Jump to content

Mot clès affiché dans le titre + descriptif


Recommended Posts

Bonjour,

Type d’install (nouvelle/MàJ) : Nouvelle
Version de PS : 1.7
URL du site concerné : test.ebvd.com
Thème (défaut/perso) : defaut
Code (original/modifié) : original
Hébergement : celeonet
Version de PHP : (5.7)?
Version de MySQL : ?
Navigateur(s) concerné(s) : tous

 

Je cherche a affiché le mot clé recherché dans le titre ainsi que dans le descriptif du produit :

 

Par exemple : 

 

le client cherche comme mot clés ASUS A32-K53 dans la barre de recherche rapide

Il tombe sur un produit compatible dont le titre reprend : ... compatible pour ASUS A32-K53 

cela pourrai s'écrire compatible pour {TAGBRAND} {TAGREF}

TAGBRAND = ASUS

TAGREF = A32-K53

 

Je cherche une solution dans ce sens car une référence peut être compatible avec +500 mots clés différent

Cela évite de créer 500 pages identique avec le nom qui change ou de créer une page avec tous les mots clés visibles a la suite 

 

Merci de me dire si ce n'est pas assez clair, je suis un peu nouveau sur prestashop et le dev en général.

 

Merci

Boris

Edited by boris
missing content (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, doekia said:

Mettre la compatibilité dans les features et les produits compatible apparaîtrons par ... magie

 

merci pour le retour

Par contre comment mettre la compatibilité dans les features ? je ne sais pas ce que cela veut dire ni ou ça se trouve

Un grand merci :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info mais je ne cherche pas a mettre en avant les produits compatible sur la même page.

 

Par exemple, sur mon ancien site dans le descriptif dans mon back office, la référence E918W90V18 ressemble a :

 

***BACK OFFICE***

Chargeur en voiture type {TAGBRAND}, marque 100000volts®, pour pc portable {TAGREF}

Fonctionne sur prise 12v voiture, ne fonctionne pas sur secteur
Respecte les spécifications du constructeur {TAGBRAND}
Alimentation + câble de liaison + connectique de branchement parfaitement dédiée {TAGREF}

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

J'ai 9386 lignes de produits compatible pour la référence E918W90V18 dans ma bdd.

Par exemple ASUS A41-K53 , ASUS F751, etc etc

Lorsque je cherche ASUS F751 sur mon ancien site (recherche rapide) il indique directement dans le résultat (titre + descriptif) la référence saisie + la marque :

 

***FRONT OFFICE***(après avoir renseigné ASUS F751 dans la barre de recherche)

Chargeur en voiture type Asus, marque 100000volts®, pour pc portable F751


Fonctionne sur prise 12v voiture, ne fonctionne pas sur secteur
Respecte les spécifications du constructeur Asus
Alimentation + câble de liaison + connectique de branchement parfaitement dédiée F751

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

De ce que j'ai compris, ajouter une compatibilité dans les caractéristiques mettra en avant d'autres produits compatible pour Asus F751.

 

Merci :)

Boris

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...