Jump to content

Accès commande impossible erreur sql [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

 

En voulant cliquer sur le détail d'une commande sur Prestashop 1.6.0.9, j'ai ce message d'erreur :

[PrestaShopDatabaseException]

Unknown column 'r.reason' in 'field list'

 

at line 635 in file classes/db/Db.php

 

629. 			WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '[SQL Error] '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);
630. 		}
631. 		else if (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS'))
632. 		{
633. 			if ($sql)
634. 				throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');
635. 			throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());
636. 		}
637. 	}
638. 
639. 	/**

 

Auriez-vous une idée du pourquoi et surtout comment résoudre cela ?

 

Merci beaucoup

 

Link to comment
Share on other sites

Le pourquoi: A priori vous avez une requete qui cherche une valeur dans une colonne "reason" de votre bdd mais cette colonne n'existe pas.

Comment résoudre ? Cette colonne n'est pas existante nativement sur un Presta donc c'est un module lié avec les retours à priori qui a ou aurait dû l'ajouter.

Ce module est-il encore présent ?

Avez-vous vidé le cache récemment ?

Avez-vous des overrides sur orderdetail ?

Que s'est-il passé entre la dernière fois où cette page était ok et maintenant (Ne répondez pas "rien") l'informatique ne fait rien toute seule^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

Merci pour votre réponse rapide.

Hélas je n'ai pas l'historique des manip faites sur le site, ni sur les modules.

Je reprends à l'instant le site et ce bug du coup. ;(

Dans le backoffice il y a pas mal de modules qui nécéssitent une MAJ, mais je ne saurai dire lequel correspond à cette table.

 

Merci pour votre aide

 

Link to comment
Share on other sites

  • loupiloop changed the title to Accès commande impossible erreur sql [Résolu]

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...