Jump to content

Gestion de stock global et non par déclinaison


Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'aimerais pouvoir gérer le stock de mon produit de façon global et non par déclinaison. Je m'explique, j'ai en stock un produit X que je souhaite louer pour des périodes de soit 1 mois soit de 2 mois. Mon stock réel est de 1, mais pour Prestashop il est de 1 pour la durée de un mois et de 1 pour la durée de deux mois et donc au total, selon Prestashop j'ai deux produits en stock, mais ceci est faux !

Comment faire pour "forcer" Prestashop à gérer le stock de façon global et par déclinaison par déclinaison ? 

J'ai cherché beaucoup sur les forums et internet, il semblerait qu'il n'y ai pas de solutions miracles et que l'option manque à Prestashop, mais la plupart des messages dataient de plusieurs années, j'espère donc que les choses ont avancé et qu'une solution a été trouvé voire créée.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Votre demande est très particulière (Comprenez bien que chaque commerçant a ses propres besoins spécifiques et qu'il est compliqué de prévoir tous les cas possibles) et demande un développement spécifique. Surtout que cette option doit s'ajuster par produit et par durée de location dans votre cas.

Comprenez bien que 1 déclinaison = 1 produit, à la base.

Celui qui vend des tee-shirts bleu, blanc, rose a réellement les quantités de chaque couleur en stock.

Il faut donc écrire un code qui, dès qu'une de ces déclis est louée, la quantité de  l'autre soit diminuée d'autant et qu'au retour produit les quantités soient remises au stock réel.

A part un module écrit spécifiquement écrit pour vous, je ne vois pas d'autre solution...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 4 months later...
  • 1 year later...
On 4/18/2018 at 8:02 AM, Eolia said:

Votre demande est très particulière (Comprenez bien que chaque commerçant a ses propres besoins spécifiques et qu'il est compliqué de prévoir tous les cas possibles) et demande un développement spécifique. Surtout que cette option doit s'ajuster par produit et par durée de location dans votre cas.

Comprenez bien que 1 déclinaison = 1 produit, à la base.

Celui qui vend des tee-shirts bleu, blanc, rose a réellement les quantités de chaque couleur en stock.

Il faut donc écrire un code qui, dès qu'une de ces déclis est louée, la quantité de  l'autre soit diminuée d'autant et qu'au retour produit les quantités soient remises au stock réel.

A part un module écrit spécifiquement écrit pour vous, je ne vois pas d'autre solution...

Ce reprend ce topic car j'ai exactement le même problème. Avez vous une piste pour le développement d'un tel module ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

re bonjour.. J'ai enfin trouvé la solution... Au passage, merci Presta et son manque flagrant de documentation.

Je mets mon site en route et je vois pour terminer le module proprement. En tout cas si qq à besoin d'info pour faire ce genre de chose, je pourrait l'aider avec plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...