Jump to content
Annick

Gestion de stock global et non par déclinaison

Recommended Posts

Bonjour, 

J'aimerais pouvoir gérer le stock de mon produit de façon global et non par déclinaison. Je m'explique, j'ai en stock un produit X que je souhaite louer pour des périodes de soit 1 mois soit de 2 mois. Mon stock réel est de 1, mais pour Prestashop il est de 1 pour la durée de un mois et de 1 pour la durée de deux mois et donc au total, selon Prestashop j'ai deux produits en stock, mais ceci est faux !

Comment faire pour "forcer" Prestashop à gérer le stock de façon global et par déclinaison par déclinaison ? 

J'ai cherché beaucoup sur les forums et internet, il semblerait qu'il n'y ai pas de solutions miracles et que l'option manque à Prestashop, mais la plupart des messages dataient de plusieurs années, j'espère donc que les choses ont avancé et qu'une solution a été trouvé voire créée.

Merci d'avance.

Votre demande est très particulière (Comprenez bien que chaque commerçant a ses propres besoins spécifiques et qu'il est compliqué de prévoir tous les cas possibles) et demande un développement spécifique. Surtout que cette option doit s'ajuster par produit et par durée de location dans votre cas.

Comprenez bien que 1 déclinaison = 1 produit, à la base.

Celui qui vend des tee-shirts bleu, blanc, rose a réellement les quantités de chaque couleur en stock.

Il faut donc écrire un code qui, dès qu'une de ces déclis est louée, la quantité de  l'autre soit diminuée d'autant et qu'au retour produit les quantités soient remises au stock réel.

A part un module écrit spécifiquement écrit pour vous, je ne vois pas d'autre solution...

• Like 1

Bonsoir Annick, avez-vous trouvé une solution depuis ? J'ai le meme souci. 

Merci par avance

Bonjour je suis intéressé par ce topic. je crois qu'il y a un module pour cela. Avez vous l'information ?.

Bonne journée