Jump to content

adresse mail et mot de passe n'existe pas...suivi les tutos mais rien ne va!


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai fini ma boutique e-commerce. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais je n'ai plus accès à mon d'administration.
Mot de passe et mail impossible à retrouver.
J'ai suivi différents tuto:
-define('_COOKIE_KEY_', 'changé avec régénération code') + mis le même code dans mb-employee

Lorsque je me remplis mon login et mdp, il me met:
Il y a 1 erreur

1. employee does not exist, or bad password

J'ai également suivi différents autres tuto mais je m'enfonce!!!

Pouvez-vous m'aider SVP
un grand merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'ai fini ma boutique e-commerce. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais je n'ai plus accès à mon d'administration.
Mot de passe et mail impossible à retrouver. Je suis encore en local
J'ai suivi différents tuto:
-define('_COOKIE_KEY_', 'changé avec régénération code') + mis le même code dans mb-employee

Lorsque je me remplis mon login et mdp, il me met:
Il y a 1 erreur

1. employee does not exist, or bad password

J'ai également suivi différents autres tuto mais je m'enfonce!!!

Pouvez-vous m'aider SVP
un grand merci
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, voici ce que j'ai trouvé et ça marche. La seule chose c'est que je me demande si ça sera sécurisé quand le site sera en ligne! je suis débutante alors je me pose un certain nombre de questions.
Vous avez un accès à votre phpmyadmin? si oui regarde dans la table employee si l’email que vous utilisez est bien la, pour la version de prestashop vous la trouvez dans le fichier config/settings.inc.php (define(’PS_VERSION‘, ‘la version’);).
Une autre méthode pour vous connecter à votre admin si l’email est juste c de modifier dans le fichier votre_admin/login.php la ligne :
$employee = $employee->getByemail($email, $passwd);
par
$employee = $employee->getByemail($email);
et utilisez n’importe quel mot de passe sur l’interface de connexion et ca doit fonctionner

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai changé que le code mentionné ci dessus dans le fichier votre_admin/login.php (votre_admin qui ne porte à coup sûr pas le même nom). J'ai utilisé dreamweaver pour changer les codes.
Voilà ce que je peux te dire. Je suis également novice en la matière.
c'est quand tu veux .... si je sais te répondre

Link to comment
Share on other sites

Bon on va repartir en arriere,
1)Local ou distant?
2)qu'avez vous fait en dernier avant de ne plus avoir acces a l'admin?
3)Vous etes sur de l'email contenu dans ps_employee? (pourquoi mb_employee ya plusieurs prestashop installé?)
4)avez vous modifier le fichier settings.inc.php ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis actuellement en local. Pour répondre à votre deuxième question. Je ne connais pas dutout la raison pour laquelle j’ai eu ce problème. Mes enfants ont accès au PC et profitent que je n’y sois pas pour jouer, etc.
Oui j’étais certaine du mail et oui, j’avais essayé en vain le setting mais l’accès s’est ouvert dès que j’ai changé le code que je vous ai mentionné.
Vous pouvez trouver cette ligne avec dreamweaver à l’endroit où vous avez mis votre site pour ma part : c/wamp/www/prestashop/moi007/login/ (dreamweaver s’ouvre et aller à la ligne 54). En ce qui concerne
mb_employee, ps_employee. Tout dépend de l'extension que vous avez donné à la table. (moi mb pour ma base)

Link to comment
Share on other sites

Donc si je recapitule:
dans votre setting.inc.php vous avez bien define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/');
vous avez pris votre define('_COOKIE_KEY_', 'test')
que vous avez rentrer dans http://www.md5.cz/ et vous avez rentré : testnouveaumotdepasse
le code recuperer vous l'avez mis dans mb_employee>passwd
et ca marche pas?
Ba si apres ca ca ne marche pas je ne peux pas vous aider.

Link to comment
Share on other sites

eh bien oui! j'ai fait absolument ce que vous me dites avec le site http://www.md5.cz/ et rien ne fonctionnait.
Seul le remplacement de:
votre_admin/login.php la ligne :
$employee = $employee->getByemail($email, $passwd);
par
$employee = $employee->getByemail($email);
a fonctionné.
Vous avez l'air de vous y connaitre pour un plombier!!!! Dans l'affirmative, pouvez-vous me dire si le code que j'ai changé dans login.php n'entrainera pas de problème pour la sécurisation une fois le site en ligne.
Merci

Link to comment
Share on other sites

ba oui ca craint il suffit de mettre votre mail facilement recuperable
et pas besoin de mot de passe.

eventuelle solution:
reinstaler prestashop dans un autre repertoire
avec une nouvelle base de donnée
et remplacer ce que vous avez deja fait.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...