Jump to content

Module officiel RGPD gratuit 1.7 et payant 1.6 ?!


kokoon

Recommended Posts

Tu as une solution à me proposer car le module mailalerts en version 3.7 passe le contrôle des hooks dans ton module, par contre aucun popin RGPD n'apparaît sur les sites quand on valide le champ du mail sur la page produit pour être averti si le produit est à nouveau disponible.

Merci pour ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

Tu as le module newsletter dans tes pages?

Si oui ceci explique probablement pourquoi cela ne fonctionne pas.

@Eolia est obligé de suivre le formalisme qu'a imposé PrestaShop, mais ce dernier est complètement erroné. Il n'y a pas de possibilité d'avoir 2 modules ensemble utilisant le $id_module (l'un écrasant la variable smarty de l'autre).

Essais de patcher le module mailalert.php ligne 485 pour remplacer le nom de la variable id_module par id_module_mailalert puis les 2 variables ligne 100 et 101 de views/templates/hook/product.tpl  $id_module => $id_module_mailalert

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, mandrake a dit :

Tu as une solution à me proposer car le module mailalerts en version 3.7 passe le contrôle des hooks dans ton module, par contre aucun popin RGPD n'apparaît sur les sites quand on valide le champ du mail sur la page produit pour être averti si le produit est à nouveau disponible.

Merci pour ta réponse.

Oui et non, as-tu vérifié aussi que la ligne du hook est bien présente dans le tpl mailalerts de TON THEME ?

Link to comment
Share on other sites

Idem que @okom3pom, l'affichage ne pose aucune contrainte Client, personne ne renonce à commander  et à ma grande surprise ce client à également eu plus de likes sur sa page FB depuis cette màj, c'est peut être lié à la fête des mères mais aussi peut être parce que ça renforce la confiance client.
Pour ma part je n'ajouterai pas le consentement Newsletter après bien relu toutes les recommandations sur le site de la CNIL, (même eux affichent le minimum sur la leur) néanmoins, l'idée d'avoir toutes ces options supplémentaires me rassure puisque Eolia à bien anticipé sur beaucoup pour nous offrir des options en + et je le remercie.
On en parle pas ou peu mais on peut également et très facilement adapter le css de base, c'est bien foutu et  structuré, les web designer ne seront pas perdus
@+++

screen-bijoux.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Eolia said:

Il est même conseillé, pour ceux qui veulent personnaliser ces pages, de les copier dans le thème (tpls front et css front) pour ne pas avoir à les refaire à la prochaine mise à jour.

C'est noté, c'est cool de penser à tous ces petits détails,  mais il faut le dire si des gens bossent uniquement sur le serveur en prod oui.
Sache que j'ai bien aimé ta popup modal, j'ai déjà commencé par l'analyser je le trouve terriblement bien pratique, j'aimerai bien la réutiliser ultérieurement pour conserver l'ergonomie à d'autres fins sur mon site, beau taf !

Edited by Twistix (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, okom3pom said:

Et voilà le module d'Eolia est en production sur mon site.

Quand je regarde le nombre de consentement, le popup n'a pas l'air de rebuter mes clients !

ee-rgpd.thumb.png.43c59d6927f2425d77fd086c7444f259.png


Great Job !

ou as tu trouver ce module ? merci

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, doekia a dit :

Tu as le module newsletter dans tes pages?

Si oui ceci explique probablement pourquoi cela ne fonctionne pas.

@Eolia est obligé de suivre le formalisme qu'a imposé PrestaShop, mais ce dernier est complètement erroné. Il n'y a pas de possibilité d'avoir 2 modules ensemble utilisant le $id_module (l'un écrasant la variable smarty de l'autre).

Essais de patcher le module mailalert.php ligne 485 pour remplacer le nom de la variable id_module par id_module_mailalert puis les 2 variables ligne 100 et 101 de views/templates/hook/product.tpl  $id_module => $id_module_mailalert

 

Bonjour Doekia, merci de t'intéresser également à mon cas.

Oui, module newsletter obligatoire dans mon cas...

J'ai effectué tes patchs, vidé le cache, etc...mais cela ne donne rien, les demandes de notifications sont enregistrées sans aucun accord ni popin....

Voici le product.tpl mailalerts de mon thème :

<!-- MODULE MailAlerts -->
{if isset($email) AND $email}
<div class="well">
    <p class="form-group">
        <input type="text" id="oos_customer_email" name="customer_email" size="20" value="{l s='[email protected]' mod='mailalerts'}" class="mailalerts_oos_email form-control" />
    </p>    
{/if}
{hook h='displayGDPRConsent' mod='psgdpr' id_module=$id_module}
    <a href="#" title="{l s='Notify me when available' mod='mailalerts'}" id="mailalert_link" rel="nofollow" class="btn btn-default">{l s='Notify me when available' mod='mailalerts'}</a>
    <span id="oos_customer_email_result" style="display:none; display: block;"></span>
{if isset($email) AND $email}
</div>
{/if}
{strip}
{addJsDef oosHookJsCodeFunctions=array('oosHookJsCodeMailAlert')}
{addJsDef mailalerts_url_check=$link->getModuleLink('mailalerts', 'actions', ['process' => 'check'])}
{addJsDef mailalerts_url_add=$link->getModuleLink('mailalerts', 'actions', ['process' => 'add'])}

{addJsDefL name='mailalerts_placeholder'}{l s='[email protected]' mod='mailalerts' js=1}{/addJsDefL}
{addJsDefL name='mailalerts_registered'}{l s='Request notification registered' mod='mailalerts' js=1}{/addJsDefL}
{addJsDefL name='mailalerts_already'}{l s='You already have an alert for this product' mod='mailalerts' js=1}{/addJsDefL}
{addJsDefL name='mailalerts_invalid'}{l s='Your e-mail address is invalid' mod='mailalerts' js=1}{/addJsDefL}
{/strip}
<!-- END : MODULE MailAlerts -->

J'ai fait une boulette ou j'ai la poisse ?

Merci pour ta réponse, parce que là je n'y comprend rien....

 

 

Edited by mandrake (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 Là en principe à partir de cette frontière
>------------------------------------------------------<
On va voir arriver et débarquer tous les dieux de l'informatique qui viennent de se rendre compte qu'il fallait intégrer la RGPD sur les sites de leurs clients <3 avant minuit :3

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas trouvé où traduire l'objet du mail de suppression de compte ; "Your request to delete your account"

Les mails ne s'affichent pas dans l'admin et le code est différent des autres e-mails. (j'ai remarqué ça sur d'autres modules aussi)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Félicitation pour la qualité du module très bien réalisé.

J'ai une question concernant le guest checkout, aucune réaction modal popup du module lors d'une inscription en invité, la procédure reste normale, est ce juste ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, Eolia a dit :

une url de page produit où l'on peut voir le module ?

Bonsoir Eolia,

J'ai effectué le patch de Doekia sur mon site encore en maintenance, donc je ne sais pas comment faire dans ce cas....

Par contre il y a un truc que je trouve bizarre. Comment se fait-il que des gros sites comme ceux de Carrefour, Greenweez, Cdiscount ou encore Onatera par exemple ne respectent pas encore le RGPD ? J'ai appelé Greenweez (filiale du groupe Carrefour), ils ne sont même pas au courant concernant le RGPD (le service client, c'est quand même un comble !) et sur Onatera (top 4 des gros sites bio) ils ont juste une page données personnelles avec lien dans le footer et quelques lignes sur le rgpd et rien d'autre, aucun consentement quel qu'il soit ! Alors je commence à me demander pourquoi les gros du secteur ne font rien alors que l'heure de la mise en conformité est passée.

Edited by mandrake (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je fais une petite aparté (c'est le week end, mais promis pas de troll), j'ai voulu chargé mes données sur Facebook (Paramètres > Vos informations Facebook > Télécharger vos informations > créer un fichier (toutes mes données en HTML)) et j'ai eu droit à un fichier d'environ 20Mo avec quand même un cheval de Troie dedans :

 

facebook.thumb.jpg.78f61e94aab1c82d3f75827a69e5b9f3.jpg

 

Ton module est clean Eolia ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous, je viens de tester la mise à jour alerte mail de prestashop, que ce soit en case à cocher ou en modale, si on ne valide pas l'autorisation cela fonctionne quand même.....

 

problème perso ou presta qui nous fait encore une grande démo de sa procédure de validation?

 

merci à ceux qui on également testé de leur retour

Link to comment
Share on other sites

Là je viens de modifier le product.tpl de ce module pour un thème en ajoutant au début de la fonction adddNotification:

function  addNotification(event)
{
	if(typeof idModule !== "undefined") {
		var compliantCheck = $('#consent_module_'+idModule);
		if(!compliantCheck.is(':checked')) {
			return $('#module_check_'+idModule).show();
		}
		else {
			$('#module_check_'+idModule).hide();
			AddLog(event, idModule)
		}
	}
    .....

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

j'ai installé l emodule sur une 1.6.1.10  et lorsque je clique sur enregistré au niveau de la config du module j'ai ce message d'erreur...

 

[PrestaShop] Fatal error in module file :/home/idgrafix/public_html/modules/gdprcompliancy/gdprcompliancy.php:
Uncaught Error: Call to undefined function mb_strlen() in /home/idgrafix/public_html/modules/gdprcompliancy/gdprcompliancy.php:450 Stack trace: #0 /home/idgrafix/public_html/modules/gdprcompliancy/gdprcompliancy.php(386): GdprCompliancy->submitDataConsent() #1 /home/idgrafix/public_html/modules/gdprcompliancy/gdprcompliancy.php(245): GdprCompliancy->postProcess() #2 /home/idgrafix/public_html/controllers/admin/AdminModulesController.php(867): GdprCompliancy->getContent() #3 /home/idgrafix/public_html/controllers/admin/AdminModulesController.php(1116): AdminModulesControllerCore->postProcessCallback() #4 /home/idgrafix/public_html/classes/controller/Controller.php(178): AdminModulesControllerCore->postProcess() #5 /home/idgrafix/public_html/classes/Dispatcher.php(367): ControllerCore->run() #6 /home/idgrafix/public_html/adminid/index.php(58): DispatcherCore->dispatch() #7 {main} thrown

 

l'enregistrement de la config du module  ce fait bien par contre

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Patrick POLBOS a dit :

Bonjour Eolia, je ne l'avais pas laissé, je viens de simuler l'ensemble sur mon site de test, le lien est :

http://www.patrickpolbosorchids.fr/test1.6/fr/flask/535-flask-20-plantes-phalaenopsis-violacea.html

si vous avez besoin d'accès...

merci d'avance

 

Bah il semble que Prestashop ait complètement oublié le hook dans le product.tpl de ce module^^

je vous ai ajouté {hook h='displayGDPRConsent' mod='psgdpr' id_module=$id_module} à l'intérieur et tout est ok

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, [email protected] a dit :

Bonjour Eolia,

j'ai installé l emodule sur une 1.6.1.10  et lorsque je clique sur enregistré au niveau de la config du module j'ai ce message d'erreur...

 

[PrestaShop] Fatal error in module file :/home/idgrafix/public_html/modules/gdprcompliancy/gdprcompliancy.php:
Uncaught Error: Call to undefined function mb_strlen() in /home/idgrafix/public_html/modules/gdprcompliancy/gdprcompliancy.php:450 Stack trace: #0 /home/idgrafix/public_html/modules/gdprcompliancy/gdprcompliancy.php(386): GdprCompliancy->submitDataConsent() #1 /home/idgrafix/public_html/modules/gdprcompliancy/gdprcompliancy.php(245): GdprCompliancy->postProcess() #2 /home/idgrafix/public_html/controllers/admin/AdminModulesController.php(867): GdprCompliancy->getContent() #3 /home/idgrafix/public_html/controllers/admin/AdminModulesController.php(1116): AdminModulesControllerCore->postProcessCallback() #4 /home/idgrafix/public_html/classes/controller/Controller.php(178): AdminModulesControllerCore->postProcess() #5 /home/idgrafix/public_html/classes/Dispatcher.php(367): ControllerCore->run() #6 /home/idgrafix/public_html/adminid/index.php(58): DispatcherCore->dispatch() #7 {main} thrown

 

l'enregistrement de la config du module  ce fait bien par contre

 

Wouah.... c'est qui votre hébergeur ? Et quelle est votre version php ?

Parce que même si cette extension n'est pas installée par défaut, c'est la seule qui permet de compter correctement le nombres de caractères réels en utf8...

Tout hébergeur à la page active cette extension normalement...

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, okom3pom said:

 

Tu peux ajouter les boutons au dessus par exemple

gdpr-ee.png.728fe1649e49c524dcbe63c390bbf2d5.png

 

Dans la logique l'utilisateur doit scroller mais bon je ne pense pas qu'un contrôle se jouera que sur ce point. 

 

Très bonne idée, tu fais ça comment ?
Car chez moi aussi le scroll mobile est très long.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci !

Du coup j'ai  voulu télécharger la dernière version avant de faire la modif et je me retrouve avec un message d'erreur :

La mise à jour ne s'est pas faite correctement pour le(s) module(s) suivant(s) : 

  • Mise en conformité RGPD : 
        Aucune mise à jour a été appliquée
        Pour éviter tout problème, ce module a été désactivé

 

Et ça ne marche plus, zut...

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia.

Quel est le module que tu as utilisé sur ton site pour la gestion des cookies ? Car je voudrais exactement ce type de gestion des cookies.

Dommage que tu n'ai pas développé un module avec RGPD et cookies en même temps car les 2 deux sont extrêmement liés. On ne peut pas le nier.

Même à 99€ je t'aurais acheté un module 2 en 1.

En tout cas je m’apprête à acheter ton module de mise en conformité RGPD.

Merci pour ton travail.

Romain

 

 

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, okom3pom said:

@chafox en bas de votre footer le lien vers la Politique de confidentialité renvoie sur payement sécurisé :)

 

Merci, j'avais fait la modif du lien mais pas encore vidé le cache !

Link to comment
Share on other sites

Quote

Bah il semble que Prestashop ait complètement oublié le hook dans le product.tpl de ce module^^

je vous ai ajouté {hook h='displayGDPRConsent' mod='psgdpr' id_module=$id_module} à l'intérieur et tout est ok

Merci de votre intervention Eolia mais je n'arrive pas à faire un test qui fonctionne dès que je valide sans même avoir coché la case, cela m'affiche que ma demande est bien prise en compte

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

On 19/04/2018 at 11:27 AM, Eolia said:

- Parce que Prestashop veut forcer la population à utiliser la 1.7 (qui est pourtant terriblement buguée et limitée)

Bref rien ne change avec PrestaShop... Les années passent et on entend toujours la même remarque.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Patrick POLBOS a dit :

Bonjour Eolia, je ne l'avais pas laissé, je viens de simuler l'ensemble sur mon site de test, le lien est :

http://www.patrickpolbosorchids.fr/test1.6/fr/flask/535-flask-20-plantes-phalaenopsis-violacea.html

si vous avez besoin d'accès...

merci d'avance

Bonsoir, le chemin est encore long pour vous si vous souhaitez être aux normes RGPD...

En effet, vous avez un forum sur votre site qui n'est pas conforme rgpd, votre module "moins cher ailleurs ?" non plus, idem pour lemodule mail alerts qui malgré votre case à cocher envoie aussi les données sans consentement rgpd... Ca devient compliqué de gérer ce truc....

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, mandrake a dit :

Bonsoir, le chemin est encore long pour vous si vous souhaitez être aux normes RGPD...

En effet, vous avez un forum sur votre site qui n'est pas conforme rgpd, votre module "moins cher ailleurs ?" non plus, idem pour lemodule mail alerts qui malgré votre case à cocher envoie aussi les données sans consentement rgpd... Ca devient compliqué de gérer ce truc....

 

tant que vous vous baserez sur les modules mis à jour par Presta, oui cela va être compliqué^^

Une exemple, ils ne testent à aucun moment que vous avez déjà donné votre consentement avant de s'afficher (comme le module facebook par exemple)

Dites-moi si vous arrivez à poster une alerte mail ici ? https://shop.devcustom.net/fr/telephones/9-templatecoque-iphone-6.html#/1-taille-s/25-texture-texture

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous, il reste en effet pas mal de travail, j'ai pensé qu'il serait plus simple de me faire la main sur la mise à jour de module pour m'inspirer du code et ainsi modifier les autres mais ce ne sera pas le cas.

 

@Eolia : En effet le lien donné me permets pas de faire une demande de post sans cocher la case de consentement.

 

@okom3pom : merci d'avance pour ce module compatible

 

je ne demande qu'a apprendre, si l'on me donne une procédure de base (Je pensais naïvement que je n'aurais que les 3 hooks à ajouter) je participerais avec plaisir à la mise à jour d'autre modules, si on s'y mets tous cela va avancer rapidement

bonne soirée

 

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me tue, c'est qu'une fois de plus on se retrouve a devoir gérer ce qui a été bâclé à la va-vite par Prestashop...

Nous avions développé notre module avec 2 hooks (l'un des modules vers le module RGPD et l'autre dans l'autre sens).

Prestashop a sorti sa version "officielle" avec ses 4 hooks propriétaires et des explications minimalistes.

Nous sommes le 27 et un seul module est aujourd'hui compatible: le blocknewsletter...

 

Quid des modules comme le blockfacebook qui ne devraient même pas s'afficher tant que l'utilisateur n'a pas donné son consentement ?

Quid des transporteurs, banques etc ?

 

Comme d'hab, la communauté, débrouillez-vous^^

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, krokus a dit :

Bonsoir, aprés avoir fait la mise à jour du module j'ai ça " Accès interdit ! Veuillez contacter le responsable RGPD "

avec un mail me disant

Une tentative d'accès non-autorisé au module de Protection des Données Personnelles par l'employée *************** a été détectée le 27/05/2018 22:51:42

T'utilise le bon user pour te connecter au BO ? Celui qui a été enregistré sous le module pour les accès?

 

Edited by magicbel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Désolé pour la coquille, veuillez re-télécharger l'archive mise à jour en 1.9.2 (la variable de configuration est un tableau à présent et votre ancienne valeur était un simple entier)

Link to comment
Share on other sites

On 26/05/2018 at 2:36 PM, Manu1238 said:

si le créateur du topic reçois 1€ par message, il va bientôt payer l'ISF :)

 

 

 

ou bien une commission sur chaque module RGPD vendu par Eolia :D

Histoire d'amortir l'amende de 2M€ qui m'attends si je ne me bouge pas le popotin^^

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci, c'est bon ce coup-ci ;-)

Une question, mon employé qui vérifie les commandes se retrouve avec le message d'erreur :

  1. Accès interdit ! Veuillez contacter le responsable RGPD

Comment lui permettre l'accès aux commandes ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Eolia a dit :

 

tant que vous vous baserez sur les modules mis à jour par Presta, oui cela va être compliqué^^

Une exemple, ils ne testent à aucun moment que vous avez déjà donné votre consentement avant de s'afficher (comme le module facebook par exemple)

Dites-moi si vous arrivez à poster une alerte mail ici ? https://shop.devcustom.net/fr/telephones/9-templatecoque-iphone-6.html#/1-taille-s/25-texture-texture

Non, je mets l'adresse, le texte  avec la case à cocher apparaît, je coche puis je valide mais rien ne se passe apparemment...

Link to comment
Share on other sites

@okom3pom : Merci beaucoup pour ce module, je teste cela au plus vite mais sur le lien fourni cela semble fonctionner nikel

@eolia : c'est également ce message de confirmation que j'ai eu uniquement parès avoir coché la case d'acceptation sinon rien si ce n'est passage du texte d'acceptation en rouge.

 

A tous, j'aimerais vraiment participer à l'élaboration de modules compatibles mais je suis encore un peu en mode "cruche" niveau programmation, est-ce très compliqué ou quelqu’un peut il me donner un guide de base parce que la je me sent un peu en mode je pique tout et ne donne rien...

 

bonne soirée à tous

Link to comment
Share on other sites

Bon, de mon côté, la nouvelle mise à jour (1.9) a échoué. J'ai dû revenir en arrière.
Plus aucun consentement ne s'affichait sur le site même si l'accès au module était rétabli.
Je ne pouvais pas non plus sélectionner et enregistrer les choix de consentement :/

Link to comment
Share on other sites

@okom3pom un grand merci pour le module betterprice qui fonctionne parfaitement, il faut juste que j'adapte le CSS avant de mettre sur mon site de base, notamment un lien direct vers le guide des tailles mais sur du CSS je devrais m'en sortir... enfin j'espère

 

en tout cas, c'est très sympathique d'avoir partagé ce fichier

 

bonne soirée

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, omega26 a dit :

Bon, de mon côté, la nouvelle mise à jour (1.9) a échoué. J'ai dû revenir en arrière.
Plus aucun consentement ne s'affichait sur le site même si l'accès au module était rétabli.
Je ne pouvais pas non plus sélectionner et enregistrer les choix de consentement :/

Bonsoir,

veuillez re-télécharger l'archive svp, ce problème a été résolu cet après midi ;) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, omega26 a dit :

Rebonsoir Eolia,

J'ai beau télécharger, je me retrouve avec toujours la même archive et la version 1.9.2 qui ne me permet pas les choix de consentement.
Tout disparait et je dois réinstaller la version 1.8.8 :/

Bonsoir,

J'avais la même version du module que toi. Je l'ai re-téléchargée et je peux te confirmer que l'archive est bien en 1.9.2 et qu'elle fonctionne impec. Tu as vidé ton cache navigateur ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, chafox a dit :

@eolia. Petite remarque : j'arrive à télécharger le csv de mes données client mais le pdf ne se charge pas

Pourriez-vous regarder s'il n'y a pas un souci dans le module de ce côté là ?

Bonsoir, je viens de tester sur ma version 1.9.2 du module rgpd et les pdfs se chargent normalement depuis l'espace client, idem avec les csv.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, mandrake said:

Bonsoir, je viens de tester sur ma version 1.9.2 du module rgpd et les pdfs se chargent normalement depuis l'espace client, idem avec les csv.

 

Merci d'avoir testé.

Je vais regarder ce qui peut clocher chez moi.

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 9 minutes, chafox a dit :

 

Merci d'avoir testé.

Je vais regarder ce qui peut clocher chez moi.

Il y a un soucis avec la newsletter, on peut s'y abonner sans accepter de rgpd. C'est dû au fait que le formulaire n'est pas celui par défaut.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, mandrake said:

 

Il y a un soucis avec la newsletter, on peut s'y abonner sans accepter de rgpd. C'est dû au fait que le formulaire n'est pas celui par défaut.

 

Effectivement, je n'ai pas encore eu le temps de travailler ça.

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, omega26 said:

J'ai tout tenté sur le site. J'ai même réinstallé en ftp, nettoyé manuellement le cache, le module est actif seulement en BO
je ne comprends pas, c'est pourtant la version 1.9.2

 

Je te confirme aussi que je vois bien ta popup en allant sur ton site ;-)

Link to comment
Share on other sites

On 23/05/2018 at 6:50 AM, Eolia said:

Block newsletter compatible RGPD:

blocknewsletter.tpl

 

(N'oubliez pas de copier le hook du blocknewsletter.tpl dans celui de votre thème si ce fichier existe dans celui-ci)

blocknewsletter.tpl

blocknewsletter.zip

 

Je n'arrive pas à installer cette archive blocknewsletter.zip

Ça me fait une errreur à l'installation.

Est-ce que quelqu'un a aussi ce problème ?

Charlotte

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai certains modules qui s'affichent en double, voire plus, dans l'admin :

5b0d4c09df5b4_Capturedecran2018-05-29a14_47_18.png.efb372d2ac7ea79e804b8697c92a2da4.png

Je pense que cela duplique les modules à chaque fois que ceux-ci sont réinitialisés

Et même chose pour la partie consentement :

5b0d4c5911103_Capturedecran2018-05-29a14_49_13.thumb.png.1f9d45b5bacd7944a1f3790719a0a4c8.png

Aussi j'avais au départ plus aucun contact dans le module newsletter. Ensuite j'ai réinitialisé le module et maintenant j'ai des contacts mais impossible d'afficher la popup / checkbox de consentement.

Je suppose que tout ça est lié.

Link to comment
Share on other sites

Salut Eolia,

j'ai acheté le module ce matin, pour l'instant le peu que j'ai fait semble fonctionner, merci :)


J'ai une question. Dans "Infos et prérequis", le " Délai minimum requis avant suppression " est bloqué sur 14 jours. Je ne peux pas le changer.
Suis-je obligé de renseigner un DPO pour modifier ce temps ? Car j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait être son propre DPO (mes clients, mari et femme, ne le peuvent donc pas) et ce n'est pas non plus obligatoire si le volume des données à traiter n'est pas volumineux (c'est de plus leur cas).

Du coup, est-ce que ces données seront supprimées ou bien si je laisse sur "Sélectionnez un statut" ça ne fera rien ?
 

Edited by Sébastien Boureau (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas bloqué, il est au minimum de 14 jours, c'est la loi en France pour le délai de rétractation. Vous pouvez mettre n'importe qu'elle valeur supérieure :)

Vous pouvez également, si vous avez la dernière version, sélectionner plusieurs employés pour administrer la RGPD au sein de votre entreprise mais plus vous répartissez les autorisations, moins vous avez de contrôle sur qui fait quoi^^

Ce module vous aide à respecter la loi mais si vous décidez de faire autrement c'est votre choix.

Si vous ne remplissez pas ces champs, les clients ne pourront pas supprimer leurs comptes...

Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia.
Tant que je n'avais pas sélectionné un status, le nombre 14 était inchangeable.

Petite question sur votre site où l'on télécharge le module : il est écrit Restant : 9.
Je peux encore télécharger 9 fois les mises à jour et après plus ? Je n'ai pas bien compris, désolé.

 

EDIT : j'ai un problème.
J'ai sélectionné ma cliente comme responsable RGPD donc je n'ai plus eu accès au module.
En me connectant avec son compte idem !

Edited by Sébastien Boureau (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, DaveHorizon a dit :

Je ne reçois pas directement les mails, c'est pour ça.

Je devrai ensuite réinitialiser le module ou uniquement remplacer les fichiers ?

rechargez le module en bo et c'est tout :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Sébastien Boureau a dit :

Merci Eolia.
Tant que je n'avais pas sélectionné un status, le nombre 14 était inchangeable.

Petite question sur votre site où l'on télécharge le module : il est écrit Restant : 9.
Je peux encore télécharger 9 fois les mises à jour et après plus ? Je n'ai pas bien compris, désolé.

 

EDIT : j'ai un problème.
J'ai sélectionné ma cliente comme responsable RGPD donc je n'ai plus eu accès au module.
En me connectant avec son compte idem !

Hum... z'êtes sûr d'avoir sélectionné le bon ?

Autrement allez dans la table ps_configuration et supprimez cette entrée: GDPRCOMPLIANCY_EMPLOYEE

Mais ce n'est pas normal.

 

Pour info vous pouvez sélectionner plusieurs employés^^ (ctrl + clic)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai téléchargé l'archive blocknewsletter.zip, j'ai ajouté la ligne {hook h='displayGDPRConsent' mod='psgdpr' id_module=$id_module} dans le fichier tpl de mon template et activé la demande de consentement pour le bloc newsletter puis vidé les caches mais rien ne s'affiche (ni popup ni case à cocher).

Je suis un peu perdue, que puis-je faire de plus ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est quelle version à présent ? Parce que pour ceux qui ont été sur mon site et constaté que tout marche normalement, c'est toujours la 1.8.8 lol
Je crois que je vais attendre la prochaine mise à jour pour réinstaller

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Eolia said:

Hum... z'êtes sûr d'avoir sélectionné le bon ?

Autrement allez dans la table ps_configuration et supprimez cette entrée: GDPRCOMPLIANCY_EMPLOYEE

Mais ce n'est pas normal.

 

Pour info vous pouvez sélectionner plusieurs employés^^ (ctrl + clic)

Il n'y avait que 2 employés, elle et/ou moi, je l'ai sélectionnée elle, ai validé et ai eu l"Accès interdit".
Avant d'effacer l'entrée, pour info son profil est en mode "Gérant". Ca poserait problème ? (je l'ai passée en mode SuperAdmin, c'est pareil)

Edit : en plus dans cette table je n'ai pas l'entrée GDPRCOMPLIANCY_EMPLOYEE ! oO

Edited by Sébastien Boureau (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, omega26 said:

Bonjour,

C'est quelle version à présent ? Parce que pour ceux qui ont été sur mon site et constaté que tout marche normalement, c'est toujours la 1.8.8 lol
Je crois que je vais attendre la prochaine mise à jour pour réinstaller

  1.9.2 en ce moment

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...