Jump to content

Hebergeur Recommandé pour installer prestashop ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je me doute bien que la question a du être posé...
Après des recherches sur le forum, c'est surtout des avis négatifs ou des problèmes que l'on trouve dans les sujets sur les hébergeurs.

Quel hébergeur pouvez-vous me recommander pour installer Prestashop ?
Je ne cherche pas la solution la moins cher, mais vraiment une solution stable avec des sauvegardes !

Merci pour le partage de votre expérience.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

après avoir testé plusieurs hébergeurs nous nous sommes adréssés à PlanetHosteur pour héberger notre site tournant sous Prestashop.
A ce jour, nous n'avons pas rencontré de problème, l'offre d'hébergement mutualisé "Plan entreprise" est vraiment sérieuse (ex : Sauvegardes quotidiennes sur serveurs externes, réponse du support technique très rapide etc...).

Pascal

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Chacun pourras défendre sont morceau de pain dans ce genre de demande, plusieurs hébergeurs sont de très bon hébergeur, tout dépend de ce que vous attendez réellement de celui ci, qualité de la hotline, services proposés, possibilités d'évolution dans le futur ...

Personnellement après avoir fait plusieurs hébergeurs, je garde ma préférence pour 1and1.

Cordialement

Frédéric.L

Link to comment
Share on other sites

@Beka : merci, mais un hébergeur français serait plus commode. En cas de problème.

@Conception-web : 1and1 apporte il toutes les fonctions nécessaires pour l'évolution d'une boutique prestashop avec paiement en ligne par CB.

Quels sont les points à bien prendre en compte chez un hébergeur ? Pour faire tourner correctement prestashop.

Merci pour vos précisions.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Voici pour moi les principal caractéristiques à prendre en compte :

- Espace disque
- Bande passante (important)
- PHP 4, PHP 5, PHP 6 (bêta) ? (PHP 5)
- Bases de données
- Accès sécurisé SSH
- Certificat SSL dédié
- Backup
- Evolution du pack

D'autres services peuvent être intérréssant mais pas vitale pour une boutique en ligne.

En ce qui concerne 1and1, jusqu'a ce jour, j'ai toujours jouis d'un service de qualités.

Cordialement

Frédéric.L

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

J'essai de trouver un hébergeur mutualisé en France, mais je n'arrive pas à me décider...
Il y a beaucoup de gens ici qui on des problèmes avec OVH et 1&1;...
Il reste infomaniak, phpnet, sivit, master-hosting
Faut-il que l'hébergement est un certificat SSL pour vendre avec paypal ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Seule les personnes ne savant pas installer prestashop on des soucis sur 1and1 et OVH, pour ma part, j'ai déjà effectuer plusieurs installation sur ces deux hébergeur sans aucuns soucis.

Pour un moyen de paiement via Paypal, il n y a pas besoins de certificat SSL, puisque le paiement ce fait sur leurs serveurs propres.

Cordialement

Frédéric.L

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si vous ne faites pas de programmation en ASP, rien ne sert a prendre un hébergement Windows.

Pour une boutique Prestashop, faites sous php/Mysql, un serveur Linux, est ce qu'il vous faut.

Cordialement

Frédéric.L

Link to comment
Share on other sites

Si phpnet avait le cpanel, je me laisserai bien tenter...
C'est quand même bien pratique ce cpanel, je redoute de me retrouver devant un panneau d'administration pas simple à utiliser et de tourner en rond
Y aurait-il moyen d'avoir une demo du panneau admin ?

Link to comment
Share on other sites

alors, sur le panel admin, il est nikel simple, efficace; ayant pratiqué plusieurs hebergeur, je peut t'affirmer que l'interface est splendide

concernant les offre premium, tu as 1 semaine ( ou 15 jours me rappel plus) gratuite en full version (aucune limitation)

en cas de pb, tu peux soit me contacter (enfin moi je suis simple client, c'est donc pour de la question basique), soit passer par leur forum, soit ouvrir un ticket support
je te garantie une reactivité du feu de dieu !



ps : y a pas de programme de parrainage ou autre, donc j'ai rien a y gagner.

cf l: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/36008/discussion_generale/hebergeur_de_sites_webs_multidomaines/

Link to comment
Share on other sites

bon petite precision : phpnet.org dispose de son propre datacenter ( donc pas de loc de baie chez red bus ou autre ), il sont donc responsable des batimments, de la clim, de l'energie, du matos etc ....

Ils vendent de l'herbgement, pour ca pas de pb, mais son aussi maitre du reste, c'est loin d'etre le cas de tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...