Jump to content

Boutique déjà en ligne (1&1;) mais ré-installation en local, comment faire la MAJ sur le net ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai créé ma boutique avec prestashop et utilisé le thème vibration. Le soucis, c'est que le script java "plus de détail" dans les fiches produits ne fonctionne pas sous IE et en bas de la page, il y a toujours "terminé mais il existe des erreurs".

Pensant que cela venait du thème, j'ai contacté les développeurs du thème vibration. Ils ont jeté un oeil à mon site à distance et effectivement il y a bien un problème mais cela ne vient pas du thème. Selon eux, cela serait probablement du à l'install-désinstall de multiples modules gratuits que j'ai téléchargés, qui aurait laissé des "traces" dans le coeur de presta.

Ils me conseillent donc de faire une install propre en local, de tester sous IE, puis, si tout est OK, de basculer cette nouvelle install chez 1&1;.

J'ai donc réinstallé la nouvelle version de presta en local ainsi que mon thème et je m'apprête maintenant à importer ma base de données. Si tout fonctionne, comment faire pour basculer le tout chez 1&1;sachant que la boutique tourne déjà sur le net ?

- J'écrase les répertoires existants chez 1&1;via filezilla OU BIEN, je supprime d'abord tous mes répertoires chez 1&1;, puis je transfère ceux qui fonctionnent en local ?
- et au niveau de la base de données, est ce que cela posera un pb ?
- Comment mettre la boutique HS le temps de ce transfert ?

Bref, .... bcp de questions car j'ai vraiment peur de me lancer et de tout bousiller. En même tps, j'ai tellement envie que les scripts fonctionnent alors j'ai pas d'autres choix, n'est-ce pas ?

Merci bcp aux personnes qui voudront bien me conseiller dans la manière de faire.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...