installé le module de fidélité ainsi que votre module d'administration

 

Je ne peux pas rentrer dans la configuration de l'administration des points de fidélité...je n'ai que les choix supprimer|désactiver|reinitialiser et désinstaller

 

J'ai trouvé en fait c'est dans l'onglet Client puis "Admin Bons de réduction"

 

Etonnant aussi aucun point de fidélité n'a été créé pourtant j'ai configuré que pour les commandes avec le statut livré il y est des points alors est ce rétroactif?Comment mettre des virgules aux points de fidélité?

 

Puisque si je configure 10€=1 donc si j'ai une commande à 13.5€ le client obtient donc 1.35 points mais lorque je l'ajoute depuis l'admin il me prend que 1 point à croire qu'il ne prend que des entiers et pas le virgules

 

Je suis sous PS 1.4.4.1

 

Merci

Edited by papich (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

 

je reviens aux nouvelles.

J'avais essayé le module, très pratique et très bien fait. J'avais remarqué que la modification des points ne se faisait que dans la table ps_loyalty. Il faudrait aussi que la table ps_loyalty_history soit mise à jour en conséquence.

 

Y a-t-il une évolution à ce niveau ?

Ce module sert au dépannage des points de fidélités. Ce n'est pas une interface de gestion (ajout, retrait et modification).

L'objectif de ce module est de pouvoir corriger les points de fidélités en erreur (bug loyalty avec les vouchers....) car il n'existe pas d'interface dans la solution prestashop pour corriger ces erreurs.

J'avais des clients avec des points négatif :o , hormis de faire une requête dans la base je ne pouvais pas apporter de correction directement du backoffice.

 

Maintenant si tu veux le faire évoluer tu peux mettre les mains dedans ;)

 

Puisque si je configure 10€=1 donc si j'ai une commande à 13.5€ le client obtient donc 1.35 points mais lorque je l'ajoute depuis l'admin il me prend que 1 point à croire qu'il ne prend que des entiers et pas le virgules

 

Ce module ne remplace en aucun cas le module loyalty (points de fidélités), c'est un module complémentaire pour gérer les points quand il y a un problème.

Il n'est pas possible de gérer les points à la virgule prêt. il fait une conversion en int si 0<x<1 = 0

 

Il n'y a pas d'opérateur de division entière en PHP. 1/2 contient en fait, float(0.5). La valeur peut être convertie en un entier en l'arrondissant, en utilisant la fonction round().

 

var_dump(25/7); // float(3.5714285714286)

var_dump((int) (25/7)); // int(3)

var_dump(round(25/7)); // float(4)

A vous de modifier le fichier loyalty.php en modifiant le int par round à la ligne $points=... (j'en ai déjà trop dit :rolleyes: )

 

première question: quelle partie modifier pour avoir accès a toute la liste des clients?

merci :)

Ce module s'appuie sur les points de fidélités existant, donc seulement sur les clients ayant passé une commande.

Le module loyalty ne fonctionne que si une commande est passée

Je ne vois donc pas à quoi cela servirai ?

Link to comment
Share on other sites

Maintenant si tu veux le faire évoluer tu peux mettre les mains dedans ;)

 

oui je connais bien cette petite suggestion :) crois moi si je savais faire je l'aurais déja fait !

ceci dit, je ne suis pas développeur mais à priori il s'agit juste de mettre à jour la table ps_loyalty_history en même temps que les points modifiés...

 

thanks a lot anyway

Link to comment
Share on other sites

N'ayant pas le temps je pense à un truc comme ça ( cela doit être testé avant de le faire sur une prod )

 

ajouter dans le fichier AdminPointsLoyalty.php ligne 105 apres (

                           	 if (!$result)
                                   $this->_errors[] = Tools::displayError($this->l('An error occurred while updating object.')).' <b>'.$this->table.'</b>';
                               elseif ($this->postImage($object->id))
                               {

)

 

Db::getInstance()->Execute('INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'loyalty_history` (`id_loyalty`, `id_loyalty_state`, `points`, `date_add`)
VALUES ('.(int)(Tools::getValue('id_loyalty')).', '.(int)(Tools::getValue('id_loyalty_state')).', '.(int)(Tools::getValue('points')).', NOW())');

 

 

maintenant je te laisse faire le reste, mais n'oublie pas de mettre à disposition ton package si cela fonctionne

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ce module s'appuie sur les points de fidélités existant, donc seulement sur les clients ayant passé une commande.

Le module loyalty ne fonctionne que si une commande est passée

Je ne vois donc pas à quoi cela servirai ?

C'est parce que je ne vois pas la liste de tous les clients qui ont passé commande : je n'ai accès qu'aux 50premiers :)

 

----

j’édite : si j'utilise le filtre, je peux accéder a l'ensemble de mes clients ayant passé commande

=>résolu

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour elodie_llda, en effet je ne comprenais pas pourquoi mais maintenant c'est plus clair.

Tu peux aussi augmenter le nombre de ligne que tu veux afficher sur la page (par défaut c'est 50 comme sur les autres modules de base)

 

Spielbeurk

Je suis d'accord avec toi, proposer une solution sans en informer que cela soit payant est pour moi hors sujet.

J'ai mis les mains dans le code car a chaque évolution il faut remettre les mains dans le porte monnaies pour faire évoluer les modules précédemment payés.

Link to comment
Share on other sites

 

oui je connais bien cette petite suggestion :) crois moi si je savais faire je l'aurais déja fait !

ceci dit, je ne suis pas développeur mais à priori il s'agit juste de mettre à jour la table ps_loyalty_history en même temps que les points modifiés...

 

thanks a lot anyway

 

As tu testé ma proposition ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Merci beaucoup Erotikat ! désolé j'ai mis un suivi sur cette conversation mais je n'ai jamais eu d'alerte et donc jamais eu tes recommandations pour les modifs ! encore désolé mais merci pour la modif.

 

je vais voir tout ca et je te tiens au jus.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai fais une sauvegarde de mon site et suite à une manip, j'ai perdu les points fidélité de tous les clients, peut-on me dire si il y à un fichier ou sont stocké l'historique des points fidélité, car je ne peux pas les faire à la main car quand je clique dans customer, la case est minuscule et je n'ai aucun nom, ou dans une autre version, que quelques noms seulement, j'ai lu qu'il y avait du code à mettre dans un fichier php, mais là j'avoue mon incompétence !!!!

Merci d'avance

Ah oui je suis sous PS 1.3.1

Link to comment
Share on other sites

bonjour merci pour votre module j ai aussi un souci j ai certain client qui apparaisse et d autre non

quand je fait add le premier choix qui est client je ne peut rien faire c est bloquer

merci

Bonjour,

La liste affiché, à l'ouverture, est celle correspondante aux commandes passées.

Si vous voulez ajouter des points fidélités à un client, qui a déjà passé une commande

NOUVEAU : il faut utiliser le filtre pour retrouver son nom dans liste déroulante (affiche par défault les 49 premiers clients en ordre alphabétique) puis indiquer le numéro de commande concerné.

MODIFIER : Cliquer sur la ligne correspondante et modifier la fiche

Edited by erotikat (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai fais une sauvegarde de mon site et suite à une manip, j'ai perdu les points fidélité de tous les clients, peut-on me dire si il y à un fichier ou sont stocké l'historique des points fidélité, car je ne peux pas les faire à la main car quand je clique dans customer, la case est minuscule et je n'ai aucun nom, ou dans une autre version, que quelques noms seulement, j'ai lu qu'il y avait du code à mettre dans un fichier php, mais là j'avoue mon incompétence !!!!

Merci d'avance

Ah oui je suis sous PS 1.3.1

Bonjour,

Je n'ai pas testé ce module avec la version 1.3 (post précédent sur les versions compatibles)

Il serait plus prudent de restaurer les tables ps_loyalty,ps_loyalty_history,ps_loyalty_state et ps_loyalty_state_lang à partir de votre sauvegarde avec phpmyadmin (N'auriez vous pas desinstaller le module loyalty ? car il supprime les tables ci-dessus).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout à fait, c'est ce que j'appelle une "manip" !!!, toujours est t-il que je ne trouve pas ces tables dans ma sauvegarde, mais le soucis c'est que je ne peux pas recréer les points fidélité car dans l'admin des points, quand je fais nouveau je ne peux pas accéder au noms de mes clients ?!?!

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,

Voila, j'ai un peu torturé le module, résultat la version 1.0 j'ai une liste rétreinte de mes clients, si je créé une nouvelle fiche au moment d'enregistrer paf invalid sql, v1.1, quand j'essaie de créer une fiche, impossible d'accéder à la liste des clients, ni de filtrer.

Comment puis-je redistribuer les point fidélité à mes clients ???

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

bonjour

je comprend que dans la liste il y est les clients qui ont commander

par contre j aimerai pouvoir mettre des points a un client qui ma passer une commande mais qui ne sais pas valider a cause de paypal ( donc pas de facture éditer et tout le reste ) par contre je veut lui donner ses point fidélité étant donner que ce client n y est pour rien

merci et j espère que vous comprenais ce que je décris

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,

Voila, j'ai un peu torturé le module, résultat la version 1.0 j'ai une liste rétreinte de mes clients, si je créé une nouvelle fiche au moment d'enregistrer paf invalid sql, v1.1, quand j'essaie de créer une fiche, impossible d'accéder à la liste des clients, ni de filtrer.

Comment puis-je redistribuer les point fidélité à mes clients ???

Merci pour votre aide

Si vous connaissez la valeur des points de fidélités, en reprenant le détails de chaque commande pour trouver le total et en déduire les points attribué, pourquoi ne pas les ré-injecter directement en phpmyadmin a l'aide d'un fichier csv ?

Si vous le faites par ce module le travail sera long et fastidieux....

Link to comment
Share on other sites

bonjour

je comprend que dans la liste il y est les clients qui ont commander

par contre j aimerai pouvoir mettre des points a un client qui ma passer une commande mais qui ne sais pas valider a cause de paypal ( donc pas de facture éditer et tout le reste ) par contre je veut lui donner ses point fidélité étant donner que ce client n y est pour rien

merci et j espère que vous comprenais ce que je décris

Même si la commande n'a pas été validé, vous devez retrouver la commande de votre client avec le status "Pending validation." ou " Error."

Avez vous essayer de filtrer avec le numéro de commande ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci pour votre aide, mais là, j'arrive à mes limites de connaissances, je voudrais juste pouvoir exploiter le module d'administration des points de fidélité, et accéder à la liste de mes clients, et pour le moment c'est soit une partie de la liste de mes clients, soit inaccessible, y a t-il une solution ??

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,

Bien j'ai tout remis en place avec phpmyadmin, maintenant mon problème c'est quand je suis dans le BO à admin point fidelite et que je fais une requete, réponse "requete sql invalide", que faire ???

 

Cela avance ^_^

 

Avant la remise en place des données, avez vous réactivé le module "Administration module loyalty points" et "Programme de fidélité" (configuré aussi) ?

 

Je viens de réinstaller une version 1.3.1 et le module n'est pas compatible (Erreur Ajax et fonctions presta non existante).

Soit vous faites une mise à jour de votre boutique (reco Prestashop pour correction de bugs) mais cela à un impact sur votre thème

Soit, quand j'aurais du temps, je mettrais à disposition une version 1.3.1.

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Fatal error (Tab->name is empty for default language.)

 

My default language is Polish

Hi,

By default all module, if the translate file is not found, are in english.

So try i english langage i don't have any issue.

Can you explain more please how you can receive this error (install, delete, new, ...)

Edited by erotikat (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

I have enabled only Polish language (English is disable), when I install module I saw this error

I'm sorry because i don't speak polish.

So you can try to copy fr.php to [polish].php and after try to translate it in the back-office.

What is your prestashop version ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Erotikat et merci pour votre module.

Pour rebondir sur certains posts, affecter des points fidélités à une personne sans avoir passé de commande, même si ça peut paraitre effectivement incongru, peut avoir son intérêt.

Par exemple, pour récompenser une inscription sur le site web (recueil d'info sur le prospect).

Je cherche d'ailleurs un module où ce genre d'action est possible... ou éventuellement vous pourriez peut-être faire évoluer votre module ?

Merci en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Erotikat et merci pour votre module.

Pour rebondir sur certains posts, affecter des points fidélités à une personne sans avoir passé de commande, même si ça peut paraitre effectivement incongru, peut avoir son intérêt.

Par exemple, pour récompenser une inscription sur le site web (recueil d'info sur le prospect).

Je cherche d'ailleurs un module où ce genre d'action est possible... ou éventuellement vous pourriez peut-être faire évoluer votre module ?

Merci en tout cas !

Bonjour,

Cela est peut être possible mais ce module fonctionne avec le module natif de prestashop "Programme de fidélité"

Donc reste a savoir comment il est possible de faire !

 

Si quelqu’un à une piste ;)

 

 

@Traifaud : Ce sera bientôt possible dans mon module All-in-one Rewards ;-)

Le retour du module payant......

Ah oui au fait surtout ne pas oublier de payer les mise à jours B)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour le feedback.

On avance !

Je m'en sors aujourd'hui en créant, "à la mimine", un bon de réduction pour chaque client qui s’inscrit, correspondant au nombre de points qu'il a gagné en s'inscrivant.

Ce serait juste plus simple avec une procédure automatique.

Cher Patanok, votre module est intéressant mais un peu cher à mon goût. Enfin... ce n'est que mon point de vue.

Néanmoins, je vous remercie de me l'avoir proposé !

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr, avec plaisir.

Ce tuto sera peut-être déplacé car on sort des points de fidélité pour aller dans les bons de réduction.

Mille excuses aux lecteurs qui se demanderont ce que ce tuto vient faire là.

Dans le BO, onglet Paiement.

Vous avez plusieurs liens dont Devises, Taxes, Règles de taxes et "Bons de réduction"

Cliquez sur "Bons de réduction" puis sur Nouveau.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre.

Là, choisissez un code pour votre bon de réduction (code que vos clients rentreront dans une case au niveau de leur panier pour bénéficier de l'avantage)

Choisissez le type de réduction (pourcentage sur leur commande ou un montant en devise).

Décrivez ensuite votre bon de réduction pour qu'il soit plus explicatif pour vos clients.

Choisissez grâce aux cases à cocher, les catégories et sous catégories de produits de votre catalogue sur lesquels peuvent s'appliquer vos réductions.

Choisissez ensuite :

  • le nombre total de réductions que vous souhaitez "investir". Par exemple, 100 "bons de réduction" de 5 euros (qui vous couteront alors 500 € de marge nette). Pour une campagne de promo, ça peut être utile ("Attention, quantité limitée aux 100 premières commandes passées sur le site", par exemple...),
  • le nombre de bons de réduction disponible par personne : par exemple, combien de fois chaque client va pouvoir utiliser un bon de 5% de réduction : 1 fois, 5 fois, 30 fois ??? A vous de choisir !
  • le montant minimum d'achat (choisir un montant et préciser si HT ou TTC)
  • qui aura le droit à ce bon de réduction (tous les clients, un groupe de client ou un client en particulier). Si vous voulez créer un bon de réduction pour plusieurs groupes ou plusieurs clients, il vous faudra créer autant de bons de réduction.
  • déterminez une date de début et de fin de validité du bon de réduction
  • cochez ensuite si vous souhaitez que le bon de réduction apparaisse dans le panier
  • choisissez d'activer ou non le bon de réduction

Et enregistrer le tout, bien sûr !

Voilà. En espérant avoir été clair

A+

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le retour, mais je ne comprend pas comment vous transformez votre code réduction en point de fidélité (ou bien je n'ai pas compris le besoin :huh: )

 

La demande de base était de créer des points de fidélité à un client qui n'a pas passé commande.

Vous pouvez utiliser le module "Bons de réduction pour les nouveaux clients" (module discount) qui est gratuit pour automatiser la création de bon de réduction dès l'inscription.

Cdlt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je ne transforme pas le BR en points de fidélité. Je détourne le fait de ne pas pouvoir créer des points de fidélité pour un prospect en créant un bon de réduction. Car dans les faits, la vie d'un point de fidélité doit se terminer en devenant un bon de réduction.

Alors je prends un raccourci, tout simplement.

Le fait est que je cherche toujours un moyen d'affecter des points de fidélité à un prospect,

  1. pour l'inciter à capitaliser d'autres points de fidélité en commençant à commander ou,
  2. de transformer les premiers points de fidélité que je lui ai décerné en bon d'achat, qu'il pourra utiliser lors de sa première commande ou les commandes suivantes

L'idée reste toujours d'attirer les prospects à s'inscrire (pour les newsletters et/ou les promos) et les clients à acheter plus.

 

Sinon, j'ai essayé le module Discount dont vous parlez. J'ai un souci avec les thumbnails de mes produits sur le BO qui sont remplacés par des ?.

On dirait que le module ne trouve pas les images.

Surprenant... Vous avez une idée ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je suis sur la version 1.4.7 Ce module est-il compatible?

Je vois juste la liste des points de fidélité et quand j'essaye d'editer, c'est vide.

Merci

Sylvia

Bonjour,

Il est compatible avec la version 1.4.7.x

Avez vous pris la bonne version, car l'auteur n'a pas mis à jour le premier post pour les MAJ.

Sinon c'est par ici adminloyalty

Link to comment
Share on other sites

Sinon, j'ai essayé le module Discount dont vous parlez. J'ai un souci avec les thumbnails de mes produits sur le BO qui sont remplacés par des ?.

On dirait que le module ne trouve pas les images.

Surprenant... Vous avez une idée ?

Merci

 

A la ligne 94 du fichier discount.php, il faut remplacer

 $img = $level == 1 ? 'lv1.gif' : 'lv'.$level.'_'.($todo == $doneC ? 'f' : 'b').'.gif';

par

 $img = $level == 1 ? 'lv1.png' : 'lv'.$level.'_'.($todo == $doneC ? 'f' : 'b').'.png';

Resume : Remplacer gif par png

 

L'idée reste toujours d'attirer les prospects à s'inscrire (pour les newsletters et/ou les promos) et les clients à acheter plus.

 

J'ai bien compris le besoin des points pour le prospect, cela m’intéresserait aussi pour ma boutique, mais comme je l'ai dit plus haut, ce module est un complément du module natif de prestashop.

Et celui-ci ne permet pas d'attribuer des points sans commande.

Il faudrait peut-être regardé dans la prochaine version 1.5 si cela sera possible.

Mais aujourd'hui je suis comme vous, le bonus prospect est réalisé à la main avec les BR.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, Je suis sur la version 1.4.7 Ce module est-il compatible? Je vois juste la liste des points de fidélité et quand j'essaye d'editer, c'est vide. Merci Sylvia

 

Bonjour Sylvia

Je confirme Sylvia, je suis en 1.4.7.0 et ça fonctionne.

Bon courage,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci Erotikat, mais je viens d'installer le module et le résultat est le même:

J'ai la liste et quand je clic sur le crayon pour editer, je n'ai rien. Je fais mal queque chose?

Merci beaucoup

Bonjour,

 

En effet, cela doit fonctionner.

Activé le mode debug pour essayer de trouver le problème :

config/config.inc.php

@ini_set('display_errors', 'on');
define('_PS_DEBUG_SQL_', true);

config/defines.inc.php

define('_PS_MODE_DEV_', true);
define('_PS_MODE_DEMO_', true);

Ne pas oublier de remettre comme avant après les tests

 

PS : Il est intéressant de tester les modules sur une version de test avant de le faire sur la vrai boutique

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens d'avoir un doute. Ce module permet d'administrer les bons de reduction ou les points?

Car la liste qui m'apparait est une liste de points que les clients ont accumulé mais pour le moment aucun n'a été transformer en bon de reduction.

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Et bien, c'est un module d'administration de points de fidélité donc, il administre les points de fidélité.

Si tu veux administrer les bons de réduction, il y a un autre module pour ça.

Le client peut transformer ses points fidélité en bon de réduction via son compte.

Les points de fidélité apparaitront alors comme convertis.

A+

Link to comment
Share on other sites

Ce module permet d'administrer les points de fidélités du module natif de prestashop (ce qui n'est pas possible à la base malheuseusement).

En fait il est possible, grâce a ce module, de modifier la valeur et statu des points de tes clients et surtout de pouvoir corriger les erreurs lors de voucher.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui, c'est bien ça.

Pouvez-vous vérifier si les bons de réduction sont activés (dans le back office, onglet paiement, bons de réduction) ?

Regardez en bas de la page, il y a des boutons pour activer ou non les bons de réduction.

On ne sait jamais...

Bon courage

Edited by traifaud (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je suis pas trop technique, pourriez-vous m'aider svp.

 

J'ai des clients qui disposent des points de fidélités.

Le module points de fidélité est actif, la liste des points s'affiche dans le compte du client, mais dans mon backend sur ma fiche produit (après avoir passé le statut de la commande en cours de livraison)je n'ai aucune option pour convertir les points en bon de réduction... why?

 

 

Ensuite dans mon compte > points de fidélités j'ai ceci qui s'affiche

 

 

 

n°000011 20-08-2012 21:14:17 58 En attente de validation

n°000016 25-08-2012 10:04:51 2 En attente de validation

n°000017 25-08-2012 11:22:44 6 En attente de validation

 

Les bons de réductions générés ici peuvent être utilisés pour les articles des catégories suivantes : Accueil, Accueil, Accueil, Accueil, Accueil, Accueil, Accueil, Accueil, Accueil, Accueil, Accueil, Accueil, Accueil, Accueil, Accueil, Accueil, Accueil, Accueil, Accueil, Accueil, Accueil, Accueil, Accueil, Accueil, Accueil.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Je viens de télécharger et tester ce module et il fonctionne bien sous 1.4.3. En mettant "0" dans n° de commande, les points sont attribués au client même sans commande. Pratique lorsque l'on veut attribuer des points pour un commentaire ou autre.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

Je viens de télécharger et tester ce module et il fonctionne bien sous 1.4.3. En mettant "0" dans n° de commande, les points sont attribués au client même sans commande. Pratique lorsque l'on veut attribuer des points pour un commentaire ou autre.

Merci !

 

Merci de l'astuce

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour! Aujourd'hui j'ai activé le module Loyalty prestashop. Une question: avec ce module que je peux attribuer des points pour les achats que mes clients avaient fait avant d'activer le module de fidélisation? (Toutes mes excuses pour les erreurs d'expression, j'utilise google traducteur)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...