Jump to content

1.3.1 > 1.3.2.3 Comment garder ses changements ?


Recommended Posts

Bonjour.
J'ai développé tout mon site en local sur la 1.3.1 et j'ai réalisé BEAUCOUP de changements dans :
-global.css
- pas mal de fichiers .TPL
- pas mal de fichiers .PHP

du coup j'aimerai savoir comment passer en 1.3.2.3 en gardant tous ces changements, sachant que je ne me souviens pas de tous les fichiers que j'ai modifié.

je ne crois pas être le seul dans ce cas de figure et je ne trouve pas de réponse concrète à ce problème.

Toute aide est la bienvenue car je rame complètement.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tant que tes fichiers .css et .tpl se trouvent dans ton thème, et que ce thème a été renommé (autrement que 'prestashop'), pas de soucis. Par contre les fichiers .php seront écrasés lors de la mise à jour, alors si tu ne sais plus où sont tes modif c'est très embêtant !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

seconde réponse à ce sujet aujourd'hui.

La réponse concrète est organisation.

Lorsque vous modifiez des fichiers php du coeur de Prestashop vous devez en conserver la trace quelque part pour justement les reprendre en cas de migration.

Si vous n'avez pas fait cela est pour retrouver les fichirs que vous avez modifié, vous pouvez trouver des logiciels qui peuvent comparer les fichiers entre eux pour vous dire si ils sont différent ainsi il vous suffit de reprendre les fichier d'origine et de lancer une comparaison.

Link to comment
Share on other sites

bon ben c'est partit pour la comparaison de fichiers, merci winmerge/

Quand à tous mes fichiers tpl modifiés il faut que je les colle dans mon dossier "montheme" aussi ?
dans un sous dossier en particulier ?

Quand est il des modules ? je sais qu'il faut les copier aussi mais uniquement les fichiers TPL ou également les autres fichiers ?

Enfin, une fois que j'ai identifié les fichiers que j'ai modifié ( autre que TPL) je fais quoi ?
Je les copie dans la nouvelle version de PS ( dans ce cas si des modifs on été apporté elle passeront à la trappe ?)
Ou alors je dois reproduire les modifs que j'ai apporté dans les nouveaux fichiers de PS1323

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

voilà j'ai répertorié/copié dans un dossier et listé dans un fichier texte :
-tous les fichiers d'origine que j'ai modifié.
-tous les fichiers / modules que j'ai rajouté.

Donc j'attends vos directives quand au fichiers php/html/xml pour savoir si je dois remplacer ceux de PS1323 ou alors reproduire mes modifs.


merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Là au bout d'un moment il va falloir faire vos essais vous même .

Les tpl de modules modifiés doivent l'être dans le répertoire de votre template donc pas de soucis vu que vous conserver à l'identique le répertoire de votre template.

Pour les fichiers php du coeur de prestahop il faut les modifier en conséquence ds modifications faites sur la version précédente en espérant que cela soit toujours valide.

Pour les modules, il faudra remettre ceux qui ne sont pas compris dans prestashop de base en espérant qu'ils soient compatible avec la nouvelle version.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...