Jump to content

[Résolu] Problème d'installation pour Infomaniak et prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

Avant de poster ce topic, j'ai bien lu tous les topic se référant aux problèmes avec Infomaniak.

Il y a notamment ce topic : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/5972 qui explique la solution au problème.

N'étant pas à la pointe niveau language htaccess, j'ai essayé d'ajouter les fameuses lignes qu'indique "satpromo" à la fin de mon fichier htaccess mais cela n'a pas fonctionné, j'ai donc essayé de commenter certaines lignes ainsi :

####URL rewriting module activation####
RewriteEngine on

####URL rewriting rules#####
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-])(.)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-])(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

####Catch 404 errors####
ErrorDocument 404 /404.php


php_flag allow_url_fopen On
php_flag allow_url_include On
php_flag register_global Off

Ca fonctionne mieux mais j'ai deux problèmes : Le register_global est toujours en "On" (et donc non recommandé)d'après l'étape 2 de l'install de prestashop et je n'arrive toujours pas à passer à l'étape 4 de l'installation (je clique sur le bouton "suivant" mais rien ne se produit).

Les vérifications de connexion à la base SQL sont OK, l'envoi de mail est OK, je suis bien en PHP5. J'attends votre aide avant de demander à infomaniak directement.

Merci à vous !

Link to comment
Share on other sites

Il y a notamment ce topic : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/5972 qui explique la solution au problème.

php_flag register_global Off


Tout d'abord, le flag correct est "register_globals" avec un S à la fin ;-)

Quant à l'erreur d'installation, il arrive souvent que ce soit un problème de droits (permissions, chmod) sur l'un des dossiers auxquels doit accéder le script d'installation (les erreurs sont interceptées et non affichées par ce script, c'est dommage). Un chmod 777 au bon endroit permet généralement de régler ce défaut (peut-être y'a-t-il des recommandations au niveau des permissions dans la doc de prestashop ?)

Infomaniak Network SA
Fabian Lucchi
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En effet il s'agissait d'erreur de droits, a vrai dire dans l'installation, il est bien indiqué de donner les droits 777 à certains dossiers mais apparemment il faudrait étendre ces autorisations à d'autre dossier.

Dans tous les cas, un grand merci à l'équipe infomaniak d'avoir résolu mon problème si rapidement ! Votre support est génial !

Link to comment
Share on other sites

Effectivement je trouve ça très pro de venir répondre sur les forums.


Merci. Cela dit, je suis tombé dessus tout à fait par hasard car nous avons relativement peu de temps pour nous ballader sur le net et c'est généralement plus efficace quand nos clients nous contactent directement sur notre support (http://support.infomaniak.ch).

Infomaniak Network SA
Fabian Lucchi
Link to comment
Share on other sites

Infomaniak franchement c'est LE service d'hébergement que je conseille à tout le monde! Je n'ai aucun intérêt a dire cela mais franchement au niveau support ils sont parfait... et j'en ai fait des hébergeurs...
Un UP à Infomaniak!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...