Jump to content

Intégration Joomla-Prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai constaté que Joomla! et Prestashop n'avaient qu'un fichier au nom identique : index.php, celui-ci étant situé à la racine de l'un et l'autre outil.

Sur mon site on accède à la boutique en cliquant sur un bouton de l'interface de Joompla!. Voir l'image. On se retrouve alors dans Prestashop.

Je voudrais mettre les deux outils (Joomla! et Prestashop) tous les deux au même niveau, à la racine, plutôt que de mettre Prestashop dans un sous-dossier de Joomla!.

Comment modifier Prestashop pour que je puisse renommer son fichier index.php en boutique.php.

Merci pour votre aide.

32704_bBVGuZN3qbmMgtjYDqky_t

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Cela ne répond pas à la question : mettre les deux logiciels au même niveau, la racine, histoire de gagner en référencement.

Cela dit, cette solution est une bonne nouvelle. J'espère qu'à ce prix là (99 €) cela fonctionne, d'autant que la solution Virtuemarte intégrée à Joomla pour remplacer Pretashop, est quant à elle gratuite.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La solution fonctionne, le développement a demandé du temps (d'où son prix) et nous l'avons testé longuement avant de la mettre sur la boutique. S'il y'avait quelconques problème, nous avons un support qui sera toujours répondre à vos questions.
Virtuemart est en effet la solution de management de la boutique intégrée à Joomla mais beaucoup moins performante que Prestashop. Joomla en revanche offre des qualités graphiques et un content manager assez performant. C'est donc une solution qui utilise les points forts des deux solutions e-commerce que nous avons développée.
Pour de plus amples explications, nous restons à votre disposition.
Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...