Jump to content

Préfix pour les n° de clients


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche un indice afin de pouvoir modifier les n° de client en ajoutant un préfix du genre ABC-n°client, BCD-n°client. ABC- comme préfixe correspondrait à une première boutique, BCD- à une seconde etc.

Et ce pour le trie de clients provenant de plusieurs boutiques.

Une piste?

Merci à tous

Edited by siriek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Quote

Bonjour à tous,

Je cherche un indice afin de pouvoir modifier les factures en ajoutant un préfix du genre ABC-n°facture, BCD-n°facture. ABC- comme préfixe correspondrait à une première boutique, BCD- à une seconde etc.

Et ce pour le trie de facture provenant de plusieurs boutiques.

Une piste?

Merci à tous

BO > Commandes > Factures : Options des factures

Tu n'as pas cherché !

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Exact merci BeComWeb . Effectivement je me suis mélangé les pinces. Il fallait lire "numéro de CLIENTS". J'ai regardé si un module existait, mais à priori non, pourtant, pour ceux qui ont plusieurs boutiques (et non pas multi boutique) c'est une option quasi obligatoire pour l'organisation de sa compta. D'ailleurs c'est étonnant que la question n'a jamais été posé. Je continu mes recherches. Si quelqu'un a une piste ou une info...

Edited by siriek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tu ne peux pas faire ça. Si tu touches à l'identifiant client tu vas faire imploser la boutique, il est utilisé partout dans le code et la base de données.

Ce que tu dois faire c'est ajouter une nouvelle info qui viendra se mettre "à côté" de l'id. Appellons ça le "code client" par exemple.

Donc ce que tu dois faire c'est chercher des tutos qui permettent de faire ça.

Celui-ci devrait te mettre sur la voie. Attention quand même, il n'utilise pas l'override, donc ne le suis pas à la lettre non plus.

En plus dans ton cas ce n'est pas un champ que tu exposes dans un formulaire, mais une info que le système doit générer automatiquement après avoir créer le client (parce qu'avant l'id n'existe pas encore... forcément).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...