Jump to content

probleme de referencement


Recommended Posts

bonjour,


je suis tres inquiet car cela fait quelques mois que mon site est un ligne mais mes clients ne passe pas du tout par google pour trouver mon site mais par mon URL.....le soucis c'est que chaque fois ou presque qu'un client entre sur mon site web c'est a 98% sur que c'est moi meme......j'ai eu plus de 5000 visites mais qu'un seule vente, 1!!!!

j'ai remarque que mon site web www.modafemina.com n'a que 3 ou 4 pages indexes sur google (2% de mon trafic total passe par google!!!), donc tres dificil pour les visiteurs de me trouver!!!

SVP comment faire pour indexer beaucoup de liens de mon site web sur google et augmenter mon trafic...me trouver plus facilement quoi!




merci beaucoup!!


ps: donnez moi les pas a suivre car je m'y connais tres tres peut dans ce domaine informatique et je connais asse mal mon back office!

[Topics fusionnés. Merci d'éviter les doublons - Divine]

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

j'ai cree mon site il y a 6 mois mais je n'ai que 15 ou 20 visites par jours et aucun achat encore! pourtant j'ai accumule plus de 5000 visites, actualiser mon site map...etc...mais pas d'acheteur!!! cela me desespere car j'ai reference mon site sur des milliers de referenceurs gratuit....j'ai remarque qu'il n'y a que 2% de mon trafic qui passe par google pour me trouver et qu'il n'y a que 3 pages indexees sur google correspondant a mon site web www.modafemina.com...


SVP comment faire pour indexer beaucoup plus de pages de mon site sur le moteur google, qu'est-ce que j'aurais pu oublier d'activer sur mon back office????


je n'y connais pas grand chose en informatique....aidez moi pas a pas!


Merci encore!

mail: [email protected]


ps: j'ai besoin que quelqu'un maide dans cette demarche de programmation et de referencement!


SVP passe moi un mail pour communiquer sur ce theme!

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux rien dire, mais au vu de ta page d'accueil cela ne donne pas envie, mais alors pas du tout envie d'acheter. Ta page d'accueil est un méli-mélo de mots clefs assemblés n'importe comment en caractère beaucoup trop grand et de couleurs indigestes.

Autre exemple ! Dans ton "header" en plein milieu de ton logo avoir les menus "recherche, contact, plan du site" c'est une horreur. En plus ce que tu as fait ne sert strictement à rien en terme de référencement.

Les blocs sont mis n'importe comment à la vas vite. Le visiteur ne trouve pas de logique, ni de cohérence qui lui permettrait d'être rassuré. Tes mentions légales .... ne sont absolument pas "légales". Quand je lis dans tes conditions de vente... je te cite :

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations.


Consulte la loi LEN et tu comprendras. On n’a jamais vu en terme de CGV le mot "bonne foi" ce n'est pas un concept juridique, mais un foutage de tronche. On n’est pas chez "mimile" l'internet doit être régis par des réglets extrêmement stricts et hyper cadré juridiquement. Dans ton cas tu t'exposes à de graves conséquences.

De grâce... prends un temps et mets-toi à la place d'un visiteur et tu me diras honnêtement si tu as envie d'acheter dans cette boutique. La preuve... 5.000 visiteurs et 1 vente, les chiffres parlent d'eux même.

Désolé d'être aussi "crus" dans mes propos, mais à un moment donné il faudrait essayer d'appliquer les nombreux conseils que l'on trouve sur ce forum. Ce n'est pas parce que l'on met des centaines de milliers de mots clefs en page d'accueil que forcément vous aurez des ventes

LE RÉFÉRENCEMENT N'EST PAS UN OUTIL D'AUGMENTATION DE VENTES... C'EST UN MOYEN

Quand certains "boutiquiers" auront compris cela, alors on aura fait un grand pas en avant.

Une boutique, au-delà d'une optimisation référentielle intelligente et réfléchie, doit être une boutique agréable, belle, structurée.

C'EST CELA QUI DONNE ENVIE D'ACHETER et ce n'est pas un étalement grossier de mots ridicules sur une page d'accueil.

Imaginer un magasin en ville qui affale ces affiches publicitaires sur ces fringues et que le décor est pourri au possible. Vous allez entrer pour voir et aussitôt ressortir, car cela n'inspire absolument pas confiance. Le boutiquier aura beau avoir dépensé des tonnes d'argent pour sa communication, si son magasin est sale, mal peint, incohérent, les visiteurs n'achèteront jamais. Aaaahhh !!! Il aura du monde, mais somme toute, qui ne vaudra rien, car ils n'achèteront pas.

Sur le net c'est exactement la même chose vous aurez beau avoir un référencement hyper optimisé (5.000 visiteurs) si votre boutique est structurellement incohérente alors vous n'aurez aucun achat.

Je ne te conteste pas le fait que tu puisses ouvrir une boutique, mais pour réussir ton projet de manière optimale approche toi des membres du forum qui ont un certain nombre d'expériences et je suis certain que pour le prochain coup ta boutique sera une des plus belles et que LA tu feras des tonnes de ventes qui seront méritées.

Allez courage... ;-)
Link to comment
Share on other sites

Et je rajouterai que ton catalogue ne ressemble à rien.
Je clique sur "chaussures" et je tombe sur des filles à moitié nues dans des costumes.

De plus, tu n'as presque pas de références.

Enfin, les frais de port à 8.40 pour UN article sont peut-être un peu excessifs (surtout vu le prix des costumes au départ).

comme labelandco, je te souhaite un bon courage ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Au risque d'être vraiment sévère, y a beaucoup de choses à modifier.

L'aspect du site :

- Header mal organiser

- Bloc tag trop grand par rapport au fond

- Mélange d'ensemble HOT avec des déguisement enfants !!!

- Module visible 2 fois (bloc paiement)

- Page extrèmement longue

Faite vous même votre opinion, entre votree site et CELUI CI, ou seriez vous le plus tentez a acheter ?

En ce qui concerne le référencement :

- Modifier la metas description (Back Office)

- Modifier les matas tags (Back Office)

- Enregistrement du site auprès de Google

Voila, en éspérant avoir apporter des conseils utile et pas trop critiques.

Cordialement

Frédéric.L

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Au risque d'être vraiment sévère, y a beaucoup de choses à modifier.

L'aspect du site :

- Header mal organiser

- Bloc tag trop grand par rapport au fond

- Mélange d'ensemble HOT avec des déguisement enfants !!!

- Module visible 2 fois (bloc paiement)

- Page extrèmement longue

Faite vous même votre opinion, entre votree site et CELUI CI, ou seriez vous le plus tentez a acheter ?

En ce qui concerne le référencement :

- Modifier la metas description (Back Office)

- Modifier les matas tags (Back Office)

- Enregistrement du site auprès de Google

Voila, en éspérant avoir apporter des conseils utile et pas trop critiques.

Cordialement

Frédéric.L

PS : A quoi sert de poster un message plusieurs fois sur le forum ???

Link to comment
Share on other sites

* S'inscrire dans google "webmaster tools", et soumettre votre sitemap.
* Réduire le nombre de liens vers les partenaires en première page, ou créer une page partenaire.
* D'apres Yahoo Site Explorer il y a 76 liens vers votre site, c'est pas énorme surtout dans votre secteur très concurrentiel.
*Créer des descriptions unique (et longue) pour vos produit si ce n'est pas encore le cas.
*Virer le tag, ou les déplacer vers le bas, virer les doublons, rajouter le prix des frais de port pour la France sur la première page, spécifier que le colis est discret et totalement anonyme.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous avez des visiteurs, mais pas de ventes, donc cela ne peut provenir complétement de votre référencement, si votre taux de transformation est de 0% il restera toujours de 0% même si vous multipliez les visiteurs par mille.

je rejoint complétement les vais précédents.

Le design n'est pas primordial sur un site de ecommerce mais il en faut pas avoir d'incohérence et de grosses fautes.

Ainsi il faut restructurer votre offre, mettre un vrai logo professionnel, enlever les souligné qui sur le texte lorsque celui ci n'est pas un lien hyper texte, je répète encore et je fait toujours le pari à 1 million d'euro, Le souligné n'existe pas, il n'a jamais était utilisé dans un imprimé professionnel, encore moins sur Internet où celui ci représente un lien actif.

Donc il faut avant tout améliorer votre site en corrigeant les incohérence majeurs comme s'amuser à vendre des déguisement pour enfants au milieu de déguisements pour adulte ????? Comment avez vous pu faire cela ? Autant monter 2 sites si vous voulez vendre les 2 produits. Avez vous remarqué que l'on ne vend pas des gode michets au milieu de peluches pour enfant ...

Link to comment
Share on other sites

Bon !!! apparemment tu réaménages et c'est très bien.

toutefois, il y a encore de la route à faire...
essaie de trouver un joli template correspondant à l'activité de ta boutique

et surtout... écoute "conception-web" ce qu'il dit est très pertinent

enfin quelque chose me gêne au plus haut point :

voir l'image d'une petite fille déguisée affichée à côté de femmes vêtues de vêtements sexy, me pose un très très gros problème

Et enlève ta liste interminable de partenaires c'est indigeste. Ce qui me fait doucement sourire c'est que Prestashop n'est même pas inscrit ni comme partenaire ni comme rien du tout. Par contre les "sexpilote.com" et autres joyeusetés y sont...

tu prends des partenariats avec des annuaires de "cul" (excusez moi de la grossièreté) alors que tu as une mineure qui est exposée.... hhhuuummm tu joues vraiment un jeu dangereux mon ami.

Je te redis... prends contact avec des pros qui interviennent sur le forum... tu en as une tripotée, ils sont hyper compétents, disponibles et surtout accessibles. Ils te conseilleront sur les démarches à faire pour que tu réalises une boutique avec un grand "B"... (le premier qui me traite de fayots je lui botte les fesses avec mon cil gauche)

IL N'Y A PAS DE HONTE A NE PAS SAVOIR on à tous démarré dans le boudin au début

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...