Jump to content

[Résolu] Choix entre SQL Perso/Pro et Privé chez OVH


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une petite question.

L'hébergement OVH propose soit un SQL Perso/Pro mais le problème c'est qu'on peut y installer plusieurs bases et elles sont d'une taille maximale de 200 Mo or avec un SQL Privé les bases disposent d'une taille illimitée.

On est donc obligé de choisir un SQL Privé pour une boutique PrestaShop car il n'est pas rare que la base dépasse 200 Mo ?

Merci pour votre aide. ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut
Alors pour te répondre 200Mo!!! Je pense cela largement suffisant et pour te donné une idée d'une boutique avec à peu près 1300 références les fichiers dump ( sauvegarde sql ) font 20Mo! donc 200mo j'ose pas imaginer le style de boutique ;-)

Après pour le SQL privé c'est vraiment suivant t'es besoin. Le truc de chouette avec un SQL privé, c'est par exemple de pouvoir importer une grosse bdd en une seule fois, ce qui n'est pas le cas d'un SQL mutualisé ou l'ont est parfois obligé de découper le fichier .sql en plusieurs fois, car il y'a un Timer et avec de grosses bases vous avez une belle erreur 500. Il y'a bien d'autre avantage d'avoir un SQL privé, comme travailler a plusieurs sans que la bdd ne bronche.

Bref, c'est un choix, mais 200Mo c'est largement suffisant.
Bye Yannick

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Yannick,

Merci beaucoup pour ta réponse ! ;)
Ça va alors, PrestaShop est plus économe que je le pensais.

J'ai travaillé avec une boutique PrestaShop tournant depuis 2 ans avec 4500 références, elle faisait 500 Mo.

Ta réponse me rassure, mais le fait d'importer une grosse BDD d'un coup peut m'intéresser également mais aussi le travail à plusieurs.

Admettons, si je suis en SQL perso/pro, et que ma base vient à dépasser 200 Mo, il y aura bien un problème non ?
Je ne pense pas qu'on puisse segmenter une base en cours d'utilisation et déjà configuré dans PrestaShop.
Dans ce cas, il faut bien choisir un SQL privé ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Re

Alors le choix et dur, mais si tu compte avoir pas mal de référence par exemple 4000, alors moi je te conseille un serveur dédié suivant t'es moyen financier.

Après oui le SQL privé et une alternative pour avoir de grosse base de données sans contrainte particulière de plus, chez OVH ils proposent plusieurs choix de mémoire, moi même j'ai opté pour 256Mo et j'ai bien fait puisque a l'heure actuelle mon SQL tourne entre 150M et 170M voir plus suivant les charges.

Et pour ton autre question: Oui pour le RPS et nom de domaine en supp. Hélas je ne peu te renseigner d'avantage, mais une chose est sûr si j'en avais les moyens j' aurais opté pour un dédié tout en sachant ou l'on met les pieds.
Bye Yannick

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour Yannick,

Après 3 mois de mise en service, et une dizaine de produits, elle prend presque 2 Mo.
On voit bien qu'avec les IP de connexions gardées en base de données, ça pèse un poids quand même.
Ça augmente à chaque semaine même avec peu de produits.

Mais ça va, PrestaShop est assez économe tout de même. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...