Jump to content
kokoon

Module officiel RGPD gratuit 1.7 et payant 1.6 ?!

Recommended Posts

Merci Eolia,

En effet, ce serait plus cool d'alléger de ce côté-là, au risque de perdre des clients potentiels, pris de panique de voir qu'on leur demande déjà leur consentement pour une simple question ou une newsletter.
J'attends vraiment cet allègement ;)

Il y a 1 heure, omega26 a dit :

N'y aurait-il pas moyen de faire une procédure plus légère pour les messages et la newsletter, comme une simple case à cocher mentionnant seulement l'utilisation des données partagées mais qui soit reliée au module rgpd pour rester conforme ?

Pour la newsletter c'est déjà le cas le seul problème c'est la construction du thème prestashop 1.6 qui pose problème quand on laisse la case à cocher ça ne fait pas beau.

Perso je me demande si je ne vais pas afficher le pop-up directement quelque soit la page avec une belle accroche.

( RGPD 2018 pour votre sécurité veuillez acceptez nos conditions et protégez vos données ... )

Comme ça pas de popup pendant la navigation l'utilisateur pensera que c'est les le bandeau cookie qu'il accepte et hop on en parle plus.

D'ailleurs dans ce popup on peux ajouter le texte sur les cookies 

Certes, c'est une solution okom3pom mais n'est-ce pas un peu abusif de demander un consentement systématique à un simple visiteur ?
La protection des données s'adresse davantage à des clients, il me semble.  Et au final, pour un message ou une newsletter, on risque de saouler les gens...

Il y a 3 heures, DaveHorizon a dit :

Quelques remarques sur ton module, Eolia :

- est-ce qu'il serait possible d'avoir une option pour changer la durée pour la suppression des comptes inactifs à 3 ans ? (C'est ce que j'ai lu un peu partout sur le web pour la durée des comptes inactif)

- une fois qu'on a défini un responsable RGPD (autre que soit même), impossible de changer. Ce serait pas mal d'avoir un petit avertissement lorsque l'on modifie cette option.

- la liste des modules incompatibles, je n'ai pas bien compris ce que fait le bouton oui/non sous ceux-ci ?

- Sur la page personnalisation, le bouton pour changer de langue disparait lorsque l'on en choisi une autre au niveau du bloc document et liens. Aussi je trouve ça un peu confus d'avoir un morceau de la page qui se valide avec ajax et l'autre avec un bouton (mais c'est du détail).

- Quand je clique sur "je refuse", rien ne se produit.

- Il me semble qu'il faudrait un consentement spécifique et l'afficher à chaque fois que l'on utilise un formulaire. J'ai pas le temps de tester plus aujourd'hui mais je crois que là on a un consentement global qui s'affiche une fois pour toute lorsque l'on est connecté.

Oui et non. le texte de loi dit que l'on ne peut pas conserver de données personnelles sans consentement au delà de 13 mois.

Rien ne vous empêche de ne pas activer l'option dans un premier temps, de faire une newsletter à tous ces comptes inactifs en leur expliquant que ces comptes seront supprimés au 1er juillet par exemple, sans connexion de leur part.

Je rappelle que seuls les comptes inactifs SANS COMMANDE seront automatiquement supprimés. Vous n'êtes pas obligé d'activer cette option.

Après, la question est: Quel intérêt de garder ce genre de compte ? L'adresse mai est sans doute devenue obsolète en plus...

Pour le responsable: Ok, je veux bien mettre un avertissement mais bon, sérieusement, je pense que lorsque l'on choisit dans une liste, on sait ce que l'on fait, non ?

image.thumb.png.4f4fe6d4497cf23f08b76938fd412df7.png

Je réfléchis par contre à autoriser des chois multiples et le responsable désigner peut toujours changer l'employé responsable.

La liste des modules incompatibles est une option qui vous informe des modules qui manipulent des données de type Nom, Prénom, adresse, etc...

Si vous les connaissez et que vous estimez qu'il n'y a pas de risque car les données restent en interne et ne sont pas diffusées à l'extérieur ou utilisées ç d'autres fins que le fonctionnement normal de la boutique, vous pouvez les passer sur oui.

Pour les autres, rensignez-vous auprès des éditeurs de ces modules. Un exemple: le module SendInBlue exporte la liste des données clients qui ont souscrit à l'option newsletter depuis leur espace client ou lors de leur inscription et des visiteurs qui ont utilisé le blocknewsletter. Que fait SendInBlue de ces données ? Personnellement, je n'en sais rien...

Par contre, le jour où le client veux anonymiser ses données, ce module doit transmettre la demande à SendInBlue qui doit l’exécuter immédiatement. Si le module n'est pas conforme, ce ne sera pas le cas...

Le but de cette page est donc une information sur un traitement des données que vous ne soupçonniez peut-être pas et d'avoir tous les modules installés sur Oui ou dans le cadre du haut.

Je vais regarder pour le bouton des langues, pour l'ajax je préfère le valider ainsi plutôt que de recharger toute la page surtout que dans ce cas je n'ai pas de données à contrôler. Je suis désolé de t'avoir perturbé ;) 

Normalement, lors du refus, tu es déloggué (si tu l'étais) et redirigé vers la page d'accueil.

La seule validation globale concerne le site lui-même et les données internes. Pour les modules tiers il y a la possibilité d'afficher et d'enregistrer les consentements indépendamment.

je n'approuve pas ce système de hooks qui a plusieurs inconvénients, mais c'est la méthode imposée par Prestasshop et tous les développeurs de modules vont devoir si plier. Il n'y a pas eu débat ni roadmap à ce sujet.

J'étais parti sur une autre optique mais j'ai dû tout reprendre à cause de ces satanés hooks (qui en plus ne peuvent passer QUE par le module officiel...

L'idée était de laisser chaque module gérer son affichage et ses demandes de consentements et au moment de la validation, d'appeler un hook global commun à tous.

On avait donc juste 2 hooks:

- un permettant une action des modules vers l'enregistrement

- l'autre du module principal vers chaque module avec un choix d'action: export ou suppression

A partir du moment ou un module possédait l'un de ces 2 hooks, on savait qu'il était compatible RGPD

Et voilà le module d'Eolia est en production sur mon site.

Quand je regarde le nombre de consentement, le popup n'a pas l'air de rebuter mes clients !

ee-rgpd.thumb.png.43c59d6927f2425d77fd086c7444f259.png

Great Job !

Edited by okom3pom (see edit history)
  • Like 1

Moi je dis, encore un grand merci à Eolia pour ton excellent boulot, ta réactivité et ta patience !

Le site équipé du module sera en prod demain et je me sens tranquille ! c'était pas gagné avec ce RGPD !

• Like 1

oups… un couak
Eolia est-ce normal qu'aucune case à cocher n'apparaisse sur le formulaire de la page contact une fois que l'on a validé le consentement global ?

@comcrayon oui, tu peux modifier un peu le texte.

Les informations collectées sur le formulaire de contact d'inscription et ou connexion sont stockées dans une base de données interne sous la responsabilité 

oui c'est normal, le formulaire de contact fait partie du coeur de la boutique, le règlement de votre charte inclut les données de ce formulaire.

Si le client a VRAIMENT lu la Charte qu'on lui affiche, il est au courant.

12 hours ago, Eolia said:

Si vous les connaissez et que vous estimez qu'il n'y a pas de risque car les données restent en interne et ne sont pas diffusées à l'extérieur ou utilisées ç d'autres fins que le fonctionnement normal de la boutique, vous pouvez les passer sur oui.

Ce que j'ai pas compris c'est qu'est ce qui se passe concrètement pour le client si je mets sur oui ou sur non ?

Ok, pour le reste, merci pour la réponse détaillée. J'ai pas pu tester pour les consentements des modules en effet.

Il ne se passe rien pour le client, cette page vous permet de contrôler/vérifier vos modules

19 hours ago, 100drine said:
20 hours ago, 100drine said:

dans themes/mon_theme/modules/blocknewsletter/blocknewsletter.tpl ?

C'est ce que j'ai fait..

Hello, as-tu résolu ton problème ? Pour ma part tout fonctionne à merveille sur deux sites mais, en ayant fait les mêmes choses, je me retrouve avec un site récalcitrant. Avec un peu de chance le problème est le même =)

Bonjour,

Le module d'Eolia à l'air au poil. Comment tester la partie de ce qui est affiché dans le compte client. Y a t'il un mot de passe pour se connecter au compte de démo ?

Merci.

Euh... il vous suffit de créer un compte :) 

Hello

désolé je débarque un peu comme une fleur, mais je ne vois pas le module d'Eolia ... il est où dans le, topic ?

merci :)

Tu as une solution à me proposer car le module mailalerts en version 3.7 passe le contrôle des hooks dans ton module, par contre aucun popin RGPD n'apparaît sur les sites quand on valide le champ du mail sur la page produit pour être averti si le produit est à nouveau disponible.

Merci pour ta réponse.

Tu as le module newsletter dans tes pages?

Si oui ceci explique probablement pourquoi cela ne fonctionne pas.

@Eolia est obligé de suivre le formalisme qu'a imposé PrestaShop, mais ce dernier est complètement erroné. Il n'y a pas de possibilité d'avoir 2 modules ensemble utilisant le $id_module (l'un écrasant la variable smarty de l'autre).

Essais de patcher le module mailalert.php ligne 485 pour remplacer le nom de la variable id_module par id_module_mailalert puis les 2 variables ligne 100 et 101 de views/templates/hook/product.tpl  $id_module => $id_module_mailalert

• Like 1

il y a 35 minutes, mandrake a dit :

Tu as une solution à me proposer car le module mailalerts en version 3.7 passe le contrôle des hooks dans ton module, par contre aucun popin RGPD n'apparaît sur les sites quand on valide le champ du mail sur la page produit pour être averti si le produit est à nouveau disponible.

Merci pour ta réponse.

Oui et non, as-tu vérifié aussi que la ligne du hook est bien présente dans le tpl mailalerts de TON THEME ?

Là c'est automatique dès qu'ils se connecteront ils auront la demande de confirmation à valider mais rien ne vous empêche de leur envoyer un mail de rappel ;)

Idem que @okom3pom, l'affichage ne pose aucune contrainte Client, personne ne renonce à commander  et à ma grande surprise ce client à également eu plus de likes sur sa page FB depuis cette màj, c'est peut être lié à la fête des mères mais aussi peut être parce que ça renforce la confiance client.
Pour ma part je n'ajouterai pas le consentement Newsletter après bien relu toutes les recommandations sur le site de la CNIL, (même eux affichent le minimum sur la leur) néanmoins, l'idée d'avoir toutes ces options supplémentaires me rassure puisque Eolia à bien anticipé sur beaucoup pour nous offrir des options en + et je le remercie.
On en parle pas ou peu mais on peut également et très facilement adapter le css de base, c'est bien foutu et  structuré, les web designer ne seront pas perdus
@+++

screen-bijoux.png

• Like 1

Il est même conseillé, pour ceux qui veulent personnaliser ces pages, de les copier dans le thème (tpls front et css front) pour ne pas avoir à les refaire à la prochaine mise à jour.

• Thanks 1

7 minutes ago, Eolia said:

Il est même conseillé, pour ceux qui veulent personnaliser ces pages, de les copier dans le thème (tpls front et css front) pour ne pas avoir à les refaire à la prochaine mise à jour.

C'est noté, c'est cool de penser à tous ces petits détails,  mais il faut le dire si des gens bossent uniquement sur le serveur en prod oui.
Sache que j'ai bien aimé ta popup modal, j'ai déjà commencé par l'analyser je le trouve terriblement bien pratique, j'aimerai bien la réutiliser ultérieurement pour conserver l'ergonomie à d'autres fins sur mon site, beau taf !

Edited by Twistix (see edit history)

Hello tout le monde,

Petit post pour remercier EOLIA pour son boulot et sa réactivité.

Achat : check !

Installation & configuration : check !

Tests : check !

@+

• Like 1

17 hours ago, okom3pom said:

Et voilà le module d'Eolia est en production sur mon site.

Quand je regarde le nombre de consentement, le popup n'a pas l'air de rebuter mes clients !

ee-rgpd.thumb.png.43c59d6927f2425d77fd086c7444f259.png

Great Job !

ou as tu trouver ce module ? merci

Heu le lien que tu envoies à des screenshots prestashop 1.7 ça ne peut pas être le même ...

• Haha 1

Il y a 2 heures, doekia a dit :

Tu as le module newsletter dans tes pages?

Si oui ceci explique probablement pourquoi cela ne fonctionne pas.

@Eolia est obligé de suivre le formalisme qu'a imposé PrestaShop, mais ce dernier est complètement erroné. Il n'y a pas de possibilité d'avoir 2 modules ensemble utilisant le $id_module (l'un écrasant la variable smarty de l'autre).

Essais de patcher le module mailalert.php ligne 485 pour remplacer le nom de la variable id_module par id_module_mailalert puis les 2 variables ligne 100 et 101 de views/templates/hook/product.tpl  $id_module => $id_module_mailalert

Bonjour Doekia, merci de t'intéresser également à mon cas.

Oui, module newsletter obligatoire dans mon cas...

J'ai effectué tes patchs, vidé le cache, etc...mais cela ne donne rien, les demandes de notifications sont enregistrées sans aucun accord ni popin....

Voici le product.tpl mailalerts de mon thème :

<!-- MODULE MailAlerts -->
{if isset($email) AND $email}
<div class="well">
    <p class="form-group">
        <input type="text" id="oos_customer_email" name="customer_email" size="20" value="{l s='your@email.com' mod='mailalerts'}" class="mailalerts_oos_email form-control" />
    </p>    
{/if}
{hook h='displayGDPRConsent' mod='psgdpr' id_module=$id_module}
    <a href="#" title="{l s='Notify me when available' mod='mailalerts'}" id="mailalert_link" rel="nofollow" class="btn btn-default">{l s='Notify me when available' mod='mailalerts'}</a>
    <span id="oos_customer_email_result" style="display:none; display: block;"></span>
{if isset($email) AND $email}
</div>
{/if}
{strip}
{addJsDef oosHookJsCodeFunctions=array('oosHookJsCodeMailAlert')}
{addJsDef mailalerts_url_check=$link->getModuleLink('mailalerts', 'actions', ['process' => 'check'])}
{addJsDef mailalerts_url_add=$link->getModuleLink('mailalerts', 'actions', ['process' => 'add'])}

{addJsDefL name='mailalerts_placeholder'}{l s='your@email.com' mod='mailalerts' js=1}{/addJsDefL}
{addJsDefL name='mailalerts_registered'}{l s='Request notification registered' mod='mailalerts' js=1}{/addJsDefL}
{addJsDefL name='mailalerts_already'}{l s='You already have an alert for this product' mod='mailalerts' js=1}{/addJsDefL}
{addJsDefL name='mailalerts_invalid'}{l s='Your e-mail address is invalid' mod='mailalerts' js=1}{/addJsDefL}
{/strip}
<!-- END : MODULE MailAlerts -->

J'ai fait une boulette ou j'ai la poisse ?

Merci pour ta réponse, parce que là je n'y comprend rien....

Edited by mandrake (see edit history)

Là en principe à partir de cette frontière
>------------------------------------------------------<
On va voir arriver et débarquer tous les dieux de l'informatique qui viennent de se rendre compte qu'il fallait intégrer la RGPD sur les sites de leurs clients <3 avant minuit :3

• Haha 1

il y a 7 minutes, mandrake a dit :

J'ai fait une boulette ou j'ai la poisse ?

une url de page produit où l'on peut voir le module ?

[PrestaShop] Fatal error in module file :/var/www/www/site/modules/gdprcompliancy/classes/GDPRLog.php:
Cannot redeclare class GDPRLog

j'ai cette erreur lors de l'installation 

Edited by Cream77 (see edit history)

Je n'ai pas trouvé où traduire l'objet du mail de suppression de compte ; "Your request to delete your account"

Les mails ne s'affichent pas dans l'admin et le code est différent des autres e-mails. (j'ai remarqué ça sur d'autres modules aussi)

Bonjour,

Félicitation pour la qualité du module très bien réalisé.

J'ai une question concernant le guest checkout, aucune réaction modal popup du module lors d'une inscription en invité, la procédure reste normale, est ce juste ?

il y a 56 minutes, Eolia a dit :

une url de page produit où l'on peut voir le module ?

Bonsoir Eolia,

J'ai effectué le patch de Doekia sur mon site encore en maintenance, donc je ne sais pas comment faire dans ce cas....

Par contre il y a un truc que je trouve bizarre. Comment se fait-il que des gros sites comme ceux de Carrefour, Greenweez, Cdiscount ou encore Onatera par exemple ne respectent pas encore le RGPD ? J'ai appelé Greenweez (filiale du groupe Carrefour), ils ne sont même pas au courant concernant le RGPD (le service client, c'est quand même un comble !) et sur Onatera (top 4 des gros sites bio) ils ont juste une page données personnelles avec lien dans le footer et quelques lignes sur le rgpd et rien d'autre, aucun consentement quel qu'il soit ! Alors je commence à me demander pourquoi les gros du secteur ne font rien alors que l'heure de la mise en conformité est passée.

Edited by mandrake (see edit history)

Je peux difficilement répondre à ça :(

Par contre je sais juste que c'est 2 millions d'€ d'amende...

8 minutes ago, Eolia said:

Je peux difficilement répondre à ça :(

Par contre je sais juste que c'est 2 millions d'€ d'amende...

20 millions non ? ;-)

Bonsoir Eolia,

Quelque chose qui semble que personne n'a demandé et qui est important pour moi, ce module est multi-shop?

il y a une heure, Manu1238 a dit :

si le créateur du topic reçois 1€ par message, il va bientôt payer l'ISF :)

pas grave, cet impôt n'existe plus ;)

Je fais une petite aparté (c'est le week end, mais promis pas de troll), j'ai voulu chargé mes données sur Facebook (Paramètres > Vos informations Facebook > Télécharger vos informations > créer un fichier (toutes mes données en HTML)) et j'ai eu droit à un fichier d'environ 20Mo avec quand même un cheval de Troie dedans :

facebook.thumb.jpg.78f61e94aab1c82d3f75827a69e5b9f3.jpg

Ton module est clean Eolia ?

il y a 56 minutes, coeos.pro a dit :

Ton module est clean Eolia ?

[Troll] A part du c99 et du r57 je n'ai rien vu [/troll]

L'export est en pdf et csv donc

• Like 1

Je viens d'acheter le module, très bon travail.......Par contre sur mobile le scroll du popup pour valider les conditions est très long, une solution peut-être ?

Merci

Bonsoir à tous, je viens de tester la mise à jour alerte mail de prestashop, que ce soit en case à cocher ou en modale, si on ne valide pas l'autorisation cela fonctionne quand même.....

problème perso ou presta qui nous fait encore une grande démo de sa procédure de validation?

merci à ceux qui on également testé de leur retour

Ce module dépend beaucoup des thèmes et surtout du mailalert.js du thème.

Vous avez l'url d'un produit qui est hors-stock ?

Là je viens de modifier le product.tpl de ce module pour un thème en ajoutant au début de la fonction adddNotification:

function  addNotification(event)
{
	if(typeof idModule !== "undefined") {
		var compliantCheck = $('#consent_module_'+idModule);
		if(!compliantCheck.is(':checked')) {
			return $('#module_check_'+idModule).show();
		}
		else {
			$('#module_check_'+idModule).hide();
			AddLog(event, idModule)
		}
	}
    .....

Bonjour Eolia,

j'ai installé l emodule sur une 1.6.1.10  et lorsque je clique sur enregistré au niveau de la config du module j'ai ce message d'erreur...

[PrestaShop] Fatal error in module file :/home/idgrafix/public_html/modules/gdprcompliancy/gdprcompliancy.php:
Uncaught Error: Call to undefined function mb_strlen() in /home/idgrafix/public_html/modules/gdprcompliancy/gdprcompliancy.php:450 Stack trace: #0 /home/idgrafix/public_html/modules/gdprcompliancy/gdprcompliancy.php(386): GdprCompliancy->submitDataConsent() #1 /home/idgrafix/public_html/modules/gdprcompliancy/gdprcompliancy.php(245): GdprCompliancy->postProcess() #2 /home/idgrafix/public_html/controllers/admin/AdminModulesController.php(867): GdprCompliancy->getContent() #3 /home/idgrafix/public_html/controllers/admin/AdminModulesController.php(1116): AdminModulesControllerCore->postProcessCallback() #4 /home/idgrafix/public_html/classes/controller/Controller.php(178): AdminModulesControllerCore->postProcess() #5 /home/idgrafix/public_html/classes/Dispatcher.php(367): ControllerCore->run() #6 /home/idgrafix/public_html/adminid/index.php(58): DispatcherCore->dispatch() #7 {main} thrown

l'enregistrement de la config du module  ce fait bien par contre

il y a 19 minutes, Patrick POLBOS a dit :

Bonjour Eolia, je ne l'avais pas laissé, je viens de simuler l'ensemble sur mon site de test, le lien est :

http://www.patrickpolbosorchids.fr/test1.6/fr/flask/535-flask-20-plantes-phalaenopsis-violacea.html

si vous avez besoin d'accès...

merci d'avance

Bah il semble que Prestashop ait complètement oublié le hook dans le product.tpl de ce module^^

je vous ai ajouté {hook h='displayGDPRConsent' mod='psgdpr' id_module=$id_module} à l'intérieur et tout est ok

il y a 3 minutes, contact@idfactory.fr a dit :

Bonjour Eolia,

j'ai installé l emodule sur une 1.6.1.10  et lorsque je clique sur enregistré au niveau de la config du module j'ai ce message d'erreur...

[PrestaShop] Fatal error in module file :/home/idgrafix/public_html/modules/gdprcompliancy/gdprcompliancy.php:
Uncaught Error: Call to undefined function mb_strlen() in /home/idgrafix/public_html/modules/gdprcompliancy/gdprcompliancy.php:450 Stack trace: #0 /home/idgrafix/public_html/modules/gdprcompliancy/gdprcompliancy.php(386): GdprCompliancy->submitDataConsent() #1 /home/idgrafix/public_html/modules/gdprcompliancy/gdprcompliancy.php(245): GdprCompliancy->postProcess() #2 /home/idgrafix/public_html/controllers/admin/AdminModulesController.php(867): GdprCompliancy->getContent() #3 /home/idgrafix/public_html/controllers/admin/AdminModulesController.php(1116): AdminModulesControllerCore->postProcessCallback() #4 /home/idgrafix/public_html/classes/controller/Controller.php(178): AdminModulesControllerCore->postProcess() #5 /home/idgrafix/public_html/classes/Dispatcher.php(367): ControllerCore->run() #6 /home/idgrafix/public_html/adminid/index.php(58): DispatcherCore->dispatch() #7 {main} thrown

l'enregistrement de la config du module  ce fait bien par contre

Wouah.... c'est qui votre hébergeur ? Et quelle est votre version php ?

Parce que même si cette extension n'est pas installée par défaut, c'est la seule qui permet de compter correctement le nombres de caractères réels en utf8...

Tout hébergeur à la page active cette extension normalement...

Il y a 13 heures, sylvain a dit :

Je viens d'acheter le module, très bon travail.......Par contre sur mobile le scroll du popup pour valider les conditions est très long, une solution peut-être ?

Tu peux ajouter les boutons au dessus par exemple

gdpr-ee.png.728fe1649e49c524dcbe63c390bbf2d5.png

Dans la logique l'utilisateur doit scroller mais bon je ne pense pas qu'un contrôle se jouera que sur ce point. 

10 minutes ago, okom3pom said:

Tu peux ajouter les boutons au dessus par exemple

gdpr-ee.png.728fe1649e49c524dcbe63c390bbf2d5.png

Dans la logique l'utilisateur doit scroller mais bon je ne pense pas qu'un contrôle se jouera que sur ce point. 

Très bonne idée, tu fais ça comment ?
Car chez moi aussi le scroll mobile est très long.

Dans 

/gdprcompliancy/views/templates/hook/customerLogin.tpl

Ajoute ça :

<button type="button" class="btn btn-info pull-right" onclick="validPolicy();"><span>{l s='I have read and I accept this' mod='gdprcompliancy'}</span></button>
<button type="button" class="btn btn-warning" onclick="refusePolicy();"><span>{l s='I refuse' mod='gdprcompliancy'}</span></button>

en dessous de

<div class="gdprcompliancy-title">{l s='Privacy GDPR Policy of' mod='gdprcompliancy'} {$shop_name}</div>

Attention à chaque mise à jour tu devras le refaire.

Merci !

Du coup j'ai  voulu télécharger la dernière version avant de faire la modif et je me retrouve avec un message d'erreur :

La mise à jour ne s'est pas faite correctement pour le(s) module(s) suivant(s) : 

• Mise en conformité RGPD : 
        Aucune mise à jour a été appliquée
        Pour éviter tout problème, ce module a été désactivé

Et ça ne marche plus, zut...

Je me réponds à moi-même :

désinstallé et réinstallé et c'est reparti :-)

@chafox en bas de votre footer le lien vers la Politique de confidentialité renvoie sur payement sécurisé :)

Bonjour Eolia.

Quel est le module que tu as utilisé sur ton site pour la gestion des cookies ? Car je voudrais exactement ce type de gestion des cookies.

Dommage que tu n'ai pas développé un module avec RGPD et cookies en même temps car les 2 deux sont extrêmement liés. On ne peut pas le nier.

Même à 99€ je t'aurais acheté un module 2 en 1.

En tout cas je m’apprête à acheter ton module de mise en conformité RGPD.

Merci pour ton travail.

Romain

[TROLL] @Eolia est pas fou il utilise pas Prestashop pour son site [/TROLL]  

Donc tu trouveras pas le module pour prestashop :P 

• Like 1
  • Haha 1

16 minutes ago, okom3pom said:

@chafox en bas de votre footer le lien vers la Politique de confidentialité renvoie sur payement sécurisé :)

Merci, j'avais fait la modif du lien mais pas encore vidé le cache !

Tu perdras aussi le commerce d'analytics donc pour le moment j'éviterais.

Je ne sais pas il existera vraiment un module legit pour ça si prestashop n'ajoute pas un hook, sans faire de dev custom

Bah il semble que Prestashop ait complètement oublié le hook dans le product.tpl de ce module^^

je vous ai ajouté {hook h='displayGDPRConsent' mod='psgdpr' id_module=$id_module} à l'intérieur et tout est ok

Merci de votre intervention Eolia mais je n'arrive pas à faire un test qui fonctionne dès que je valide sans même avoir coché la case, cela m'affiche que ma demande est bien prise en compte

merci d'avance

On 19/04/2018 at 11:27 AM, Eolia said:

- Parce que Prestashop veut forcer la population à utiliser la 1.7 (qui est pourtant terriblement buguée et limitée)

Bref rien ne change avec PrestaShop... Les années passent et on entend toujours la même remarque.

Il y a 10 heures, Patrick POLBOS a dit :

Bonjour Eolia, je ne l'avais pas laissé, je viens de simuler l'ensemble sur mon site de test, le lien est :

http://www.patrickpolbosorchids.fr/test1.6/fr/flask/535-flask-20-plantes-phalaenopsis-violacea.html

si vous avez besoin d'accès...

merci d'avance

Bonsoir, le chemin est encore long pour vous si vous souhaitez être aux normes RGPD...

En effet, vous avez un forum sur votre site qui n'est pas conforme rgpd, votre module "moins cher ailleurs ?" non plus, idem pour lemodule mail alerts qui malgré votre case à cocher envoie aussi les données sans consentement rgpd... Ca devient compliqué de gérer ce truc....

il y a 12 minutes, mandrake a dit :

En effet, vous avez un forum sur votre site qui n'est pas conforme rgpd, votre module "moins cher ailleurs ?"

Pour moins cher ailleurs j'ai une version #RGPD je ferais l'effort de la poster sur ce topic quand j'aurais prit le temps d'update la class secureimage qu'il y a dedans.

il y a 41 minutes, mandrake a dit :

Bonsoir, le chemin est encore long pour vous si vous souhaitez être aux normes RGPD...

En effet, vous avez un forum sur votre site qui n'est pas conforme rgpd, votre module "moins cher ailleurs ?" non plus, idem pour lemodule mail alerts qui malgré votre case à cocher envoie aussi les données sans consentement rgpd... Ca devient compliqué de gérer ce truc....

tant que vous vous baserez sur les modules mis à jour par Presta, oui cela va être compliqué^^

Une exemple, ils ne testent à aucun moment que vous avez déjà donné votre consentement avant de s'afficher (comme le module facebook par exemple)

Dites-moi si vous arrivez à poster une alerte mail ici ? https://shop.devcustom.net/fr/telephones/9-templatecoque-iphone-6.html#/1-taille-s/25-texture-texture

• Like 1

Bonsoir à tous, il reste en effet pas mal de travail, j'ai pensé qu'il serait plus simple de me faire la main sur la mise à jour de module pour m'inspirer du code et ainsi modifier les autres mais ce ne sera pas le cas.

@Eolia : En effet le lien donné me permets pas de faire une demande de post sans cocher la case de consentement.

@okom3pom : merci d'avance pour ce module compatible

je ne demande qu'a apprendre, si l'on me donne une procédure de base (Je pensais naïvement que je n'aurais que les 3 hooks à ajouter) je participerais avec plaisir à la mise à jour d'autre modules, si on s'y mets tous cela va avancer rapidement

bonne soirée

Ce qui me tue, c'est qu'une fois de plus on se retrouve a devoir gérer ce qui a été bâclé à la va-vite par Prestashop...

Nous avions développé notre module avec 2 hooks (l'un des modules vers le module RGPD et l'autre dans l'autre sens).

Prestashop a sorti sa version "officielle" avec ses 4 hooks propriétaires et des explications minimalistes.

Nous sommes le 27 et un seul module est aujourd'hui compatible: le blocknewsletter...

Quid des modules comme le blockfacebook qui ne devraient même pas s'afficher tant que l'utilisateur n'a pas donné son consentement ?

Quid des transporteurs, banques etc ?

Comme d'hab, la communauté, débrouillez-vous^^

• Like 2

il y a 45 minutes, krokus a dit :

Bonsoir, aprés avoir fait la mise à jour du module j'ai ça " Accès interdit ! Veuillez contacter le responsable RGPD "

avec un mail me disant

Une tentative d'accès non-autorisé au module de Protection des Données Personnelles par l'employée *************** a été détectée le 27/05/2018 22:51:42

T'utilise le bon user pour te connecter au BO ? Celui qui a été enregistré sous le module pour les accès?

Edited by magicbel (see edit history)

Idem, impossible de faire la mise à jour du module, " Accès interdit ! Veuillez contacter le responsable RGPD "
C'est pourtant bien moi, la responsable !

Une solution au petit souci ?

Merci ;)

Bonjour à tous,

Désolé pour la coquille, veuillez re-télécharger l'archive mise à jour en 1.9.2 (la variable de configuration est un tableau à présent et votre ancienne valeur était un simple entier)

On 26/05/2018 at 2:36 PM, Manu1238 said:

si le créateur du topic reçois 1€ par message, il va bientôt payer l'ISF :)

ou bien une commission sur chaque module RGPD vendu par Eolia :D

Histoire d'amortir l'amende de 2M€ qui m'attends si je ne me bouge pas le popotin^^

Je viens de retélecharger la mise à jour et :

[PrestaShop] Fatal error in module file :/home/www/prestashop/modules/gdprcompliancy/gdprcompliancy.php:
syntax error, unexpected '{'

Oups...

Veuillez la re-télécharger svp^^