Jump to content

Prestashop et analytics


Recommended Posts

Oui excusez-moi, je suis sous prestashop 1.7.3 et j'ai utilisé le module Google Analytics de prestashop pour suivre le trafic de mon site. Le module permet de crée ce code sur les pages du site "

<script type="text/javascript">
  (window.gaDevIds=window.gaDevIds||[]).push('d6YPbH');
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga');
   
  ga('create', 'UA-XXXXXXXX-X', 'auto');
   
  ga('require', 'ec');

J'aimerai savoir où le module à inscrit 

</script>

ce code, car j'aimerai rajouter des détails à celui-ci.

 

Edited by Unnamed7 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Dans le corps même du module.

fonction hookHeader de mémoire

 

Par contre le module injecte d'autres détails dans le footer et sur les pages de confirmations de commande.

Pour être curieux, c'est quoi les éléments supplémentaire que tu souhaites ajouter?

 

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Enfaite j'ai un problème sur analytics je vois le nombre de visiteurs mais il y a toujours 0 à pages vues, à taux de rebond, à page/session et je n'ai pas de statistiques dans "comportement" pour voir le trafic/page, j'ai demandé sur le forum analytics de google, et on m'as répondu qu'il fallait que j'ajoute :  ga('send','pageview');

à la suite de :

ga('create', 'UA-XXXXXXX-X', 'auto');
ga('require', 'ec');

 

 

Link to comment
Share on other sites

ce qui se fait automatiquement dans le footer (sans rien changer)

Si rien ne remonte, dans 95% des cas c'est parce que des erreur js font crasher le javascript

Ouvre la console de ton navigateur et cela devrait te sauter aux yeux.

Par ailleurs, il faut bien sûr vérifier que le module est accroché dans le footer des pages

 

Link to comment
Share on other sites

Oui mais non puisque si le footer ne s'exécute pas tu ne remontera pas les conversions.

Je ne comprends pas pourquoi ne pas suivre les recommandations ?

Il y a forcément un code qui crashe sur ton shop car jamais personne n'a besoin d'ajouter ta bidouille. Après si tu veux te contenter d'a-peu-près ne viens pas te plaindre ensuite d'avoir des problèmes.

Les ordinateurs sont stupidement prédictif. Ils ne font rien ni pour te faire plaisir, ni pour te punir.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...